Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel - Contractuel, tuteur et CAPES - Page 2 Empty Re: Contractuel, tuteur et CAPES

par Eleven Mar 01 Aoû 2017, 20:54
Chouchou : Ce qui t'es arrivée peut arriver à n'importe quel contractuel je crois quel que soit ses années d'expérience ....


Dernière édition par Eleven le Mar 01 Aoû 2017, 20:57, édité 1 fois
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Contractuel - Contractuel, tuteur et CAPES - Page 2 Empty Re: Contractuel, tuteur et CAPES

par Niang973 Mar 01 Aoû 2017, 20:55
Moi je me méfie de ma mémoire, donc lors de mes échanges avec ma tutrice et les formateurs ESPE je prenais toujours des notes. Et d'ailleurs je prends énormément de plaisir à relire ces notes de temps en temps, ce qui me permet de continuer d'améliorer ma pédagogie, ou de ne pas trop me dévaloriser quand je me loupe sur certains points que j'avais préparé pour mes séquences.
On ne le redira pas assez mais la formation dans le métier d'enseignant elle est permanente. Ca ne s'arrête pas à l'année de stage. Et on s'enrichit aussi de collègues qui ne sont pas nécessairement de notre discipline, et même parfois qui ne sont pas du second degré (les PE ont aussi des idées brillantes qui peuvent être réinvesties en collège; de même pour les Enseignants du supérieur Smile )

_________________
mon CV:
Babarette
Babarette
Doyen

Contractuel - Contractuel, tuteur et CAPES - Page 2 Empty Re: Contractuel, tuteur et CAPES

par Babarette Mar 01 Aoû 2017, 20:56
Si les conseils sont flous, demande des précisions: si tu as affaire à quelqu'un de sympathique, il te réexpliquera. Si c'est un fou pédagogoggique, ou bien il prendra plaisir à étaler sa science et il faudra le caresser dans le sens du poil, ou c'est un individu de l'espèce du jamais-content qui te reprochera de ne comprendre que ce que tu veux comprendre (vécu), dans ce cas, pas grand chose à faire à part courber l'échine et attendre que ça passe.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Chouchou
Niveau 5

Contractuel - Contractuel, tuteur et CAPES - Page 2 Empty Re: Contractuel, tuteur et CAPES

par Chouchou Mar 01 Aoû 2017, 21:07
oui en effet eleven. Ensuite je sais qu'au bout de 5 ou 6 ans, ils font en sorte de 'charger' pour ne pas donner de CDI. Mais y a rien d'irréversible surtout en maths !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum