Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L_ou_ise
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Externe d'anglais 2018: souffrons (un peu) ensemble

par L_ou_ise le Ven 28 Juil 2017 - 0:19
Bonjour à tous,

Je suis inscrite à une prépa pour l'agrégation externe d'anglais 2018, et je n'ai pas vu de sujet dédié à regrouper tous les gens qui la préparent, je me colle donc à sa création dans l'espoir de ne pas être toute seule !

C'est la première fois que je vais la passer, je n'ai pas souhaité passer le CAPES et j'espère que ce ne sera pas un pari trop risqué.

N'hésitez pas à répondre si vous aussi vous comptez passer l'agreg externe et si vous voulez qu'on se motive entre nous ! Pour ma part j'ai un peu commencé à revoir mes bases en linguistique et à lire les oeuvres au programme en littérature afin de pouvoir démarrer l'année du bon pied !
Les conseils de ceux qui ont passé l'agrégation externe et l'ont eue sont également, bien sûr, les bienvenus Very Happy
MelanieSLB
Doyen

Re: Agrégation Externe d'anglais 2018: souffrons (un peu) ensemble

par MelanieSLB le Ven 28 Juil 2017 - 7:49
Tu auras peut-être plus de chance sur Agreg Ink, forum d'anglicistes.
Sinon, on ne le répètera jamais assez, lis les rapports de jury. Si tu lis tous les rapports disponibles, tu peux assurer au moins 3/6 dans la partie phonétique car les questions reviennent souvent.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
shakespeare28
Niveau 5

par shakespeare28 le Ven 28 Juil 2017 - 18:20
[quote="L_ou_ise"]Bonjour à tous,

Je suis inscrite à une prépa pour l'agrégation externe d'anglais 2018, et je n'ai pas vu de sujet dédié à regrouper tous les gens qui la préparent, je me colle donc à sa création dans l'espoir de ne pas être toute seule ! ]

Il y déjà a un fil "Agreg externe anglais 2018" créé il y a quelque temps qui regroupe quelques personnes la préparant ... ; une agrégative suivant ce fil a même proposé de faire des exercices en commun pour ceux/celles qui seraient intéressé(e)s.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant