Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lis-tes-ratures
Niveau 5

Révision d'affectation TZR

par lis-tes-ratures le Lun 31 Juil 2017 - 11:15
Bonjour,

J'ai appris courant Juillet que je serai TZR à l'année sur deux établissements. J'ai demandé à mon principal d'avoir au moins une matinée pour me reposer car je suis enceinte de trois mois et j'ai perdu un de mes jumeaux.

Toutefois, cela n'est pas possible et je travaille tous les jours. (Matinée et après midi).

Je voulais savoir s'il était encore possible de demander une révision d'affection mais je crois que cela est trop tard et je ne sais pas non plus si cela est possible pour les TZR.

En vous remerciant pour vos précisions,
Miew
Habitué du forum

Re: Révision d'affectation TZR

par Miew le Lun 31 Juil 2017 - 11:30
Bonjour,
Même en tant que TZR tu peux demander une révision d'affectation auprès du rectorat, par courrier ou par mail. Je ne pense pas qu'il soit trop tard : j'ai eu l'an dernier une révision d'affectation une semaine avant la rentrée, j'avais envoyé un mail le 12 juillet, sans réponse...
Bon courage !

2017-2018 : T2 TZR, collège/lycée, trop de niveaux...
2016-2017 : T1 TZR, 2 collèges - 1 classe de 6e, 2 classes de 5e, 1 classe de 4e + PP d'une classe de 5e
2015-2016 : Renouvellement de stage, 1 classe de 5e, 1 classe de 4e.
2014-2015 : Stage, 3 classes de 4e, 1 classe de 5e + 2h AP 6e.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 31 Juil 2017 - 11:35
Ceci dit, même acceptée, une révision d'affectation fin août ne te garantit pas un EDT parfait. Et peut-être même pire...voire des trajets plus importants... je dirais attention donc.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 31 Juil 2017 - 12:23
@lis-tes-ratures a écrit:Bonjour,

J'ai appris courant Juillet que je serai TZR à l'année sur deux établissements. J'ai demandé à mon principal d'avoir au moins une matinée pour me reposer car je suis enceinte de trois mois et j'ai perdu un de mes jumeaux.

Toutefois, cela n'est pas possible et je travaille tous les jours. (Matinée et après midi).

Je voulais savoir s'il était encore possible de demander une révision d'affection mais je crois que cela est trop tard et je ne sais pas non plus si cela est possible pour les TZR.

En vous remerciant pour vos précisions,

Avec 18h, comment est-ce possible ? Et, tu as déjà ton EDT ?! 

Concernant la révision, les démarches / politiques sont variables d'une académie à l'autre. Mais, Daphné a raison, tu n'auras pas forcément mieux. Puis, s'ils ne veulent pas te donner une demi-journée (le minimum si c'est ton seul voeu EDT), ben tu te feras arrêter à chaque fois que tu te sentiras trop fatiguée et / ou en danger par rapport à ta grossesse.

lis-tes-ratures
Niveau 5

par lis-tes-ratures le Lun 31 Juil 2017 - 12:38
Oui j'ai déjà reçu mon emploi du temps et je n'ai aucune demi journée de libre pourtant j'ai 17h... (1h de décharge)
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 31 Juil 2017 - 12:41
@lis-tes-ratures a écrit:Oui j'ai déjà reçu mon emploi du temps et je n'ai aucune demi journée de libre pourtant j'ai 17h... (1h de décharge)

Eh ben, il doit être sacrément mal fait... Parce que, pour répartir 17h sur 9 demi-journées, il faut le faire. 
Bon, le truc c'est que, pour obtenir une révision d'affectation, ça n'est pas facile. Surtout pour des motifs d'EDT. Et dans ton cas, comme l'a dit Daphné, ça me paraît assez risqué. Tu peux pas insister et négocier cet EDT ? Y a une demi-journée où tu n'as qu'une heure ou deux non ? Il faut les déplacer. Et, tu parles d'UN chef, mais l'autre ?

lis-tes-ratures
Niveau 5

par lis-tes-ratures le Lun 31 Juil 2017 - 12:46
Merci pour vos conseils.

Je vais contacter l'autre chef d'établissement que je ne connais pas encore et tenter de libérer une matinée. On verra bien.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 31 Juil 2017 - 13:19
@Madame_Prof a écrit:
@lis-tes-ratures a écrit:Oui j'ai déjà reçu mon emploi du temps et je n'ai aucune demi journée de libre pourtant j'ai 17h... (1h de décharge)

Eh ben, il doit être sacrément mal fait... Parce que, pour répartir 17h sur 9 demi-journées, il faut le faire. 

Pffffffttttt j'ai déjà vu largement pire : un mi-temps donc 9h sur 9 demi-journées, une heure en plein milieu de la demi-journée à chaque fois.
Et un service d'agrégé soit 15h sur 10 demi-journées : oui on avait cours le mercredi et le samedi matin dans cet établissement pour cause de manque de salles par rapport au nombre d'élèves.
Je ne dirais pas que l'EDT était mal fait, il était dégueulasse mais fait à dessein pour faire ch.... Tout le monde par exemple avait une heure de cours le samedi matin, de 9 à 10 ou 10 à 11 !
skindiver
Érudit

par skindiver le Lun 31 Juil 2017 - 15:27
Si tu as une grossesse qui semble à risque tu ne peux pas demander à ton médecin de t'arrêter jusqu'au début de ton congé mat?
lis-tes-ratures
Niveau 5

par lis-tes-ratures le Lun 31 Juil 2017 - 16:33
Si vraiment ça ne va pas, oui je pense. Je vais déjà voir pour déplacer des heures et avoir une matinée de libre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant