Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Érudit

[Primaire] Reprise après une longue dispo

par Nouka le Lun 7 Aoû - 19:57
Bonjour,
Je vous écris de la part d'une copine à moi qui n'est pas (encore !) inscrite sur le forum. Elle a passé son concours de professeur des écoles sur le tard et s'est retrouvée en disponibilité assez vite et l'est depuis plusieurs années maintenant. Nous sommes expatriées et il se trouve qu'elle vient de trouver du travail dans une école privée hors contrat. Elle va donc se remettre en selle (très rapidement, la rentrée étant dans 10 jours à peine) mais est très angoissée car elle est en voyage et ne peut pas encore préparer ses cours (cette reprise rapide n'était pas prévue), qu'elle n'a pas enseigné depuis longtemps et qu'elle va avoir un CP, niveau qu'elle n'a jamais eu.
Sauriez-vous comment l'aider ? Lui donner des conseils, où elle peut trouver des ressources et aides pour démarrer ?
Merci pour elle !

Nouka

Neoprof expérimenté

Re: [Primaire] Reprise après une longue dispo

par maikreeeesse le Lun 7 Aoû - 21:06
Très rapidement, je te conseille le site de Zaubette. Ensuite, en fonction de la méthode de lecture retenue (si elle en veut une), trouver des sites de PE qui fonctionnent avec ce manuel (ex j'ai Taoki, je puise des idées chez le blog du chat noir, lutin bazar, Dans ma trousse...). Idem pour les mathématiques. Faire un premier emploi du temps en préparant vraiment les 3 premières semaines (ex commencer avec les alphas, choisir les albums à lire, les chants et récitations, préparation et décoration des cahiers, les quelques leçons en éveil (paysages de mer ?, le matériel de classe et sa fabrication, quelques objets techniques, se repérer dans l'école et le temps : semaine puis mois voire saison...). Ensuite tu remanieras tout pour coller au profil de ta classe, et tu affineras jusqu'à la Toussaint. Ensuite, cela roulera Very Happy .
Nouka
Érudit

par Nouka le Lun 7 Aoû - 23:11
Merci beaucoup Maikreeeesse ! Je continue mes recherches.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant