Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlexisP
Niveau 5

Temps partiel et heures supplémentaire

par AlexisP le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:14
Bonjour à tous,

Pour des raisons médicales j'ai obtenu un temps partiel à 80%, je suis agrégé donc mon maximum de service tombe à 12h.
Cependant mon proviseur vient de me contacter pour m'annoncer que je ferai 12+1h, à savoir 13h de cours devant élèves.
J'ai donc plusieurs questions à soumettre à la grande sagesse de mes collègues :

- Sachant que toutes mes heures sont faites en terminale (philosophie), il me semble que j'ai droit à une heure de pondération. Puis-je choisir entre faire 11h (devant élèves) + 1h (10x0.1 en terminales), soit 12h d'une part et d'autre part 12h (devant élèves) payés 12+1 (13h) ?

- Mon proviseur semble me dire que je vais devoir faire 13h élèves, est ce que ça fait partie de l'HSA qu'on ne peut pas refuser (1 hsa au dessus de notre maximum de service) ? Par ex, l'an passé certains collègues faisaient 16h au lieu de 15 parce que le proviseur leur avait imposé une heure sup'.

Je sais que c'est un peu confus, mais je veux savoir en fait d'où vient le fait que je devrais faire 13h et non pas 12h alors que mon temps partiel est à 80h..

Je vous remercie d'avance
Petit pois
Niveau 9

Re: Temps partiel et heures supplémentaire

par Petit pois le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:29
Bonsoir AlexisP !
Si tu est en temps partiel de droit, tu ne peux pas avoir d'heure supplémentaire en HSA ... Seules les HSE sont autorisées.
De plus, tu as intérêt à revendiquer l'application stricte de ton temps partiel :
Si pour des raisons de service, tu ne fais pas précisément tes 80 %, tu seras rémunéré au pourcentage effectué.
Ex : 80% tu es rémunéré 87.5% d'un temps complet
Mais si tu fais 85 % du temps complet (15H pour toi), tu seras rémunérés 85 % du temps complet ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant