Licenciée dès la première année !

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Licenciée dès la première année !

Message par desperate bulldog le Ven 27 Oct 2017 - 19:25

Bonjour,

Les services de paye règlent le salaire le plus longtemps possible. L'an dernier j'ai été payée en octobre mais je sais qu'on va me réclamer ce salaire (un déménagement loin aurait été providentiel mais ça n'a pas pu se faire pour l'instant).?
Ma gestionnaire m'a dit sur le ton de la confidence qu'ils essayaient de couper les vivres aux licenciés le plus tard possible, quitte à se faire taper sur les doigts par la hiérarchie.
Quant au chômage, je l'ai touché en décembre (un acompte de 885 euros) après avoir bataillé pour obtenir mon attestation chômage fin novembre et envoyé mon dossier dûment renseigné en RAR début décembre.
Mais maintenant c'est Pôle-Emploi qui gère : enfin une bonne nouvelle !

desperate bulldog
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par desperate bulldog le Ven 27 Oct 2017 - 19:28

L'an dernier j'ai reçu mon arrêté de licenciement le 3 octobre.

desperate bulldog
Niveau 2

Message par Soadiage le Jeu 2 Nov 2017 - 15:15

Arrêté enfin reçu ce jour ! Daté du 30 octobre.
C'était pas trop tôt !

Par contre cette phrase me fait peur : "La rectrice de l'académie dans laquelle vous venez d'accomplir votre année de stage m'a proposé un refus définitif de titularisation dans le corps des professeurs certifiés".

Vous êtes bien sûr que si je repasse le CAPES, j'aurais bien une nouvelle chance d'être titularisée ? Ce n'est pas définitif comme ils ont l'air de le laisser entendre ?
Soadiage
Niveau 3

Message par Jenny le Jeu 2 Nov 2017 - 15:30

Oui, je connais au moins deux stagiaires licenciés qui ont repassé le concours et été titularisés. Wink
Jenny
Modérateur

Message par Soadiage le Jeu 2 Nov 2017 - 17:00

Ok, c'est rassurant !
Bon, sinon, à la lecture de l'arrêté, je n'ai vraiment pas l'impression que mon recours leur est passé sous les yeux.
A priori selon l'Article 4, je peux refaire un recours gracieux. Je m'y colle ? Very Happy
Soadiage
Niveau 3

Message par RoseRouge le Jeu 2 Nov 2017 - 18:23

Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu!

RoseRouge
Je viens de m'inscrire !

Message par Ripoux1er le Ven 3 Nov 2017 - 14:06

Je viens de recevoir mon arrêté de licenciement, daté du 27 octobre.

Pour le motif du licenciement, c'est vague :  "manque d'acquisition des compétences requises pour l'enseignement". Pas d'explications supplémentaires...Sad

Maintenant je n'ai plus qu'à aller à Pôle Emploi. Et dire que j'ai fait des études supérieures pour justement ne pas me retrouver au chômage comme une bonne partie des habitants de ma ville...
Ripoux1er
Niveau 2

Message par Soadiage le Ven 3 Nov 2017 - 14:13

J'ai eu exactement la même formulation. Trois mois pour faire des copier-coller, c'est plutôt un bon score !
Soadiage
Niveau 3

Message par alanne le Ven 3 Nov 2017 - 14:24

Soadiage, c'est la rectrice d'UNE académie , pas toutes ! Mais si tu repasses le capes (ce que je te souhaite) SURTOUT passe le dans une autre académie! Bon courage !

Habitué du forum

Message par Babarette le Ven 3 Nov 2017 - 14:28

@Ripoux1er a écrit:Je viens de recevoir mon arrêté de licenciement, daté du 27 octobre.

Pour le motif du licenciement, c'est vague :  "manque d'acquisition des compétences requises pour l'enseignement". Pas d'explications supplémentaires...Sad

Maintenant je n'ai plus qu'à aller à Pôle Emploi. Et dire que j'ai fait des études supérieures pour justement ne pas me retrouver au chômage comme une bonne partie des habitants de ma ville...

Un motif de licenciement est toujours bref et donne peu d'informations, il n'est pas factuel. 

fleurs

J'espère que tu retrouveras vite du travail!
Babarette
Expert

Message par Soadiage le Ven 3 Nov 2017 - 14:39

@alanne a écrit:Soadiage, c'est la rectrice d'UNE académie , pas toutes ! Mais si tu repasses le capes (ce que je te souhaite) SURTOUT passe le dans une autre académie! Bon courage !
Oui je sais, tu es un peu en retard je crois Very Happy J'ai déjà déménagé à 8h de chez moi, j'avais prévu de me faire muter ailleurs de toute façon, j'ai aucune attache à ma région d'origine.
Soadiage
Niveau 3

Message par Diplomate le Ven 3 Nov 2017 - 15:25

Rien ne t'empêche de postuler comme enseignante contractuelle dans le Privé également.
Vérifie sur Lesitedesprofs .fr car il ya des offres d'emploi d'établissements publics et privés dans toutes les régions de France mais tu devrais aussi envoyer ton Cv pour dispenser des cours particuliers (Acadomia,Completude etc) pour des élèves à domicile.
Sans parler des sites Monster,Apec etc qui regorgent d'offres d'emploi en lien avec l'enseignement ou la pédagogie.
Ne t'en fais pas ,Soadiage ,tu vas rebondir (plus haut)

Diplomate
Niveau 5

Message par Soadiage le Ven 3 Nov 2017 - 17:15

Je connaissais pas ce site, y a rien pour le moment mais je penserais à y jeter un coup d’œil.

Acadomia c'est déjà fait, Complétude je m'y colle.
Sinon j'ai des annonces sur Leboncoin, Superprof, Kelprof, je verrais bien ce que ça donne Smile

Sinon, petite question concernant ma réinscription au CAPES. C'est quoi les justificatifs attendus ? (cf ici)

Edit
: Pour, pour Complétude, "Cette commune n'est pas desservie par le service cours à domicile de Complétude.". Tant pis !
Soadiage
Niveau 3

Message par alanne le Ven 3 Nov 2017 - 17:33

Carte d'identité diplome, sanctionnant un bac + 4, et un justificatif de service civil si tu as du le faire (suivant ton sexe et ton age).

Habitué du forum

Message par Soadiage le Ven 3 Nov 2017 - 17:45

Ah oui, c'était précisé une fois qu'on clique sur "Ajouter" en fait
Soadiage
Niveau 3

Message par RoseRouge le Jeu 7 Déc 2017 - 11:06

Je n'ai à ce jour toujours pas reçu mon arrêté de licenciement. Quelqu'un d'autre est également dans ce cas?

RoseRouge
Je viens de m'inscrire !

Message par Rabelais le Jeu 7 Déc 2017 - 11:15

Un petit message d'encouragement à vous : licenciés après l'année de stage, c'est difficile , vous avez eu un concours très exigeant que beaucoup passent sans jamais l'avoir.
Mais ce n'est pas la fin.
Profitez de cette année pour reflechir, pour aller voir d'autres concours, penser à d'autres professions ou à un autre cadre de travail pour enseigner.Bon courage à vous, bonne quête.

Doyen

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut