Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sacridiou
Je viens de m'inscrire !

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Sacridiou Dim 6 Aoû - 18:58
Bonjour à tout le monde,
Je suis contractuel en mathématiques depuis deux ans à l'Académie de Versailles.
Au mois de juin dernier j'avais reçu une proposition de contrat de 2 ans de la part de l'Académie, contrat que j'ai signé et renvoyé dans les délais. Par contre jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu mon affectation. En vérifiant sur Iprof je n'ai juste que mon établissement de rattachement. L'année dernière j'ai reçu mon affectation vers le 18 juillet mais cette année elle tarde à venir. La gestionnaire est en congé jusqu'au 23 août. Du coup mon affectation risque de se faire à l'arrache.
J'aimerais savoir s'il y a des gens dans cette situation.
Cordialement.
avatar
Bonita beach
Niveau 5

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Bonita beach Dim 6 Aoû - 19:25
Bonjour,

Je pensais que seuls les titulaires avaient accès à IPROF?
j'ai été contractuel durant de nombreuses années, je n'avais pas accès à IPROF.
J'ai eu le concours cette année, il parât que j'y aurai accès à la rentrée ...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Dadoo33 Dim 6 Aoû - 19:26
Cela dépend des académies pour les contractuels.
Et effectivement, tu auras accès à iprof en tant que prof stagiaire puis titulaire.


Dernière édition par Dadoo33 le Dim 6 Aoû - 19:27, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Eleven Dim 6 Aoû - 19:27
Bonjour,

Si tu viens de t'inscrire, il faut te présenter sur le forum !

Pour répondre à ta question, je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir, la gestionnaire va t'appeler fin août pour un poste. D'une année à l'autre cela peut changer.
Je ne savais pas par contre que l'on pouvait signer des contrats de 2 ans ! Je ne suis pas dans la même académie que toi.

Bon courage pour l'attente !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
shrkounet
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par shrkounet Dim 6 Aoû - 19:53
Je suis dans le même cas que toi mais on ne m'a proposé que un contrat de 1 an.
Apres, d'apres ton message tu as l'air d'avoir plus d'ancienneté.
Je pense qu'on aura pas de nouvelle avant la fin du mois d'aout.
Dur dur pour préparer la rentrée!
avatar
BraRa
Niveau 5

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par BraRa Mar 8 Aoû - 23:53
Vous savez si dans l'académie de Versailles ils recrutent des contractuels en Histoire-Géographie ou c'est assez difficile dans cette discipline ?
Poune91
Poune91
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Poune91 Mer 9 Aoû - 10:07
Bonjour !
je suis aussi dans l'Académie de Versailles et toujours pas d'affectation :-/ je suis contractuelle pour 1 an à partir de la rentrée prochaine.
Je n'ai pas non plus mon matricule de prof, donc pas de messagerie, ni accès à Iprof...

à BraRa : quand j'ai passé mon entretien en mai pour l'anglais, il y avait aussi des candidats qui attendaient pour leur entretien en maths, sciences et économie. Peut-être qu'en appelant le rectorat ils te renseigneront concernant l'histoire géo ?




_________________
Amicalement,

Nouvelle prof - lycée pro 2017/2018
Nokh
Nokh
Niveau 4

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Nokh Dim 27 Aoû - 11:02
Réponse d'ancien contractuel: appelez lundi.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par mamieprof Dim 27 Aoû - 11:08
BraRa a écrit:Vous savez si dans l'académie de Versailles ils recrutent des contractuels en Histoire-Géographie ou c'est assez difficile dans cette discipline ?

Ça doit se faire car on a eu un mal fou à trouver des remplaçants pour une collègue qui est partie aux USA pour suivre son mari et pour une autre qui a eu un accident domestique qui l'a rendue handicapée plusieurs mois (escaliers = col du fémur cassé...) On a reçu des contractuels qui avaient enseigné une semaine en collège ou jamais encore... pour préparer aux épreuves du bac ça a été très compliqué...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Elyas Dim 27 Aoû - 11:15
Dans mon bahut, deux postes d'HG à pourvoir : un à l'année (congé longue maladie) et un pour septembre (un collège en arrêt pour jambe cassée).

Les demandes ont été envoyées vendredi. Donc, le Rectorat de Versailles devrait les traiter prochainement (prochainement étant très relatif, j'ai assez confiance pour le poste à l'année, moins pour celui de septembre qui est un poste à 13h avec classes spécifiques).
Tasseda
Tasseda
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Renouvellement du contrat pour la rentré 2018

par Tasseda Dim 1 Avr - 6:52
Bonjour
Je suis contractuel en mathématiques, je souhaiterai savoir la période du renouvellement du contrat et la date de signature pour la rentré 2018, au niveau de l'académie de Versailles.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Eleven Dim 1 Avr - 7:14
Tasseda a écrit:Bonjour
Je suis contractuel en mathématiques, je souhaiterai savoir la période  du renouvellement du contrat et la date de signature pour la rentré 2018, au niveau de l'académie de Versailles.
Je vous remercie d'avance
Cordialement

Je ne comprends pas ta question ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Tasseda
Tasseda
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Tasseda Dim 1 Avr - 7:18
J'ai aucune information sur le renouvellement de mon contrat pour la rentré 1 septembre prochain
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Eleven Dim 1 Avr - 8:18
Tasseda a écrit:J'ai aucune information sur le renouvellement de mon contrat pour la rentré 1 septembre  prochain

Je ne suis pas dans la même académie que toi. Tu as signé pour deux ans ? Parce que si tu n'as aucune nouvelle pour l'année prochaine, c'est normal.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Tasseda
Tasseda
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Tasseda Dim 1 Avr - 8:21
J'ai pas signé pour deux c'est mon premier contrat et ça va être mon premier renouvellement
Tasseda
Tasseda
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Tasseda Dim 1 Avr - 8:21
Et je veux en savoir plus sur le renouvellement
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Dadoo33 Dim 1 Avr - 8:24
Il faut attendre d’être appelé par le rectorat pour un nouveau poste donc pas de date précise.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Eleven Dim 1 Avr - 8:27
Oui, c'est trop tôt ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Tasseda
Tasseda
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Tasseda Dim 1 Avr - 8:34
Merci
avatar
Sacridiou
Je viens de m'inscrire !

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Sacridiou Dim 1 Avr - 11:14
Bonjour Tasseda, pour l'académie de Versailles tu devrais avoir signé ton dossier de renouvellement de contrat pour la prochaine rentrée. Ce document est en principe envoyé à ton CDE. Pour ma part je l'ai fait ainsi que tous les autres contractuels de mon collège. Il y était mentionné que le document devait être transmis au rectorat avant le 31 Mars.
Pour ce qui est des affectations il faudra attendre début juillet pour les premières réponses.
Tasseda
Tasseda
Niveau 1

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Tasseda Dim 1 Avr - 16:48
Bonjour,
J'ai commencé le 19 mars j'ai pas encore reçu le dossier de renouvellement.
C'est quoi CDE?
Est ce que je peux appeler la chargé de recrutement au rectorat de Versailles pour demander le dossier de renouvellement??
Je vous remercie d'avance
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Dadoo33 Dim 1 Avr - 17:26
Cde= chef d’établissement
Chaj84
Chaj84
Je viens de m'inscrire !

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Contractuel lettres modernes rentrée 2018

par Chaj84 Ven 13 Juil - 16:03
Bonjour,
Ancienne contractuel de l'académie de Mayotte,
J'ai passé un entretien avec l'académie de Versaille fin juin pour lequel j'ai reçu un avis favorable en lettres modernes.
L'organisation étant très différente de ma précédente académie, je voulais savoir si l'avis favorable garentissait un poste à la rentrée scolaire et si oui, quand les affectations seront annoncées afin d'organiser complètement la rentrée .
Merci du temps que vous prendrez à répondre à mes questionnements.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Eleven Ven 13 Juil - 16:07
Bonjour,
Je ne connais pas l'académie de Versailles mais je pense que même si tu as un avis favorable, il n'est pas certain que l'on te propose un poste. Comme tu es nouvelle contractuelle dans l'académie, je pense qu'ils vont t'appeler après les TZR, les CDI et les contractuels les plus anciens. Peut-être que l'académie de Versailles va quand même prendre en compte ton ancienneté dans l'autre académie on ne sait jamais.
Pour savoir ta date d'affectation (pas la date exacte bien sûr), tu peux téléphoner au responsable des affectations dans ta matière.


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Luna 78
Luna 78
Je viens de m'inscrire !

contractuel - Renouvellement contractuel académie de Versailles  Empty Re: Renouvellement contractuel académie de Versailles

par Luna 78 Lun 5 Juil - 12:06
Bonjour à tous

Malgré mes 3 ans passé à l'académie de Versailles au tant que professeur d'anglais et malgré une excellente appréciation de ma chef d'établissement et des postes vacants à la rentrée de septembre dans mon collège où je fais un remplacement d'un congé mat, le rectorat m'a refusé un renouvellement, en effet j'ai reçu un mail de la Cheffe DPE qui me remercie pour mon engagement et qui regrette de ne pas avoir un contact à me proposer en septembre. Alors je lui ai écrit un mail où je l'ai informé des postes dans mon établissement actuel et je n'es eu aucune réponse à nos jours.
Je ne sais pas comment faire pour les contacter car si ils répondent pas ni au mail ni au téléphone c'est compliqué.
Je suis tellement déçu et j'ai peur de perdre mon ancienneté de 3ans puplic et 1ans et demi du privé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum