Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 19:03
N'oublie pas la Pointe Tarare !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Guermantes729 Mar 8 Aoû 2017 - 20:37
Delia a écrit:
N'oublie pas la Pointe Tarare !

:aaq: :aaq:

Ceci dit, là aussi ça a beaucoup changé parait il en 20 ans. .. mes parents y allaient alors et il paraît que c'était alors assez familial et sain, ils y sont retournés il y a 5 ans en gros, un homme avec des piercings bien placés leur a proposé un plan à 3 !! Bon comme dirait ma mère "même si à 70 ans on mesure notre chance d'être sélectionnables on a dit non! " :mdr3:
Héliandre
Héliandre
Expert

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Héliandre Mar 8 Aoû 2017 - 22:56
Voilà, comme dit Guermantes, je pensais au plages tout du long ; les Salines ; Tarare je me demande si ce n'est pas la plage naturiste ; et à droite au tout début de la route il y a anse à la barque qui est toute petite et parfois par endroits peu ragoutante (restes de poissons, algues) mais mignonne ; et il y a dix ans les anses entre Moule et St François n'étaient fréquentées quasi que par des locaux, celles auxquelles on accède par des routes étroites se terminant par des chemins de terre ; pour l'instant le seul nom qui me revient c'est la porte d'Enfer (pas celle d'Anse-Bertrand, celle du Moule), magnifiques fonds.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mar 8 Aoû 2017 - 23:57
Héliandre a écrit:Voilà, comme dit Guermantes, je pensais au plages tout du long ; les Salines ; Tarare je me demande si ce n'est pas la plage naturiste ;
C'EST la plage naturiste.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Hope
Hope
Habitué du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Hope Mer 9 Aoû 2017 - 8:32
Tarare, c'est un peu le Cap d'Agde de la Guadeloupe ! Very Happy

J'arrive tout juste sur ce fil maid je devrais pouvoir aider : je suis installée en Guadeloupe depuis douze ans... Alors :

- pour les plages, elles ne seront pas très fréquentées en novembre, la saison commençant tout juste et l'affluence attendant les vacances de Noël, donc ce sera calme partout. Coups de cœur en Basse Terre : Leroux (à Ferry, commune de Deshaies), Anse Caraïbe à Pointe Noire, la Perle à Deshaies. En Grande Terre je connais moins bien mais le Souffleur à Port Louis est magnifique.

- je recommande toujours Rev'Car pour les voitures. Il est très bien, change la voiture sans râler si problème et vient te chercher à l'aéroport en navette (10 minutes de route). Je ne comprends pas les avis négatifs en ligne, sauf s'il s'agit de l'accueil, parfois moyen comme ça arrive en Guadeloupe.

- la sécurité ne pose pas de problème à moins de chercher les coins dangereux (Pointe à Pitre, Basse Terre, Abymes et un peu Gosier). Jamais été embêtée en douze ans.

- Pas besoin de louer un 4x4, même si pas mal de nids de poule. Une voiture lambda suffit à monter partout, même si un plus gros moteur aide bien dans les montées de Basse Terre.

Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
79 airlines
Niveau 9

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par 79 airlines Mer 9 Aoû 2017 - 10:37
Quel budget pour 2 semaines sur place sans aller dans le luxe, SVP ?
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mer 9 Aoû 2017 - 11:16
Hope a écrit:Tarare, c'est un peu le Cap d'Agde de la Guadeloupe ! Very Happy

Quid de la Caravelle, alors ?


Tu enseignes le français depuis douze ans ? Alors nous avons dû nous rencontrer car je ne suis partie qu'en 2014. Où es-tu affectée ?

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Mer 9 Aoû 2017 - 12:19
Hope, nous on y sera en février, pas en novembre...

Bon c'est le casse-tête cette histoire de location de voiture, car soit c'est beaucoup de temps d'attente à l'aéroport pour la récupérer, soit c'est des conditions de location pas fiables... Quel type de modèle me conseillez-vous pour circuler dans Basse-terre alors ? Le gîte que l'on a choisi a une route qui monte beaucoup...

Donc les sociétés de location de voiture qui proposent un transfert à partir de l'aéroport, c'est donc illégal ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Barnafée la Patouille Mer 9 Aoû 2017 - 12:42
A chaque fois que nous sommes allés en Gwada, le loueur est venu nous chercher à l'aéroport. Nous ne savions pas du tout que cela était illégal.

Tu verras, Pandorafa, c'est une île merveilleuse. Chez nous, adultes et enfants en sont tombés amoureux, au point que j'y aurais bien demandé ma mut. Mais chéri n'a pas voulu. Alors, j'ai hâte d'y retourner en vacances.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mer 9 Aoû 2017 - 12:58
Qui vous a mis dans la tête qu'il fallait attendre longtemps a voiture ?
Si vous l'avez réservée, elle vous attend... dans les délais habituels. Il ne faut pas être pressés, en Guadeloupe. L'attente des valises vous aura déjà entraînés !

Donc les sociétés de location de voiture qui proposent un transfert à partir de l'aéroport, c'est donc illégal ? On lit ceci sur le site officiel de Pôle-Caraibes :

Seuls les loueurs de voitures agrées peuvent proposer un service de location de voitures à l’aéroport. Tout contrevenant s’expose à une amende.


Mieux vaut donc éviter les  loueurs non agréés.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Doucemine
Niveau 3

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Doucemine Mer 9 Aoû 2017 - 15:35
:sourcils: la chance ! vive le soleil

_________________
2012-2013 Contractuel
2013-2014 Contractuel admissible concours exceptionnel
2014-2015 Contractuel
2015-2016 Contractuel
2016-2017 Admise et année de stage 1
2017-2018 Prolongation année de stage 2
2018-2019 TZR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2019-2020 TZR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hope
Hope
Habitué du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Hope Mer 9 Aoû 2017 - 20:51
Delia a écrit:
Hope a écrit:Tarare, c'est un peu le Cap d'Agde de la Guadeloupe ! Very Happy

Quid de la Caravelle, alors ?


Tu enseignes le français depuis douze ans ? Alors nous avons dû nous rencontrer car je ne suis partie qu'en 2014. Où es-tu affectée ?

Oh, la Caravelle c'est quand même moins chaud !

J'ai travaillé 8 ans au college de Ste Rose, suis partie deux ans au Maroc et là je suis au lycée de Ste Rose depuis deux ans Smile Et toi, tu as travaillé où ?

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Héliandre
Héliandre
Expert

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Héliandre Mer 9 Aoû 2017 - 20:55
J'ai une copine au lycée de Sainte Rose, de quand je travaillais en Grande terre :-). Quelle magnifique vue sur la baie ! et Sofaia et ses sources d'eau chaude. Je vais finir par prendre un billet, à vous lire !
Hope
Hope
Habitué du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Hope Mer 9 Aoû 2017 - 21:00
Pandorafa a écrit:Hope, nous on y sera en février, pas en novembre...

Bon c'est le casse-tête cette histoire de location de voiture, car soit c'est beaucoup de temps d'attente à l'aéroport pour la récupérer, soit c'est des conditions de location pas fiables... Quel type de modèle me conseillez-vous pour circuler dans Basse-terre alors ? Le gîte que l'on a choisi a une route qui monte beaucoup...

Donc les sociétés de location de voiture qui proposent un transfert à partir de l'aéroport, c'est donc illégal ?

Je suis étonnée parce que pour moi, les locations de voiture sont exactement identiques en Guadeloupe à celles de la métropole. Pour récupérer la voiture à l'aéroport ça prend donc de dix à vingt minutes selon l'affluence... Pour le modèle, les Logan sont plutôt bien, les Clio aussi - enfin pas besoin du tout de grosse voiture, c'est juste plus confortable si la voiture a un moteur un peu puissant pour monter les côtes. Ca monte un peu mais ce n'est pas de la route de montagne non plus Very Happy

Février est effectivement le cœur de la saison touristique, donc les plages sont plus fréquentées (en particulier en Grande Terre, mais aussi certaines plages de la Basse Terre, en particulier Grande Anse à Deshaies). Évitez celles de Ste Anne (trop de monde) et de Gosier (pas joli) pour aller plutôt à Port Louis ou St François !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Hope
Hope
Habitué du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Hope Mer 9 Aoû 2017 - 21:02
Héliandre a écrit:J'ai une copine au lycée de Sainte Rose, de quand je travaillais en Grande terre :-). Quelle magnifique vue sur la baie ! et Sofaia et ses sources d'eau chaude. Je vais finir par prendre un billet, à vous lire !

Tu devrais ! En plus les tarifs sont très bas depuis quelques mois Twisted Evil

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Mer 9 Aoû 2017 - 23:55
Fausse manœuvre.


Dernière édition par Delia le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:52, édité 1 fois

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Jeu 10 Aoû 2017 - 0:01
Hope a écrit:
Delia a écrit:
Hope a écrit:Tarare, c'est un peu le Cap d'Agde de la Guadeloupe ! Very Happy

Quid de la Caravelle, alors ?


Tu enseignes le français depuis douze ans ? Alors nous avons dû nous rencontrer car je ne suis partie qu'en 2014. Où es-tu affectée ?

Oh, la Caravelle c'est quand même moins chaud !

J'ai travaillé 8 ans au college de Ste Rose, suis partie deux ans au Maroc et là je suis au lycée de Ste Rose depuis deux ans Smile Et toi, tu as travaillé où ?
Quatre ans au collège de Capesterre, 23 ans au collège Front-de-Mer de Pointe-à-Pitre, dix ans au lycée Jardin d'Essai. J'étais dans la formation jusqu'au cou. Exploitée jusqu'à la corde par Mâme l'IPR.


Dernière édition par Delia le Jeu 10 Aoû 2017 - 7:15, édité 1 fois

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Malaca Jeu 10 Aoû 2017 - 1:19
aag je ne fais que passer au bénéfice d'une connexion Internet...
Hello Hope Very Happy

Si je n'avais qu'une journée j'opterais plutôt pour la Désirade que Marie-Galante Wink

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Barnafée la Patouille Jeu 10 Aoû 2017 - 10:40
Ah oui, je confirme ! Il faut absolument aller à la Désirade. Peu de monde, nature sauvage, des iguanes partout! J'adore ! ❤
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Jeu 10 Aoû 2017 - 12:02
Ah oui, c'est une bonne idée, ça peut se faire en une journée ? Besoin d'une voiture la-bas ? Les départs se font à partir de Saint-François ?
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Jeu 10 Aoû 2017 - 12:03
Hope, je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais sur le forum du routard, j'ai vu des témoignages d'1 à 2h d'attente pour repartir avec le véhicule, en particulier avec Europcar qui semble débordé.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Barnafée la Patouille Jeu 10 Aoû 2017 - 12:06
Pandorafa a écrit:Ah oui, c'est une bonne idée, ça peut se faire en une journée ? Besoin d'une voiture la-bas ? Les départs se font à partir de Saint-François ?

Idéal sur une journée. Départ de St François, traversée assez rapide. Sur place, louer une voiture ou, mieux, un 4x4 pour la moitié de l'île inaccessible aux voitures "classiques".
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Pandorafa Jeu 10 Aoû 2017 - 13:01
Je vais faire ma faignasse, mais s'il faut encore louer une voiture sur place, pour une journée alors que l'on paiera déjà l'autre, bof... Rien n'est faisable à pied à partir du port ? C'est dommage de devoir prendre la voiture pour tout...

Aux Saintes, c'est pareil ?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Malaca Jeu 10 Aoû 2017 - 15:27
Aux Saintes quelques rares véhicules utilitaires pour les habitants, mais on peut louer un scooter, si non tout se fait à pied ... Y compris le fort et la montée au "chameau" Wink

La Désirade se fait bien à vélo, voire à pied ( mais peut-être pas sur la journée) dans mes souvenirs peu de voitures ... Il y avait aussi des quads :blague:

La mer est assez formée aussi bien vers Marie Galante (éviter surtout les catamarans !) que vers la Désirade ! :KO3:

sur Basse terre , en plus de la Soufrière, les Chutes du Galion sont sympas à partir de St Claude, avec les bains jaunes (chauds et soufrés) au retour; le Saut de la Lézarde à Petit Bourg est une cascade tropicale typique.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Delia
Delia
Esprit éclairé

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par Delia Jeu 10 Aoû 2017 - 15:53
Pandorafa a écrit:Hope, je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais sur le forum du routard, j'ai vu des témoignages d'1 à 2h d'attente pour repartir avec le véhicule, en particulier avec Europcar qui semble débordé.
A quelle date ? Si cela se trouve, les témoins se sont trouvés dans une de ces grèves qui font tout le charme de notre bien aimée Gwada. Ne pas ériger en loi générale un cas particulier.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
79 airlines
Niveau 9

Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février  - Page 2 Empty Re: Séjour de 10 jours en Guadeloupe en février

par 79 airlines Jeu 10 Aoû 2017 - 16:09
personne ne veut répondre à ma question sur le budget à prévoir pour 2 semaines sur place ? :pleurs:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum