Anglais CAPES Externe 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anglais CAPES Externe 2018

Message par Tildy le Mer 9 Aoû 2017 - 10:50

Bonjour,

Tout récemment arrivée sur le forum, j'ai l'intention de me reconvertir après m'être lancée dans des études en école de commerce "parce que ça faisait bien" et un début de carrière dans lequel je ne me reconnais pas du tout.
Aujourd'hui, je veux exercer un métier dans lequel j'aurai l'impression que je peux faire la différence dans la vie de mes élèves (mes deux parents étant professeurs des écoles et directeurs, je suis consciente que ce n'est pas un job évident et je réalise les difficultés qu'impliquent ce métier).

Je me lance donc cette année dans la grande aventure qu'est de passer le CAPES d'anglais. Pour cette première tentative, je voudrais voir ce que je vaux, en me préparant sans CNED ou autre inscription pédagogique. Mes inquiétudes sont les suivantes:
- J'ai un très bon anglais en général, notamment grâce à plusieurs séjours longs à l'étranger, mais cet anglais est très instinctif et assez informel, ce qui peut poser de gros problèmes pour les écrits.
- Je travaille à temps plein et ne peux pas me permettre de faire autrement, ce qui, niveau temps de préparation, est un handicap majeur.

Je suis consciente que mes chances sont réduites, puisque je ne vais bénéficier d'aucun accompagnement pédagogique ou de correction de devoirs, et suis donc preneuse de tout conseil, que ce soit au niveau de l'organisation, de la bibliographie (même si j'ai trouvé pas mal de bons conseils là dessus dans les autres sujets), ou tout autre encouragement qui pourrait me booster.

J'aimerais aussi voir si d'autres personnes qui pensent également passer le concours cette année souhaiteraient se regrouper pour se soutenir et s'entraider tout au long de cette année, pour mettre tous les meilleures chances de notre côté!

Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy
Tildy
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anglais CAPES Externe 2018

Message par rara le Ven 6 Oct 2017 - 17:13

Hello,
J'arrive aussi tout juste. J'ai décidé de relever le challenge cette année. Bon courage à toi  Tildy et à tous.

Rara

rara
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut