Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty disparition des notifications de réponse à un sujet

par V.Marchais Août 8th 2017, 13:11
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis plusieurs jours à un problème qui, à mon avis, ne vient pas de Néo, mais je me tourne vers les Néos en espérant que certains sauront m'éclairer pour le résoudre.

En effet, depuis quelques jours, je ne reçois plus aucune notification de réponse aux fils auxquels je participe. Il m'est donc difficile de suivre les conversations. Évidemment, j'ai vérifié qu'un bug n'avait pas fait sauter cette demande de notification dans mes préférences de profil. De toute façon, le problème ne concerne pas seulement Néo, mais aussi les autres forums auxquels je contribue, par exemple Le Trouble. Ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de Néo. J'ai vérifié que les notifications n'arrivent pas dans ma corbeille, identifiés comme des SPAM. Non, ils n'arrivent nulle part sur ma boîte mail. J'en viens à conclure que cela vient de mon serveur (free), et que, pour une raison mystérieuse, celui-ci bloque désormais ces messages.

Avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Le cas échéant, comment l'avez-vous réglé ? Quoi qu'il en soit, avez-vous une idée de la façon doit je dois procéder ? Je suis démunie, et tout cela est bien peu commode.

Par avance, merci de votre aide.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par Iphigénie Août 8th 2017, 13:16
Ce n'est pas un excès de zèle  de ton anti- virus?
Enfin je n'y connais rien, mais ca me fait flipper ces modifications de comportement des ordi sans qu'on leur  demande rien.... Twisted Evil
henriette
henriette
Médiateur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par henriette Août 8th 2017, 13:18
J'ai le même souci que toi, Véronique, depuis dimanche, alors que je n'ai rien changé à ma config. Tu as qui comme fournisseur d'accès et comme webmail ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par V.Marchais Août 8th 2017, 13:23
Je suis chez free. Problème depuis dimanche aussi.
Ça doit venir de chez eux.

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule concernée. Merci, Henriette. Merci aussi pour ta réponse, Iphigénie.
Provence
Provence
Bon génie

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par Provence Août 8th 2017, 13:23
Il m'arrive de ne rien recevoir pendant un temps, puis cela se règle tout seul. disparition des notifications de réponse à un sujet 3795679266 Je reçois alors 12000 notifications dans ma boîte pour le même sujet.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par V.Marchais Août 8th 2017, 13:25
Ah ! D'accord. Merci Provence. Vivement les 12000 notification... disparition des notifications de réponse à un sujet 1665347707
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par MelanieSLB Août 8th 2017, 14:00
Provence a écrit:Il m'arrive de ne rien recevoir pendant un temps, puis cela se règle tout seul. disparition des notifications de réponse à un sujet 3795679266 Je reçois alors 12000 notifications dans ma boîte pour le même sujet.

disparition des notifications de réponse à un sujet 2252222100
D'après d'autres indices, je dirais bug forumactif assez régulier.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
belote
belote
Habitué du forum

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par belote Août 8th 2017, 15:55
Je suis chez free et je reçois toujours les notifications.
henriette
henriette
Médiateur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par henriette Août 8th 2017, 15:58
Véro, je viens de recevoir des notifications à partir de 15h36 : on dirait que le problème est réglé.
Moi aussi, je suis chez free.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
miss terious
miss terious
Doyen

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par miss terious Août 8th 2017, 21:42
Je ne saurais dire depuis quand mais en effet, depuis qq jours, plus rien. Quant à moi, je suis chez Orange. Et toujours rien ce soir. C'est pénible ! J'espère que ça se réglera rapidement.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)disparition des notifications de réponse à un sujet Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par Écusette de Noireuil Août 8th 2017, 22:55
J'ai aussi remarqué le problème; et je suis chez free. J'attends que ça passe, au vu de vos témoignages...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
henriette
henriette
Médiateur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par henriette Août 9th 2017, 14:18
J'ai fait la manip suivante, Ecusette : j'ai supprimé dans mon profil toutes les demandes de notifications, sauvegardé, puis recoché ces demandes et sauvegardé à nouveau. Les notifications sont revenues environ une heure plus tard, je ne sais pas si c'est lié, mais au cas où, tu peux peut-être essayer de faire ça.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par V.Marchais Août 9th 2017, 14:27
cheers Notifications : le retour.

De mon côté, je n'ai rien fait. J'en conclus que le serveur buggue et que ça revient tout seul.

Merci à tous ceux qui ont éclairé la situation de leur contribution.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par Écusette de Noireuil Août 9th 2017, 16:08
Ayé moi aussi c'est revenu:est-ce dû à la manoeuvre que tu as conseillée Henriette, ou est ce un mystère du serveur. .. quoi qu'il en soit, merci et alléluia!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
User17706
Bon génie

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par User17706 Août 9th 2017, 19:03
AMHA, le problème peut être réglé en refusant, dans son profil, de recevoir la moindre notification par mail. Pour quelqu'un qui fréquente le forum régulièrement, ces notifications ne sont bien souvent pas nécessaires (pour suivre une conversation, il est souvent suffisant de la reprendre au point où on l'avait laissée, non?), et ça fait du mail, du trafic, donc de l'espace disque, de la bande passante, de l'électricité..., qui, je trouve, ressemblent beaucoup à du gaspillage. M'enfin, ça n'est jamais qu'un avis personnel, bien sûr.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par V.Marchais Août 9th 2017, 19:39
Ben, personnellement, je ne trouve pas ça pratique. Des fils peuvent rester inactifs pendant longtemps et revenir. Je me suis rendu compte récemment que quelqu'un m'avait posé une question il y a des mois sur un de mes propres fils dont j'avais perdu le fil. Je pense que ça dépend vraiment de l'usage qu'on fait du forum.
avatar
User17706
Bon génie

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par User17706 Août 9th 2017, 19:57
Je vois ; en ce qui me concerne le passage par les "sujets surveillés" dans le profil remplit cette fonction de veille.
Isis39
Isis39
Enchanteur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par Isis39 Août 9th 2017, 20:15
PauvreYorick a écrit:Je vois ; en ce qui me concerne le passage par les "sujets surveillés" dans le profil remplit cette fonction de veille.

Je confirme. L'onglet sujets surveillés est très pratique et évite une avalanche de mails. J'en reçois déjà bien assez...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par ProvençalLeGaulois Août 9th 2017, 20:27
Mon raccourci pour aller sur Néoprofs va directement "voir les messages non lus depuis votre dernière visite" qui est normalement accessible depuis l'accueil, il y a également "voir ses messages" pour suivre les discussions auxquelles on a participé, pas besoin de notification par mail pour ma part.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par Iphigénie Août 9th 2017, 20:33
Moi je regarde seulement la liste des nouveaux sujets, sachant qu'ils sont remontés quand il y a des reponses....du coup  disparition des notifications de réponse à un sujet 3795679266
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par V.Marchais Août 9th 2017, 20:44
ProvençalLeGaulois a écrit:Mon raccourci pour aller sur Néoprofs va directement "voir les messages non lus depuis votre dernière visite" qui est normalement accessible depuis l'accueil, il y a également "voir ses messages" pour suivre les discussions auxquelles on a participé, pas besoin de notification par mail pour ma part.

Ça par contre, c'est plus intéressant, je n'avais jamais fait attention que ça existait. Ça pourrait remplacer les alertes, puisque ça remonte tous les sujets auxquels on a participé.
Iphi, je regarde aussi souvent les nouveaux sujets, mais il y a tant d'activité sur Néo qu'à moins d'y passer ses journées (dieu sait pourtant que je fais des efforts...), il se peut très bien que quelqu'un t'ait posé une question à 8h00 le matin et que le fil ait été recouvert par 36 nouveautés quand tu te connectes à midi.
Les alertes ne me gênent pas  elles vont directement dans une section à part, et je les balance dès que j'ouvre le lien. Par contre, sur le plan écologique, c'est vrai que c'est pas top.
Je vais essayer la technique de Provençal. Merci.

Bon, maintenant que j'ai récupéré mes alertes, je m'en vais les couper, alors. C'était bien la peine de râler. Razz
avatar
User17706
Bon génie

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par User17706 Août 9th 2017, 21:47
V.Marchais a écrit: Ça pourrait remplacer les alertes, puisque ça remonte tous les sujets auxquels on a participé.
L'onglet "sujets surveillés" du profil contient, par défaut, tous les sujets auxquels tu as participé, dans l'ordre où ils se présenteraient sur la page "nouveaux sujets" si celle-ci n'affichait que ceux-là (c'est-à-dire du plus récemment alimenté au moins récemment alimenté). Donc ça correspond quand même à peu près exactement à ce que tu cherches, sauf si j'ai mal compris.
henriette
henriette
Médiateur

disparition des notifications de réponse à un sujet Empty Re: disparition des notifications de réponse à un sujet

par henriette Août 10th 2017, 01:26
Pour ma part, j'ai créé différentes règles de tri automatique dans mon logiciel de messagerie pour éviter d'avoir à tout trier à la main.
Par exemple, tous les mails de neo sont automatiquement placés dans un dossier du même nom dans ma boite de réception : je peux donc voir tout de suite sans même être connectée si j'ai des MP, des messages de modération, des réponses etc. Je trouve cela bien pratique.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum