Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Babarette Mer 6 Juin 2018 - 22:13
Bonsoir Sodiage! Félicitations, et mot en "m" pour les oraux.

Je ne pense pas que joindre un papier qui ne compte pas puisse être vu comme une tentative de fraude: ce ne sont pas de faux papiers. Mais je ne sais quoi te conseiller.
avatar
chupito
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par chupito Jeu 7 Juin 2018 - 9:55
Est ce que vous avez réussi à toucher des indemnités chômage après votre non-titularisation de stage?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par alanne Jeu 7 Juin 2018 - 11:07
Non surtout ne le fournis pas !!! Là tu vas probablement obtenir un nouveau numen et te refaire une virginité administrative !

_________________
Wait and see
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Jeu 7 Juin 2018 - 15:13
J'ai déjà indiqué mon NUMEN... C'est surtout pour les points de mutation que je trouvais intéressant d'indiquer cette année d'expérience, pas tant pour le salaire... Quant à la virginité administrative, ça m'est égal que mes rapports circulent, je reste convaincue que le licenciement n'était pas justifié (à la vue des rapports que j'ai pu consulter en tout cas, je sais pas si le jury d'évaluation en a rédigé un après notre entrevu), et si ma nouvelle académie veut voir comment on se fait traiter ailleurs, ça ne me fera pas rougir.

Sinon, concernant les indemnités chômage, j'ai eu aucun problème. Je suis restée en contact avec la secrétaire responsable de notre section qui m'a fait parvenir mon attestation d'employeur dés réception de mon arrêté de licenciement. (càd le 2 Novembre, il faut pas être pressé)
avatar
chupito
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par chupito Jeu 7 Juin 2018 - 22:14
Merci. Pour votre réponse. 
Tu as bien des droits au chômage pendant 1 an?
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Ven 8 Juin 2018 - 10:56
Avec 1 an d'EAP, 1 an de professeur stagiaire et un contrat au smic de 3 semaines à 14h/semaine, j'ai obtenu des droits pour 620 jours, me rapportant un peu plus qu'un Smic (net)
avatar
chupito
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par chupito Ven 8 Juin 2018 - 13:11
Vous avez donc cumulé des droits en étant fonctionnaire stagiaire?

Désolé pour mes questions, j'ai l'impression que pole emploi ne donne des indemnités chômage que lorsque qu'on a été contractuel avant d'être fonctionnaire stagiaire?
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Ven 8 Juin 2018 - 13:24
Oui j'ai reçu une attestation d'employeur tout a fait classique, et je n'ai jamais été contractuelle.
Babarette
Babarette
Doyen

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Babarette Ven 8 Juin 2018 - 19:03
chupito a écrit:Vous avez donc cumulé des droits en étant fonctionnaire stagiaire?

Désolé pour mes questions, j'ai l'impression que pole emploi ne donne des indemnités chômage que lorsque qu'on a été contractuel avant d'être fonctionnaire stagiaire?

Ah si si, on a droit au chômage quand on a été fonctionnaire stagiaire; encore heureux, c'est du travail:

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
chupito
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par chupito Ven 8 Juin 2018 - 19:38
Merci pour vos réponses ^^
Soadiage
Soadiage
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Soadiage Mer 4 Juil 2018 - 21:35
Bon bah voilà, les résultats sont tombés.

Seuil d'admission à 48 (c'est pas énorme). J'ai eu 47,69 cheers

Ah mince... C'est pas le bon smiley. J'ai foiré les oraux bien plus que je ne l'avais imaginé. Y a deux ans j'avais eu 16,60 et 13,27. En pensant être "pessimiste", j'espèrais atteindre 8 et 10 cette fois, vu mes prestations. Ce sera 6,40 et 6,84 finalement. 0,16 points de plus auraient malheureusement suffit Rolling Eyes

Plus de plans pour le moment Sad


Dernière édition par Soadiage le Mer 4 Juil 2018 - 22:49, édité 1 fois
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par LadKlima Mer 4 Juil 2018 - 22:47
Merde, courage soadiage...
avatar
Invité
Invité

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Invité Mer 4 Juil 2018 - 22:54
Courage, soadiage. Ca vaut ce que ça vaut mais tu as tout mon soutien.
Libérée, délivrée
Libérée, délivrée
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Libérée, délivrée Jeu 5 Juil 2018 - 19:54
Postules dans l'enseignement privé catholique auprès des diocèses envrionnants et dans l'enseignement privé laïc :
http://www.fneplc.fr/saisie-de-candidatures.html


ça peut aller très vite les besoins existent.
Babarette
Babarette
Doyen

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Babarette Jeu 5 Juil 2018 - 20:15
Oh, quel dommage Sodiage! C'est un coup dur. fleurs2
J'espère que tu vas bien quand même.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Claudèle
Claudèle
Je viens de m'inscrire !

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Tout est possible !!

par Claudèle Jeu 5 Juil 2018 - 21:34
[i]Bonsoir,

Je viens de m'inscrire exprès sur le forum - alors que je suits les news sur le site Néoprof depuis longtemps - pour te répondre.

N'abandonne pas !! J'ai lu en diagonale tes mésaventures avec ton stage de titularisation. Tu ne peux rester sur une telle injustice alors que tu as envie d'exercer ce métier ! Et tu es encore jeune !

Je suis titularisée depuis 5 ans dans l'enseignement privé, et c'est une très bonne expérience ! Je ne sais pas dans quelle académie tu te trouves, mais effectivement tu devrais proposer tes services dans l'enseignmt privé. Ils ont un besoin énorme de prof.

Je suis dans l'ouest de la France, le bastion le plus important de l'enseignement privé sous contrat avec l'Etat, et je peux te dire qu'ils ont un grand besoin de profs de math !!
TU contactes la ddec de ton département. Chez nous ils font passer un entretien appelé pré-accord, devant 2 ou 3 chefs d'établissement. Tu es "interrogée" dans un premier temps sur tes motivations à enseigner, et ensuite sur tes motivations à enseigner dans l'enseignement catholique. Tu n'as pas besoin d'être baptisée et croyante (heureusement, car ce n'est pas une secte : c'est très ouvert, et même si c'est privé et catholique, ils dépendent de l'EN, qui est laïque). Cet entretien devient vite une vraie discussion quand on est motivé, et que l'on sait pourquoi on passe cet entretien.

J'en connais qui ont passé l'entretien d'embauche en arborant une croix ou une médaille religieuse : cela n'a pas joué en leurs faveurs...donc...reste naturelle, en précisant juste que tu partages leurs valeurs (même si tu n'es pas croyante / , surtout Les valeurs c'est autre chose. Par ailleurs les valeurs de la république égalité, liberté, fraternité sont dans les Evangiles).

Après, tu es appelée pour un poste de remplacement soit en tant que contractuelle soit en tant que DA = déléguée auxiliaire (tu as un remplacement à l'année et c'est bien pratique !). Cela te permettra de repasser le concours dans le privé (qui est le même puisque c'est un concours national que dans le public). Et faire des remplacements est une belle expérience. Il faut savoir s'adapter à des établissements différents, des équipes de profs diverses, et des élèves aux profils très variés. Non dans le privé, il n'y a pas que des fils à papa, maman. Tout dépend de l'établissement. C'est donc une très bonne "école" pour découvrir la réalité du terrain.

Je ne regrette absolument pas d'enseigner dans le privé. Et l'on peut mener des projets très intéressants avec les élèves, avec des collègues passionnés de théâtre...etc (tout comme dans l'enseignement public j'imagine).
Bon je retourne à mes copies de bac, que je veux terminer avant le week end Wink !

N'hésite pas si tu as des questions !
Claudèle
Claudèle
Je viens de m'inscrire !

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Erratum !

par Claudèle Jeu 5 Juil 2018 - 21:34
Alors que je suis (sans t)...
avatar
buckledown
Niveau 3

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par buckledown Jeu 5 Juil 2018 - 23:55
Merci Claudèle de t'être inscrite. Typiquement le genre de message qui redonne foi en l'humanité. Licenciée dès la première année !  - Page 9 1482308650
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Neo_z Dim 5 Sep 2021 - 9:33
Content (enfin, rassuré !) de voir qu'il y a des cas comme moi, étudiants en formation initiale licenciés dès leur première année de stage alors qu'ils ont la vocation.

Ceci dit, toi, tu as eu plus de chances car tu as déjà ton Master : moi, je suis dans le même cas, et en plus, on ne m'a pas accordé mon diplôme ! Je te laisse imaginer le pétrin dans lequel je me trouve.

Tu as aussi l'avantage d'être plus jeune (j'ai 2 ans de plus que toi, au moment où tu t'es faite licenciée) donc tu peux plus facilement rebondir (plus on est jeune, plus c'est facile, je crois).

Ma seule réussite aura été cette année d'obtenir mon C2i2e, mais je me demande quelle en aura été l'utilité, sans le Master et en perdant mon concours ?

Quant au concours, je l'avais très bien réussi sans oral (année covid 2020). J'ai été dans le premier cinquième voire sixième du classement ! C'est malheureux après toutes ces réussites (car il faut le dire !) d'en arriver là... Donc je compatis
avatar
Flo44
Érudit

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Flo44 Dim 5 Sep 2021 - 11:30
Quand tu parles de Master, j'imagine que c'est le master MEEF? Parce que sinon, tu as peut-être moyen soit de reprendre tes études, soit de trouver du travail dans ta branche?
Est-ce que tu as pu réfléchir à une autre profession?
Bon courage à toi !
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Neo_z Dim 5 Sep 2021 - 11:56
Oui
Et donc non je n'ai pas fait ça

Edit : je n'ai pas eu mon M2 mais à 1 pt près dans une seule UE (le stage) ; j'ai 11 de moyenne au Master pourtant ; mon mémoire est validé, un comble alors que mon stage non

J'avais une licence MIASHS avant, donc je ne peux pas trouver du travail avec ça lol

Mais merci pour ton soutien ! Smile

Je pourrais redoubler, mais comme le rectorat m'a licencié, je me serais retrouvé en M2 "étudiant" alors que j'ai déjà été prof !... Tragédie. 👿

Je me suis donc réinscrit en M2 mais dans le Capes (car j'étais en lep)

Ré edit : je crois que je ne peux pas trouver du travail avec ma licence, mais c'est surtout que je veux avoir complètement "fini" ma scolarité avant de chercher à proprement parler du travail.. Ce qu'il ne m'est pas possible de faire avec mon M2 invalidé à cause d'une fichue note à une UE... Je suis donc dans une détresse et un pétrin. J'ai angoissé tout l'Été à cause de cette décision (proposition) alors que les autres Étés, je me détendais et j'avais le sentiment d'avancer en général, ce qui n'est pas le cas là ; de plus, je n'ai pas pu me servir de l'Été non plus pour préparer mes cours de redoublement ou de titularisation, ce que j'aurais fait si au moins on m'avait proposé de redoubler (même redoublant, j'aurais peaufiné mes cours comme ça).

Bonne journée (il fait beau aujourd'hui au moins)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Reine Margot Dim 5 Sep 2021 - 12:27
Tout dépend de ce que tu souhaites et de ce qui a amené ton licenciement:

Si tu veux devenir enseignant absolument et que tu as besoin de travailler rapidement, tu peux te proposer contractuel (gros besoins surtout dans les matières que tu cites). Tu pourras ensuite passer le concours interne (étant donné les besoins et les postes non pourvus aux concours la politique actuelle est de titulariser les contractuels via divers concours réservés).

Si tu veux te reconvertir faire le point sur tes envies et reprendre une formation (pourquoi pas en faisant quelques remplacements en même temps)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Neo_z Dim 5 Sep 2021 - 12:44
J'ai été licencié à cause d'une faute grave mais ils ont attendu la fin de l'année pour me licencier : pour moi, ce sont eux qui sont en tort car ils auraient dû me licencier sur-le-champs, pas à la fin de l'année alors que j'ai bien compris mon erreur et que cela ne s'est plus produit (j'avais été convoqué etc. mais c'était au mois de Janvier et ressortir ça comme prétexte pour me licencier à la fin de l'année et alors que je n'ai eu aucune visite de mes tuteurs ni de l'inspecteur après Février, je trouve cela abject et aberrant, c'est vraiment qu'"ils" ne m'aiment pas et ne veulent, vraisemblablement, pas, de moi). J'ai peut-être été licencié à cause de ma pédagogie, mais je pense qu'à cela tout seul ils ne m'auraient pas licencié du premier coup et obligé à repasser le concours, donc (puisque je veux et voudrai toujours être enseignant comme c'est ma vocation depuis tout petit).
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Neo_z Ven 10 Juin 2022 - 10:04
Bonjour, je reviens sur le forum pour dire que j'ai "redoublé" (mais en "CAPES"/M2) et j'ai finalement obtenu mon diplôme cette année (dans cette année de réforme zigzaguante en plus). J'ai donc la condition pour repasser tous les concours de l'enseignement (et peut-être d'autres) à vie ! J'ai été aidé par un homme de la fac qui travaille auprès des personnes à besoins spécifiques et ça a payé (pour mon diplôme, en tout cas, et pour l'instant). Par contre j'ai passé un concours de l'agriculture et je n'ai pas été admis (bien qu'admissible). Je ne sais pas pourquoi (s'il y a un lien entre les inspecteurs de l'agriculture et ceux de l'EN et qu'ils m'auraient discriminé en raison de mon licenciement passé ?)
Je mise désormais tout sur le CAPES de mathématiques et pourvu que je réussisse ! J'aimerais vraiment pouvoir retenter ma chance dans l'enseignement. Si je me lance en contractuel dans la discipline et l'académie où j'ai été licencié (qui est mon académie de naissance et d'origine) est-ce qu'ils risquent de me refuser d'emblée ? (J'ai fait un dossier cette année lors de ma formation mais je n'ai pas osé l'envoyer complet aux inspecteurs, il aurait suffit que je joigne mes diplômes).
Je suis donc dans la situation inverse de l'année dernière finalement (master sans concours), quelle ironie et j'espère que je vais m'en sortir !!
J'ai donné des cours à domicile cette année aussi (davantage que les années précédentes), mais je ne me vois pas en vivre et cela ne m'enrichirait pas autant humainement ; j'ai de très bons contacts avec les agences et les élèves que je suis.
doubledecker
doubledecker
Sage

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par doubledecker Ven 10 Juin 2022 - 11:59
Neo_z a écrit:Bonjour, je reviens sur le forum pour dire que j'ai "redoublé" (mais en "CAPES"/M2) et j'ai finalement obtenu mon diplôme cette année (dans cette année de réforme zigzaguante en plus). J'ai donc la condition pour repasser tous les concours de l'enseignement (et peut-être d'autres) à vie ! J'ai été  aidé par un homme de la fac qui travaille auprès des personnes à besoins spécifiques et ça a payé (pour mon diplôme, en tout cas, et pour l'instant). Par contre j'ai passé un concours de l'agriculture et je n'ai pas été admis (bien qu'admissible). Je ne sais pas pourquoi (s'il y a un lien entre les inspecteurs de l'agriculture et ceux de l'EN et qu'ils m'auraient discriminé en raison de mon licenciement passé ?)
Je mise désormais tout sur le CAPES de mathématiques et pourvu que je réussisse ! J'aimerais vraiment pouvoir retenter ma chance dans l'enseignement. Si je me lance en contractuel dans la discipline et l'académie où j'ai été licencié (qui est mon académie de naissance et d'origine) est-ce qu'ils risquent de me refuser d'emblée ? (J'ai fait un dossier cette année lors de ma formation mais je n'ai pas osé l'envoyer complet aux inspecteurs, il aurait suffit que je joigne mes diplômes).
Je suis donc dans la situation inverse de l'année dernière finalement (master sans concours), quelle ironie et j'espère que je vais m'en sortir !!
J'ai donné des cours à domicile cette année aussi (davantage que les années précédentes), mais je ne me vois pas en vivre et cela ne m'enrichirait pas autant humainement ; j'ai de très bons contacts avec les agences et les élèves que je suis.

Outre le fait qu’on soit sur deux administrations distinctes avec des modes de fonction différents, tu peux être tranquille : les jurys ont autre chose à faire que farfouiller dans le passé de chacun des candidats.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Johnny33
Niveau 1

Licenciée dès la première année !  - Page 9 Empty Re: Licenciée dès la première année !

par Johnny33 Ven 10 Juin 2022 - 15:08
Neo_z a écrit:J'aimerais vraiment pouvoir retenter ma chance dans l'enseignement. Si je me lance en contractuel dans la discipline et l'académie où j'ai été licencié (qui est mon académie de naissance et d'origine) est-ce qu'ils risquent de me refuser d'emblée ?

ça doit dépendre de "l'infamie" de la faute grave, mais si tu dis que ça s'est passé en milieu d'année et qu'ils t'ont gardé jusqu'à la fin, c'est surement qu'au niveau publicité externe, ça peut passer sous le tapis. En plus en maths , moins d'admissibles que de postes cette année, retour en fanfare des maths dans le tronc commun du lycée. Mon petit doigt me dit que les gens qui t'ont pas trouvé assez bons pour te titulariser pourraient te trouver assez bon pour faire exactement le même boulot, mais pour moins cher. Tiens nous au courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum