Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barbossa
Barbossa
Niveau 2

Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux Empty Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux

par Barbossa Lun 7 Aoû 2017 - 5:22
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis étudiant dans le Nord et je termine ma licence d'Histoire cette année. Cela veut aussi dire que je vais devoir m'inscrire en Master MEEF... cependant, pour le Master MEEF Histoire/géo j'aimerais redescendre dans mon Sud-ouest natal, et j'hésite énormément entre deux villes : Toulouse et Bordeaux.
C'est pourquoi je me tourne vers vous ! À toutes les personnes qui ont étudié ou même simplement ont vécu ou vivent sur l'une des deux villes, dites-moi vos impressions !
Sur le plan universitaire bien sûr, si les deux villes se valent en Master MEEF ou non, mais aussi sur le plan qualité de vie, si elles sont agréables, etc.

Merci beaucoup !
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux Empty Re: Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux

par Patatrak64 Lun 7 Aoû 2017 - 16:28
Je suis dans l'académie de bordeaux depuis que je fais mes études mais j'ai passé mon bac dans l'académie de Toulouse.
Je ne peux pas te conseiller une ville plutôt qu'une autre pour les études ou la vie quotidienne mais je vais te donner un conseil.

Je suppose que si tu veux rentrer dans le sud c'est pour y rester un minimum !
Regardes alors les barres d'entrée dans les académies des années précédentes pour savoir si tu as tes chances de rester et surtout dans laquelle tu as le plus de chance de rester.

Barres inter 2012 à 2017

Pour moi, Toulouse en maths, même en étant pacsée je n'avais aucune chance alors que Bordeaux oui... (verdict mars 2018 !)

_________________
Parcours:
avatar
Guigues
Niveau 8

Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux Empty Re: Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux

par Guigues Lun 7 Aoû 2017 - 17:03
Point de vue très personnel à partir de ce que j'ai pu entendre autour de moi de la part de proches et/ou collègues concernés (donc partiel et difficilement vérifiable) : bcp plus de problèmes de titularisation pour les stagiaires dans l'académie de Toulouse que dans celle de Bordeaux.
Barbossa
Barbossa
Niveau 2

Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux Empty Re: Master MEEF : Toulouse VS Bordeaux

par Barbossa Mer 16 Aoû 2017 - 2:41
Je savais que j'aurais peu de réponses ahah, mais merci à vous deux d'avoir répondu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum