Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Révision d'affectation TZR Empty Révision d'affectation TZR

par lis-tes-ratures Lun 31 Juil 2017, 11:15
Bonjour,

J'ai appris courant Juillet que je serai TZR à l'année sur deux établissements. J'ai demandé à mon principal d'avoir au moins une matinée pour me reposer car je suis enceinte de trois mois et j'ai perdu un de mes jumeaux.

Toutefois, cela n'est pas possible et je travaille tous les jours. (Matinée et après midi).

Je voulais savoir s'il était encore possible de demander une révision d'affection mais je crois que cela est trop tard et je ne sais pas non plus si cela est possible pour les TZR.

En vous remerciant pour vos précisions,
Miew
Miew
Habitué du forum

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par Miew Lun 31 Juil 2017, 11:30
Bonjour,
Même en tant que TZR tu peux demander une révision d'affectation auprès du rectorat, par courrier ou par mail. Je ne pense pas qu'il soit trop tard : j'ai eu l'an dernier une révision d'affectation une semaine avant la rentrée, j'avais envoyé un mail le 12 juillet, sans réponse...
Bon courage !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par Daphné Lun 31 Juil 2017, 11:35
Ceci dit, même acceptée, une révision d'affectation fin août ne te garantit pas un EDT parfait. Et peut-être même pire...voire des trajets plus importants... je dirais attention donc.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par Madame_Prof Lun 31 Juil 2017, 12:23
lis-tes-ratures a écrit:Bonjour,

J'ai appris courant Juillet que je serai TZR à l'année sur deux établissements. J'ai demandé à mon principal d'avoir au moins une matinée pour me reposer car je suis enceinte de trois mois et j'ai perdu un de mes jumeaux.

Toutefois, cela n'est pas possible et je travaille tous les jours. (Matinée et après midi).

Je voulais savoir s'il était encore possible de demander une révision d'affection mais je crois que cela est trop tard et je ne sais pas non plus si cela est possible pour les TZR.

En vous remerciant pour vos précisions,

Avec 18h, comment est-ce possible ? Et, tu as déjà ton EDT ?! 

Concernant la révision, les démarches / politiques sont variables d'une académie à l'autre. Mais, Daphné a raison, tu n'auras pas forcément mieux. Puis, s'ils ne veulent pas te donner une demi-journée (le minimum si c'est ton seul voeu EDT), ben tu te feras arrêter à chaque fois que tu te sentiras trop fatiguée et / ou en danger par rapport à ta grossesse.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par lis-tes-ratures Lun 31 Juil 2017, 12:38
Oui j'ai déjà reçu mon emploi du temps et je n'ai aucune demi journée de libre pourtant j'ai 17h... (1h de décharge)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par Madame_Prof Lun 31 Juil 2017, 12:41
lis-tes-ratures a écrit:Oui j'ai déjà reçu mon emploi du temps et je n'ai aucune demi journée de libre pourtant j'ai 17h... (1h de décharge)

Eh ben, il doit être sacrément mal fait... Parce que, pour répartir 17h sur 9 demi-journées, il faut le faire. 
Bon, le truc c'est que, pour obtenir une révision d'affectation, ça n'est pas facile. Surtout pour des motifs d'EDT. Et dans ton cas, comme l'a dit Daphné, ça me paraît assez risqué. Tu peux pas insister et négocier cet EDT ? Y a une demi-journée où tu n'as qu'une heure ou deux non ? Il faut les déplacer. Et, tu parles d'UN chef, mais l'autre ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par lis-tes-ratures Lun 31 Juil 2017, 12:46
Merci pour vos conseils.

Je vais contacter l'autre chef d'établissement que je ne connais pas encore et tenter de libérer une matinée. On verra bien.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par Daphné Lun 31 Juil 2017, 13:19
Madame_Prof a écrit:
lis-tes-ratures a écrit:Oui j'ai déjà reçu mon emploi du temps et je n'ai aucune demi journée de libre pourtant j'ai 17h... (1h de décharge)

Eh ben, il doit être sacrément mal fait... Parce que, pour répartir 17h sur 9 demi-journées, il faut le faire. 

Pffffffttttt j'ai déjà vu largement pire : un mi-temps donc 9h sur 9 demi-journées, une heure en plein milieu de la demi-journée à chaque fois.
Et un service d'agrégé soit 15h sur 10 demi-journées : oui on avait cours le mercredi et le samedi matin dans cet établissement pour cause de manque de salles par rapport au nombre d'élèves.
Je ne dirais pas que l'EDT était mal fait, il était dégueulasse mais fait à dessein pour faire ch.... Tout le monde par exemple avait une heure de cours le samedi matin, de 9 à 10 ou 10 à 11 !
skindiver
skindiver
Érudit

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par skindiver Lun 31 Juil 2017, 15:27
Si tu as une grossesse qui semble à risque tu ne peux pas demander à ton médecin de t'arrêter jusqu'au début de ton congé mat?
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par lis-tes-ratures Lun 31 Juil 2017, 16:33
Si vraiment ça ne va pas, oui je pense. Je vais déjà voir pour déplacer des heures et avoir une matinée de libre.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par V.Marchais Jeu 21 Juin 2018, 18:15
Une collègue très déçue par son affectation me pose une question à laquelle je ne sais répondre. Elle est censée prendre un poste très loin de son foyer alors qu'elle est mère de deux enfants en bas âge. Elle pense demander une révision d'affectation. Mais elle a appris que son conjoint devra lui-même muter dans une autre région fin 2018 (et il n'a pas le choix). Elle devra donc redemander une mut l'an prochain, et à l'inter cette fois. Étant donné qu'elle aura très peu de points, elle voudrait faire jouer la séparation de conjoint. Mais elle se demande si elle conservera le bénéfice des points de séparation si elle demande (et obtient) une RAD. Je ne sais pas ce qu'il en est et en appelle à vos lumières, en attendant que mon délégué syndical soit moins surbooké.
Merci pour elle.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par Miniloupiotte Jeu 21 Juin 2018, 19:27
Bonjour,
La collègue en question vise-t-elle une ATP ? (affectation à titre provisoire)
Est-elle nommée TZR à l'issue de ce mouvement-ci (intra) ? Elle est déçue de la zone de remplacement obtenue, c'est ça ? Elle peut se dire qu'elle peut peut-être être nommée en zone limitrophe lors de la phase d'ajustement, mais cela dépend bien sûr de ce dont a besoin le Rectorat.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par V.Marchais Jeu 21 Juin 2018, 19:37
Bonjour, Miniloupiotte, et merci pour ta réponse.
Non, elle a un poste fixe, mais très loin de chez elle (Dreux alors qu'elle habite Tours : 2h30 de route aller - impossible à faire régulièrement, deuxième logement et séparation obligatoire).
Oui, elle demanderait une ATP.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par Miniloupiotte Jeu 21 Juin 2018, 19:54
Je ne connais pas bien le système des ATP. Le mieux serait qu'elle appelle carrément le Ministère car il me semble que la décision pour les ATP est ministérielle (ou alors elle n'est ministérielle que lorsque c'est une ATP dans une autre académie, et cela reste rectoral lorsque c'est une ATP pour l'intra?) Peut-être pourrais-tu changer le titre de ta question et mettre "ATP", il y aura sûrement des collègues qui pourraient te dire la réponse pour les points conservés ou non. Je sais en tous cas que les ATP sont rares. Mais j'ai lu d'autres posts sur la question des révisions d'affectation, donc ça doit exister pour des cas comme celui de ta collègue. Désolée de ne pouvoir l'éclairer davantage, mais d'autres vont certainement t'en dire plus avec un nouveau titre "révision d'affectation", "ATP" ou autres.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Révision d'affectation TZR Empty Re: Révision d'affectation TZR

par V.Marchais Jeu 21 Juin 2018, 20:25
Merci en tout cas, Miniloupiotte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum