Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Dim 6 Aoû 2017 - 12:45
Bonjour !

Après des heures passées sur internet (Tripadvisor, sites de gîtes, forum du routard et quelques fils ici), je me décide à poster ici mes questions pour m'aider à organiser notre voyage de noces, dans 6 mois pour lequel nous avons déjà réservé nos billets d'avions, assez chers puisque l'on part pendant les vacances de la zone C et la période du carnaval il me semble !

Comme on ne dispose "que" de 10 jours, j'envisageais de passer la première semaine du coté de Basse-Terre pour y faire pas mal d'excursions. J'avais trouvé un super lodge à côté de Pointe-Noire dans notre budget mais il n'est plus dispo à ces dates, je suis déçue ! Auriez-vous de bonnes adresses de gîtes (de préférence avec piscine pour s'y délasser en fin de journée) sur la côte entre Deshays et Bouillante ? On a un budget d'environ 800 euros la semaine, on peut pousser jusqu'à 900 si c'est vraiment top

Pour les 4 derniers jours, j'ai repéré un joli gîte entre le Moule et Saint-François qui est dans notre budget et nous permettrait de bien profiter de Grande-Terre, sans être dans les complexes hôteliers du gosier ou de Saint-François que l'on souhaite absolument éviter.

Un autre poste de dépense important c'est la location d'une voiture pour les 10 jours : quel modèle privilégier ? Quelle compagnie fiable et sérieuse tout en évitant trop d'attente à l'aéroport ? L'essence est-elle très couteuse en Guadeloupe ?

Dans l'idéal on aimerait faire une journée aux Saintes lorsqu'on logera à Basse-Terre et si l'on peut une journée à Marie-Galante lorsque l'on sera sur Grande-Terre ?

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide !
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Dim 6 Aoû 2017 - 14:28
Pandorafa a écrit:.

Un autre poste de dépense important c'est la location d'une voiture pour les 10 jours : quel modèle privilégier ? Quelle compagnie fiable et sérieuse tout en évitant trop d'attente à l'aéroport ? L'essence est-elle très couteuse en Guadeloupe ?

Dans l'idéal on aimerait faire une journée aux Saintes lorsqu'on logera à Basse-Terre et si l'on peut une journée à Marie-Galante lorsque l'on sera sur Grande-Terre ?

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide !
Pour la voiture : le modèle le moins cher. Inutile de frimer avec un 4X4. Réservez sur internet de la Métropole, vous la retirerez à l'aéroport où toutes les grandes compagnies sont présentes : Avis, Hertz... L'essence est moins chère qu'en Métropole, tarif unique à toutes les pompes...vous serez servis par un pompiste sans avoir à descendre de voiture.
Les 13 et  14 février, tout sera fermé pur cause de Vaval.


L'embarcadère pour les Saintes se situe à Trois-Rivière. De Pointe-Noire, vous devrez faire la traversée des Mamelles. Tentez plutôt l'aéroport de Baillif.
Pour Marie-Galante on part de Pointe-à-Pitre. Il vous faudra louer une voiture ou des deux roues car l'île ne se parcourt pas à pied.

Sachez qu'il fait nuit à 18 h.


Dernière édition par Delia le Lun 7 Aoû 2017 - 13:43, édité 1 fois

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Dim 6 Aoû 2017 - 15:04
Bonjour

La Guada c'est magnifique, !! J'adore! !

Pr l'aéroport juste, fais attention, certaines compagnies de location disent "livraison à l'aeroprt" sauf que de fait il faut prendre un petit bus rouler encore pour aller à la zone indus un peu plus loin. .. rien de grave mais quand on a 8h de vol dans les jambes. ... certaines compagnies livrent vraiment à l'aéroport fais toi le bien préciser Smile
Tu vas te régaler!
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Dim 6 Aoû 2017 - 19:37
Merci pour vos réponses. Guermantes, de quel aéroport parles-tu ? Pour aller aux saintes ? On pensait y faire un excursion à la journée, en bateau, mais la traversée est longue ?

Merci pour l'info concernant le coucher du soleil, c'est une donnée importante, surtout pour circuler sur la route à ce que j'ai compris.

Bonne nouvelle pour l'essence, mais du coup, vous me conseiller de passer pas une entreprise connue pour la location de la voiture plutôt que par une locale ? Si on a réservé à l'avance sur internet, y-a-t-il beaucoup d'attente pour récupérer le véhicule après l’atterrissage ? J'avais lu sur des pages du routard que ça montait pas mal à certains endroits (lesquels ?) et qu'il fallait parfois un moteur assez puissant... Est-ce qu'une clio ou une twingo (ou équivalent) suffirait alors ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Dim 6 Aoû 2017 - 19:51
Non non je parle de pointe à pitre! Ce n'est pas à l'arrivée que vous voulez louer une voiture? Pardon si j'ai mal compris :/

À pointe à pitre la plupart des loueurs de voiture sont en fait situés sur Jarry. .. qui n'est pas loin mais qui oblige à prendre ENCORE une navette. ..

Assure toi avec le loueur qu'il t'attende bien À l'aéroport et pas à Jarry Wink

Si ti veux ta voiture à l'arrivée bien sûr, pardon si j'ai mal compris

Pour les saintes la longueur de la traversée dépend d'où tu pars Wink tu peux aller consulter le forum du routard, onglet Amériques, puis Guadeloupe il est très réactif et de bons conseils je trouve
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Lun 7 Aoû 2017 - 11:31
Oui, on voudrait louer la voiture à partir de l'aéroport et la rendre là-bas aussi, car comme on logera (je l'espère !) dans deux parties de l'île opposées (à priori, vers Pointe-Noire puis Le Moule), cela me semble plus pratique. J'espère que mon mari ne sera pas trop fatigué par la route après les heures d'avions ! Mais bon, il s'endort facilement donc j'espère qu'il aura dormi dans l'avion...

Les deux gîtes que l'on convoite recommandent Europcar (avec une petite ristourne) si l'on veut récupérer et rendre le véhicule à l'aéroport. L'agence est bien sur l'aéroport même ?

On est en train de prendre contact avec des gîtes du coté de Pointe-Noire, ça m'a l'air super bien situé pour ce que l'on voudrait faire, mais c'est vrai que ça fait loin de trois-rivière pour aller aux Saintes...

Sinon, l'un des nos objectifs est de visiter le Mémorial Act à Pointe-à-Pitre. Mais des collègues guadeloupéens m'ont dit que la ville craint pas mal, qu'il y a beaucoup de vol et de voiture dégradées... Savez-vous s'il y a des parking sécurisés où l'on pourrait garer la voiture pour la journée si l'on veut profiter de la ville ? J'ai entendu parler des marchés le matin ?

Sinon, oui je lis activement les pages guadeloupe du forum du Routard !!!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Lun 7 Aoû 2017 - 11:58
Pour europcar, je ne sais pas (ce sont mes parents qui louent^^) demande leur par mail ou par téléphone (avec les livebox la plupart du temps les appels sont gratuits) je vois qu'ils sont domiciliés aux abymes, mais ça ne veut rien dire ils peuvent venir te chercher, il faut juste bien voir ça avec eux AVANT Wink

Essayez si vous pouvez de prendre un vol qui vous fait atterrir le plus tôt possible à PAP pour rouler de jour, c'est mieux quand même pour l'arrivée Smile

Je connais très peu basse terre, préférant grande terre pour des raisons totalement subjectives Smile mais pour une 1ère fois, passer une partie d'un côté et une partie de l'autre, est une très bonne idée pour découvrir! Vous ne pourrez pas tout faire bien sûr, mais on ne peut jamais tout faire la 1ère fois Smile

oui le Mémorial Act est superbe !!! personnellement, je te conseille de le visiter un dimanche: il n'y aura personne sur la route, il y a un parking dédié au Mémorial, pas de soucis pour ça

la ville de PAP en soi, n'a rien de bien fascinant...pour le fait que ça craigne, je te répondrai, pas plus ni moins que Marseille ou toute autre grande ville, il faut éviter certains quartiers, et les heures de tombées de nuit...mais si tu vises le centre ville avec ses marchés, et ses alentours, tu ne crains ni plus ni moins qu'ailleurs, de mon point de vue....je comprends que pour une première fois en Guada on ait envie de voir PAP mais de fait à mon avis, on peut tout à fait s'en dispenser...le reste de la Guada est infiniment plus joli !

Pour cette histoire d'insécurité en général, je me permets d'y revenir car on lit de tout à ce sujet, de tout et beaucoup de n'importe quoi aussi Wink il est évident qu'il faut faire preuve de "bon sens", ne pas trainer le soir (et attention comme on te l'a dit, le soir en Guada commence à 18/19h), notamment dans les endroits où l'alcool (le rhum^^) coule à flot, l'immense majorité de la délinquance en Guada est due à la drogue et à l'alcool donc éviter les "banlieues" de PAP (qu'on aperçoit en partant de l'aéroport) et ne pas trainer le soir...de toutes les façons si tu adoptes le rythme antillais, tu seras debout à 6h du matin, avec un soleil et un grand jour comme ici à midi, et donc à 20h tu seras au lit, crevée!

ça fait plus de 10 ans que j'y vais tous les ans, mes parents y vont depuis plus de 20 ans, deux mois par an, et il ne leur ai jamais arrivé, bien sûr je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais l'insécurité là bas, ne m'a jamais sauté aux yeux plus que n'importe où ailleurs en métropole!

les guadeloupéens sont des gens adorables, qui se feront toujours un plaisir de te renseigner, de te faire partager leurs produits, leur histoire, à condition bien sûr de t'y intéresser Smile (et de toujours toujours leur dire "bonjour" avant de dire quoi que ce soit d'autre!!)

je trouve tellement dommage de voir tous les métros se cantonner à leur sandwich baguette au lieu de goûter les bokits ou agoulou locaux! qui ne coutent rien (entre 2 et 3 euros pour les bokits)et qui se vendent dans des petits camions sur les plages ou sur les bords de route, juste, par "peur" !! N'hésitez jamais à vous arrêter au bord de la route, à observer les fleurs, les fruits, vous aurez toujours un habitant ravi de venir vous renseigner, voire, de vous offrir les mangues, goyaves qui poussent sur ses arbres Smile

Je conseille aussi vivement les marchés dits, nocturnes (qui en fait commencent vers 16h^^), notamment celui du Moule le mercredi ou celui de Saint-Anne le Jeudi (de mémoire), (mais mon chouchou est celui du Moule) qui est un bon compromis je trouve, entre tourisme et local, on y trouve des tas de choses pour touristes à découvrir MAIS aussi des fruits, légumes, tout à fait locaux et les guadeloupéens y font leur course...bonne façon de te faire expliquer tous les légumes et fruits locaux par les vendeurs qui seront ravis de te parler de tout ça, sans que tu ais à leur acheter tout leur stand si tu ne le souhaites pas!

Bien sûr aussi les marchés de poisson et notamment la langouste qu'il faut mériter Wink mais qu'on parvient à acheter au pêcheur qui rentre, avec un peu de patience et beaucoup d'échanges avec les gens qui attendent sur le port Smile

Aimez vous le PMT?

pardon je suis intarissable sur la Guada, je suis une véritable passionnée ! Very Happy
avatar
Blizz
Niveau 3

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Blizz Lun 7 Aoû 2017 - 13:08
Bonjour Pandorafa,

je ne sais pas combien tu as acheté tes billets d'avion mais le meilleur tarif avec la compagnie Corsair c'est au mois de septembre pour partir lors des vacances du mois de février. Cela fait trois ans d'affilée que nous partons à cette période (et on repart en février 2018) pour 11 jours et nous avons toujours payé nos billets entre 410 et 450 euros par personne soit 900e maximum pour deux. D'ailleurs l'an dernier on était en plein carnaval  Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  976187243

Pour la location de la voiture c'est Sixt pour nous et cela nous coûte à peu près 580e pour les 11 jours. Quand tu sors de l'aéroport il y a un bâtiment spécialement conçu pour les agences de location. Elles ont chacune des vans pour récupérer les vacanciers et leurs bagages puis direction l'agence de location qui est à 2 minutes.

Quand tu fais ta réservation fais le choix de l'agence de location qui est située au Pôle Caraïbes - Raizet, qui est le nom de l'aéroport. Tu pourras prendre la voiture de location et la rendre à la même agence.
Au retour tu seras déposée par le loueur à l'aéroport avec tes bagages.

J'ai oublié...pour le Mémorial Act il y a un grand parking devant le musée donc pas d'inquiétude pour se garer.
Pour visiter les Saintes, louer à Trois-Rivières ou à Gourbeyre ça peut être pas mal. Le trajet sera un peu long tout de même au sortir de l'avion et des 8 heures de vol si vous logez à Basse-Terre la première semaine. Sur Grande-Terre ça devrait être moins compliqué. La location sur Pointe-Noire la première semaine est possible, la route de la Traversée est magnifique ( je ne m'en lasse pas), mais il faudra compter 1 heure pour la route auquel il faudra ajouter l'attente pour récupérer la voiture.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Lun 7 Aoû 2017 - 13:58
Pandorafa a écrit:Merci pour vos réponses. Guermantes, de quel aéroport parles-tu ? Pour aller aux saintes ? On pensait y faire un excursion à la journée, en bateau, mais la traversée est longue ?

Merci pour l'info concernant le coucher du soleil, c'est une donnée importante, surtout pour circuler sur la route à ce que j'ai compris.

Bonne nouvelle pour l'essence, mais du coup, vous me conseiller de passer pas une entreprise connue pour la location de la voiture plutôt que par une locale ? Si on a réservé à l'avance sur internet, y-a-t-il beaucoup d'attente pour récupérer le véhicule après l’atterrissage ? J'avais lu sur des pages du routard que ça montait pas mal à certains endroits (lesquels ?) et qu'il fallait parfois un moteur assez puissant... Est-ce qu'une clio ou une twingo (ou équivalent) suffirait alors ?
Ma Clio n'avait aucun mal à atteindre le parking de la Soufrière. Ca monte en Basse-Terre : la Soufrière, le col des Mamelles (550 mètres), et la ville de Basse-Terre elle-même dont les rues sont quasiment verticales. Basse-Terre ne veut pas dire que c'est plat, c'est une appellation géographique  qui désigne la côte sous le vent; la côte au vent est dite capesterre.

Les agences locales ? hum... Une fois je me suis fait refiler une voiture qui n'avait pas de clignotant, une autre est tombée en panne en plein centre ville. Mieux vaut de agences aux reins solides, comme Europcars.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Lun 7 Aoû 2017 - 14:05
Guermantes729 a écrit:Pour europcar, je ne sais pas (ce sont mes parents qui louent^^) demande leur par mail ou par téléphone (avec les livebox la plupart du temps les appels sont gratuits) je vois qu'ils sont domiciliés aux abymes, mais ça ne veut rien dire ils peuvent venir te chercher, il faut juste bien voir ça avec eux AVANT Wink
Si, domiciliés aux Abymes cela veut dire qu'ils sont dans la zone aéroportuaire, puisque Pôle-Caraîbes est sur la commune des Abymes.

Quant à l'insécurité, je la crains davantage dans les couloirs du métro que je ne la craignais à Pointe-à-Pitre.


Dernière édition par Delia le Mar 8 Aoû 2017 - 10:46, édité 1 fois

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Lun 7 Aoû 2017 - 14:10
Delia a écrit:
Guermantes729 a écrit:Pour europcar, je ne sais pas (ce sont mes parents qui louent^^) demande leur par mail ou par téléphone (avec les livebox la plupart du temps les appels sont gratuits) je vois qu'ils sont domiciliés aux abymes, mais ça ne veut rien dire ils peuvent venir te chercher, il faut juste bien voir ça avec eux AVANT Wink
Si, domiciliés aux Abymes cela veut dire qu'ils sont dans la zone aéroportuaire, puisque Pôle-Caraîbes est sur la commune des Abymes.

Au temps pour moi. Comme je l'ai dit mes parents s'occupent de la voiture (ils y arrivent bien avant moi) au début ils se sont faits "avoir" et bcp d'amis à moi aussi! Note que ce n'est pas la mort de prendre une navette mais personnellement après 8h de voyage je m'en passe bien volontiers! Merci pour la précision!
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Lun 7 Aoû 2017 - 20:15
Merci pour vos réponses détaillées ! On a déjà pris les billets : entre juin et juillet, ils avaient déjà pris plus de 100 euros, donc on n'a pas voulu attendre davantage, d'autant que l'on est très contraints par les dates car on fait venir mes beaux-parents de province pour garder nos petits pendant notre voyage... Donc on en a eu pour environ 1200 à deux chez Corsair, c'est sûr que c'est un gros budget.

On a presque trouvé nos 2 gites, on attend la confirmation pour crier victoire, car on a cherché pendant des heures et des heures !!!

Mais du coup, les seuls mercredi et jeudi, on sera sur Basse-Terre, car on arrive à Grande Terre que le vendredi,  c'est dommage... D'autres marché locaux à conseiller du coté de Basse-terre ?

Et sinon, coté Grande-Terre, je voulais absolument éviter de loger dans des coins trop touristiques, mais y-a-t-il de jolies plages vers Le Moule ou bien faut-il aller vers le Bois Jolan ?

Pour l'insécurité, mon collègue qui est de Saint-François (et sa femme de Pointe-Noire) m'a surtout parlé du soir à éviter à Pointe-à-Pitre, et qu'en journée il fallait juste faire gaffe où je garais la voiture... Mais j'imagine bien sûr que ce n'est pas pire que certains quartiers de Marseille ou de banlieue parisienne (où j'habite et j'enseigne...).

Concernant les agences de locations de voiture, mon collègue m'avait conseillé Revcar qui a des critiques catastrophiques sur leRoutard, de même qu'Europcar... J'ai eu de bons échos d'Idealcar sur internet, mais on envisage aussi de faire appel à une compagnie de Pointe-Noire recommandée par l'un des gîtes, mais elle semble récente et dispose de peu d'avis, qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La location de la voiture me fait un peu flipper, car c'est la première fois qu'on en loue une, et que l'on compte beaucoup l'utiliser, et peut-être sur des routes assez escarpées...


Dernière édition par Pandorafa le Lun 7 Aoû 2017 - 22:10, édité 1 fois
avatar
Blizz
Niveau 3

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Blizz Lun 7 Aoû 2017 - 21:44
Dans mon message précédent je te disais que nous louons avec Sixt depuis 3 ans. 580 e pour 11jours, une volkswagen Polo, kilométrage illimité. Tu peux ajouter une assurance pour limiter la franchise ou voir l'assurance de ta carte bleue qui peut te rembourser s'il y a un dommage.
Si tu es angoissée à l'idée de louer une voiture le mieux selon moi est de s'adresser aux gros loueurs.

Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Lun 7 Aoû 2017 - 22:32
Merci Blizz, j'ai reçu un devis d'Elite location qui nous propose une Fiat Panda 2016 climatisée 5 portes pour 380 euros pour 12 jours, ça me paraît plus correct comme prix que la compagnie que tu évoquais, car lors des simulations sur Europcar ou autres compagnies similaire, avec un véhicule classe A j'en avais pour environ 450 ou 480 euros.

Ce qui est intéressant, c'est que le loueur nous propose de venir nous chercher à l'aéroport pour que l'on ai pas à faire la route après le séjour, de nous livrer la voiture au gîte, et que l'on puisse la rendre à l'aéroport le jour de notre départ.

En revanche, dans le contrat il est précisé "nous ne pratiquons pas le rachat de franchise" et que "La caution est de 1000€ , prise par TPE informatique avec votre carte bancaire (Visa/Mastercard), elle n’est ni prélevé, ni bloqué de votre compte." Et "La franchise en cas de bris de glace est de 200€ + TVA + Frais de Dossier". Est-ce que cela correspond à des conditions standard ?

On doit changer de carte bleue en décembre, on peut peut-être se renseigner pour voir si en prenant une Gold, on pourrait être mieux assurés pour ce voyage, histoire de partir plus serein ?
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 10:59
Rachat de franchise, c'est impératif, vu la pratique intensive du délit de fuite.
La clim, c'est pratiquement indispensable, pour dix jours et deux personnes, 3 portes suffisent, à verrouiller le soir, bien entendu.
Prendre la voiture à l'aéroport et la rendre à l'aéroport, c'est ce que permettent toutes le compagnies installées dans la zone des loueurs.
Pour trouver des coins pas trop touristiques il faut aller dans les Grands fonds, où les plages sont rares !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Mar 8 Aoû 2017 - 13:33
Non pour les marchés nocturnes, je ne crois pas qu'il y en ait sur Basse-Terre...les camarades me diront si j'ai tort!

Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 14:03
Pandorafa a écrit:

Ce qui est intéressant, c'est que le loueur nous propose de venir nous chercher à l'aéroport pour que l'on ai pas à faire la route après le séjour, de nous livrer la voiture au gîte, et que l'on puisse la rendre à l'aéroport le jour de notre départ.

En revanche, dans le contrat il est précisé "nous ne pratiquons pas le rachat de franchise" et que "La caution est de 1000€ , prise par TPE informatique avec votre carte bancaire (Visa/Mastercard), elle n’est ni prélevé, ni bloqué de votre compte." Et "La franchise en cas de bris de glace est de 200€ + TVA + Frais de Dossier". Est-ce que cela correspond à des conditions standard ?

Donc le loueur vient vous chercher  à l'aéroport avec sa petite ardoise blanche et il vous conduit au gîte et c'est au gîte qu'il vous fait signer les papiers.
Ce qui signifie qu'il n'est pas habilité pour travailler dans la zone aéroportuaire mais qu'il le fit quand même : débouyaj, pa péché. Bref, si tout se passe bien tant mieux, mais au moindre pépin vous saurez ce qu'il en coûte de s'écarter de la légalité.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Blizz
Niveau 3

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Blizz Mar 8 Aoû 2017 - 14:24
Pour être couverts lors du séjour il faut payer avec la carte bleue qu'elle soit Première ou pas il me semble soit les billets d'avion soit la location de la voiture ou bien les locations des gîtes ou hôtels.

Le plus simple selon moi c'est de passer par une grande enseigne. S'il y a le moindre problème avec la voiture sans franchise vous devrez payer la totalité des réparations.
Lors de notre dernier séjour en fevrier 2017 nous avons eu un petit accrochage. Sans franchise c'était 450e et avec 190e.
La location ayant été payée avec notre Visa Premier, l'assurance de la carte nous a remboursé les 190e.
Pour le choix de la voiture tu dis vouloir aller dans des coins où sa monte mais avec une Fiat Panda tu risques de galérer.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 14:35
Payez tout par  carte : les commerçants font la grimace devant les chèques hors place.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Héliandre
Héliandre
Expert

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Héliandre Mar 8 Aoû 2017 - 16:08
Je crois qu'on ne t'a pas répondu sur les plages en grande terre : pour moi il y a au moins une belle plage au Moule et des criques ("anses") avec beaucoup de charme entre le Moule et Saint François, et plusieurs très belles plages à saint François, vers la pointe des Châteaux. Mais il faudrait que je me replonge dans mes guides et docs pour retrouver les noms, car ça fait plus de 10 ans que je suis rentrée... (j'ai habité 3 ans à Moule, 3 ans à saint François ;-)).
Dieu, ce topic me rend nostalgique... ! Gwadada coeurs
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 16:15
Pandorafa veut des plages pas trop touristiques. Ce qui est comme les fourmis de dix-huit mètres : ça n'existe pas.
Les plages de sable noir de la côte sous le vent sont moins prisées des touristes.

Maintenant, il y a des baraques à frites à la Pointe des Chateaux !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Mar 8 Aoû 2017 - 16:27
Il y a bien plus de baraques à frites sur la grande plage de Malendure Wink

Ca dépend où à la pointe des châteaux mais il peut y avoir infiniment moins de touristes qu'à Malendure, du moins, ces toutes dernières années... ce n'était pas vrai. .. avant!

Maintenant il y a d' autres plages que celle de Malendure bien sûr!
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 16:40
Ca dépend où à la pointe des châteaux : hé bien, à la Pointe des Chateaux ! J'ai connu le temps où c'était un lieu sauvage et peu fréquenté, où on parvenait par une route à une seule voie, dont il fallait descendre pour croiser une autre voiture. Depuis une vingtaine d'années la route est élargie, il y a un parking, des boutiques de souvenirs, on se croirait à la Pointe du Raz. De toutes façons c'est interdit de se baigner, trop dangereux.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Mar 8 Aoû 2017 - 16:58
Delia a écrit:Ca dépend où à la pointe des châteaux : hé bien, à la Pointe des Chateaux ! J'ai connu le temps où c'était un lieu sauvage et peu fréquenté, où on parvenait par une route à une seule voie, dont il fallait descendre pour croiser une autre voiture. Depuis une vingtaine d'années la route est élargie, il y a un parking, des boutiques de souvenirs, on se croirait à la Pointe du Raz. De toutes façons c'est interdit de se baigner, trop dangereux.

"la pointe des chateaux" désigne aussi bien la pointe proprement dite (et que tu décris parfaitement) que le "quartier" de Saint-François qui désigne la route qui mène à la pointe des chateaux Wink  alors je m'explique mieux:

Quand tu viens de saint-françois et que tu te diriges vers la pointe des chateaux proprement dite (celle que tu décris et où oui tu as parfaitement raison il est interdit de se baigner), avant d'arriver à la dite pointe, il y a sur la GAUCHE (et non sur la droite où il s'agit de la plage de la coulée que personnellement je n'apprécie pas) , des ouvertures dans la végétation: tu gares ta voiture sur le bord de la route (qui n'est pas un parking) et là, à pied, tu prends le petit sentier sur la gauche donc et tu aboutis à une immense plage de sable blanc, où il est tout à fait autorisé et sans danger de se baigner , ça y est j'ai retrouvé le nom: la plage des salines

(je n'ai pas le droit aux liens, mais si tu tapes "plage des salines" sur un moteur de recherche, on la trouve parfaitement et d'ailleurs son "adresse" est bien à la pointe des chateaux Wink)

et là, je ne dis pas qu'il n'y a personne mais, je ne sais pas, on doit être une famille aux 500 m² (j'suis prof de maths mais nulle en dimension Very Happy ), en pleine saison, donc ça me parait encore raisonnable...en plus, il y a de belles séances de PMT à faire si ça intéresse Smile
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 17:03
N'oublie pas la Pointe Tarare !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum