Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marietutu
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par marietutu Ven 25 Aoû 2017 - 9:44
Welcome !!! et merci pour les conseils ☺
Tout comme Heathcliff, j'ai pas eu trop le temps de bosser ces derniers temps mais je compte bien m'y remettre très vite car pour moi la rentrée approche à grands pas !!!
Pour vous rassurer (ou pas) j'ai super peur aussi, mais clairement je pense que c'est un plus de pouvoir se soutenir, s'aider et se donner des conseils. C'est en partageant nos expériences que l'on sera plus fort(e)s cheers

Merci aussi Flanoir, c'est toujours super intéressant d'avoir des retours de personnes ayant eu leur CAPES. Ça donne de l'espoir pour la suite. Du coup si d'autres conseils, livres ou autres te reviennent, je crois que nous sommes tous preneurs de nouvelles infos 😉

Pour les rapports de jurys j'ai commencé à les lire mais la longueur fait peur je trouve, bien que ce soit super intéressant et plein d'informations très précieuses sièj'ai bien compris.
Bref on se motive et j'espère vraiment que le CAPES sera très vite à nous.

Talk to you very soon ☺☺☺
Gab
Gab
Je viens de m'inscrire !

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Gab Ven 25 Aoû 2017 - 9:54
Je voulais vous donner une info pour ceux/celles qui présentent en candidat libre, certaines médiathèque de l'ESPE autorisent le prêt de livres aux personnes extérieures de l'établissement moyennant un "abonnement" de 39€ pour l'année. Du coup, avant d'acheter plein de livres qu'on ne lira peut-être pas, on peut les parcourir pendant quelques jours à la maison et voir si ça vaut le coup. Toutes les ESPE ne le font pas : j'habite entre 2 académies : les ESPE de l'académie de Toulouse ne le font pas mais celles de l'académie de Bordeaux si.

Voilà!

Heathcliff3
Heathcliff3
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Heathcliff3 Ven 25 Aoû 2017 - 10:42
Merci à vs 2 également pour vos retours!
Rebk
Rebk
Niveau 2

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Rebk Lun 28 Aoû 2017 - 20:23
Bonjour à tous ! Je prépare également le CAPES et serais ravie d'échanger avec vous ! Bon courage Smile
Heathcliff3
Heathcliff3
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Heathcliff3 Lun 28 Aoû 2017 - 20:25
Franchement super! Bienvenue !!
marietutu
marietutu
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par marietutu Mar 29 Aoû 2017 - 9:06
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous êtes tous prêts à bosser avec acharnement  - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 558662839
Je me disais bien que ce soit très sympa les forums, je trouve pas que ce soit le moyen le plus simple de communiquer. Il doit bien avoir des sites ou quoi ou faire des messageries instantanées (en dehors de facebook). Ce serait plus sympa de pouvoir communiquer plus rapidement... je sais pas si vous êtes du même avis mais voila je fais part des mes états d'âme Wink
Rebk
Rebk
Niveau 2

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Rebk Mar 29 Aoû 2017 - 12:23
Bonjour à tous ! C'est vrai que par messagerie ça pourrait être pratique mais je t'avoue n'avoir aucune idée de celle que l'on pourrait utiliser à part Facebook.
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Flanoir Mar 29 Aoû 2017 - 16:26
Vous pourriez peut-être utiliser Skype. On peut y ouvrir des discussions écrites instantanées en plus des appels vocaux.
Après, pour les principaux points d'entraide, genre si vous sortez une grosse référence ou avez un conseil jugé important à transmettre,  j'aurais tendance à conseiller de rester sur un forum, c'est plus facile d'y retrouver un message spécifique en cas de besoin.


marietutu a écrit:Welcome !!! et merci pour les conseils ☺
Tout comme Heathcliff, j'ai pas eu trop le temps de bosser ces derniers temps mais je compte bien m'y remettre très vite car pour moi la rentrée approche à grands pas !!!
Pour vous rassurer (ou pas) j'ai super peur aussi, mais clairement je pense que c'est un plus de pouvoir se soutenir, s'aider et se donner des conseils. C'est en partageant nos expériences que l'on sera plus fort(e)s cheers

Merci aussi Flanoir, c'est toujours super intéressant d'avoir des retours de personnes ayant eu leur CAPES. Ça donne de l'espoir pour la suite. Du coup si d'autres conseils, livres ou autres te reviennent, je crois que nous sommes tous preneurs de nouvelles infos 😉


Pour les rapports de jurys j'ai commencé à les lire mais la longueur fait peur je trouve, bien que ce soit super intéressant et plein d'informations très précieuses sièj'ai bien compris.
Bref on se motive et j'espère vraiment que le CAPES sera très vite à nous.

Talk to you very soon ☺☺☺

De rien, je n'y manquerai pas !
Heathcliff3
Heathcliff3
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Heathcliff3 Mar 29 Aoû 2017 - 16:33
D'accord aussi pour communiquer de façon plus directe, pourquoi pas simplement par boîte mail (gmail)?ou messenger (qui est indépendant de facebook il me semble?) qu'en pensez vous? Il faudra juste penser à faire des discussions de groupe pour que personne ne rate une info. J'ai beaucoup entendu parlé de hangout (ou un truc du genre)mais je ne sais pas comment ça fonctionne...
marietutu
marietutu
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par marietutu Mar 29 Aoû 2017 - 16:55
Alors effectivement je viens de regarder Hangout et c'est plutôt pas mal !
J'y ai crée un groupe et normalement vous pouvez vous y rendre à cette adresse https://hangouts.google.com/group/jjAbGcau4sULckJs2
Faut encore que je réfléchisse à le privatiser mais vu que il n'y que des gens du forum je ne m'inquiète pas trop et au pire si il y a des gens bizarres ou qui n'ont rien à faire là on les enlève.
Dites moi si vous avez réussi à atteindre la discussion Smile
Heathcliff3
Heathcliff3
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Heathcliff3 Mar 29 Aoû 2017 - 16:59
J'ai essayé de m'y inscrire mais il me dit lien non valide...
marietutu
marietutu
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par marietutu Mar 29 Aoû 2017 - 17:14
Super ^^
J'ai vu qu'il y avait une certaine Maria*** avait rejoint le groupe mais je crois qu'on n'arrive pas à communiquer.
Est-ce tu as un compte google ? Car il en faut un pour avoir accès à Hangout ?
Heathcliff3
Heathcliff3
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Heathcliff3 Mar 29 Aoû 2017 - 17:17
Oui j'ai cnest bon le lien fonctionne mais je ne peux pas finir d'installer car manque de place sur mon tel... Je supprime des appli...
Heathcliff3
Heathcliff3
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Heathcliff3 Mar 29 Aoû 2017 - 17:32
Bon ben j'y suis... Mais personne ne me répond... Snif
marietutu
marietutu
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par marietutu Mar 29 Aoû 2017 - 18:59
Donc ça fonctionne, libre à tout le monde de nous rejoindre via le lien que j'ai mis un peu plus haut.
Bien sûr on peut toujours poster ici, mais je trouve ça sympa d'avoir un groupe/message pour celles et ceux qui le veulent Smile
avatar
jude
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Hello everyone!

par jude Jeu 7 Sep 2017 - 11:18
Alors d'abord, desolé pour tous mes erreurs! Après avoir lu beaucoup de vos messages, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
Je suis anglaise et je suis enseignante contractuelle actuellement et je vais passer le CAPES externe 2018.
J'ai très peur de ce concours et je ne crois pas du tout que je vais réussir mais je me disais que j'ai rien à perdre. J'ai lu le liste de livres conseillé de PUF aie aie aie! C'est énorme!! Donc, premier étape, acheter quelques livres. Pour vous qui sont à la fac, quels livres sont indispensables? (conseillé de vos profs). Anyway, I just wanted to 'touch base' with you all and hope we can all help one another through these tough few months, argh!!!
Bye for now.
Heathcliff3
Heathcliff3
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Heathcliff3 Jeu 7 Sep 2017 - 12:45
Hi Jude!and welcome!
it would be a pleasure to work with you!!
personnellement, je ne suis pas à la fac, je prépare le concours en candidat libre... donc je ne peux pas t'aider sur cette question précise, mais sur d'autres sujets, n'hésite pas!
ceci dit, si tu veux quand même savoir sur quels livres je bosse, je peux t'en faire part...
avatar
jude
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par jude Jeu 7 Sep 2017 - 21:48
Merci beaucoup pour ton message Heathcliff! Oui, une bonne idée, avec plaisir. Je ne peux pas envoyer les messages privé pour le moment, je dois envoyer 7 messages il semble.
J'ai pas mal de livres mais je commence à les lire à l'instant!!! J'ai lu beaucoup de messages sur le forum donc je pense nous avons enormement de travail à faire....
Enjoy your evening and let's chat soon.
avatar
jude
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par jude Sam 9 Sep 2017 - 9:21
Hi Heathcliff! Juste un message très vite....en anglais on ne dit pas 'hope to read you'...ça n'existe pas. On dit 'hope to 'hear' from you soon'. J'ai beaucoup de choses à dire sur le CAPES et la grande différence avec ce concours et le PGCE (équivalent) en UK. 2 concours complétement différent! Rien à voir vraiment.
Bref...je suis en train de lire 'Definitely British, Absolutely American', très intéressant!

Enjoy your day, bonne journée!
avatar
Minton
Je viens de m'inscrire !

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty New recruit

par Minton Dim 10 Sep 2017 - 16:52
Hello everyone !

J'ai pris la grande décision de m'inscrire au CAPES externe d'anglais 2018 chevalier

Vivant au fin fond de la Charente, je suis rassurée de vous trouver ici ! Vous m'avez déjà beaucoup aidé donc je vous remercie !!

Je pense le préparer avec le CNED, une formule intensive à 700€... avez-vous des avis ou des retours la-dessus ?

Un grand merci à vous tous I love you
avatar
Nicmam
Je viens de m'inscrire !

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Début de préparation du CAPES d'anglais 2018

par Nicmam Lun 11 Sep 2017 - 7:49
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans cette préparation. Mais je ne sais où donner de la tête (rapport de jury, lecture de livres, vidéos, etc), quel temps consacré à chaque élément, etc. Je souhaiterai faire partie de ce groupe de préparation 2018.

Je ne sais pas comment aborder toutes ces expressions subtiles que l'on retrouve souvent dans les textes du concours. Quel livre pourrait être recommandé?

Je reviens vers vous.
Je souhaiterai faire un tableau avec pour chaque épreuve du concours les livres incontournables et ceux d'approfondissement.
Pour ceux qui auraient déjà effectué la préparation du CAPES ou ayant déjà réussi, pourriez-vous m'aider à constituer ce tableau.

Cependant, je peux déjà observer des répétitions sur certains livres (Grellet, etc).
Je ne sais pas si je peux déjà vous adresser une 1ère ébauche du tableau, à compléter.

Je travaille et les cours du CNED, aux dires des uns et des autres, semblent obsolètes et ne pas avoir été changé depuis des années; Serait-il possible que certains puissent me donner leur avis. Je vous en remercie grandement.

Merci d'utiliser le bouton "éditer" pour compléter un message, au lieu d'en poster cinq à la suite. Hélips, pour la modération


Dernière édition par Hélips le Lun 11 Sep 2017 - 8:02, édité 1 fois (Raison : messages successifs rassemblés.)
avatar
jude
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par jude Lun 11 Sep 2017 - 12:37
Hi everyone!
Just a quick question to you all....

From the 4 books on the programme 'Rencontres avec d'autres cultures', 'Mémoire héritages et ruptures', 'L'écrivain dans son siècle' et 'Voyage, parcours initiatique exil'....Vous lisez combien de livres de chaque theme? Which books have you chosen to read?

Hope you're all doing fine and looking forward to enrolment day à partir de demain!!!

Bye for now,
Jude.

avatar
red13matt
Je viens de m'inscrire !

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par red13matt Mar 12 Sep 2017 - 7:32
Bonjour tout le monde

Je vais m'inscrire pour le 3eme concours en candidat libre. Je suis anglais mais je ne crois pas que ca m'aidera...

J'ai quelques livres mais je ne sais pas ou commencer. J'ai les problemes avec les ERL parce que je n'ai jamais étudié la grammaire anglaise. Si vous avez quelques conseils ou s'il y a des gens qui veulent travailler ensemble je serai partant!

Je suis à la Reunion s'il y a d'autres parmi vous qui sont ici aussi?!

Courage!
marietutu
marietutu
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par marietutu Mer 13 Sep 2017 - 15:55
Hello à tous et à toutes,
tout d'abord je vous invite à nous rejoindre sur la discussion hangout ici : https://hangouts.google.com/group/cBKfyJaWqsXPTng32 !
Je vais essayer de répondre de façon générale (plus ou moins) aux quelques derniers messages. Juste pour vous préciser que pour ma part je passe le CAPES externe via un master MEEF qui prépare à ce concours.
Pour ce qui est des livres à lire je vous joins ce lien : http://masters-anglais.upv.univ-montp3.fr/files/2015/02/Descriptif_Master1_MEEF_17-18_Jul5-1.pdf c'est un descriptif du programme de mon master en lien avec le concours et qui propose une bibliographie concernant chaque "matière, bibliographie non exhaustive bien sur (à noter que les livres précédés de 3*** sont indispensables pour les profs donc je vous les conseille). J'ai aussi eu d'autres infos concernant des bibliographies, mais j'attends la fin de la semaine pour avoir vu chaque prof, et j'enverrai ensuite sur le hangout tous mes cours (en document word) avec les conseils, les biblio et certaines méthodologies.
Après effectivement les livres de Grellet sont pas mal notamment The Guide ou the Cultural guide qui sera à notre disposition lors des épreuves orales du CAPES(à éviter celui sur le Commonwealth qui, selon une de mes profs, est à éviter à tout prix). Voila pour la biblio.
Jude pour tenter de te répondre, ne prête pas forcément trop d'attention aux "thèmes" qui nous ont été communiqués, ils sont très large et mieux vaut ne faire aucune impasse et bosser un peu tout. Pour la civilisation on nous a dit que c'était rare de tomber sur des documents datant d'avant le 17ème siècle, mais la encore pas de certitude.
Je nous conseille aussi vivement de lire les rapports de jurys, les profs nous rabâchent qu'il faut les lire car source de précieux conseils.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux. Et rejoignez nous sur le hangout c'est très facile il suffit juste d'avoir une adresse gmail et de télécharger l'appli ou d'utiliser son ordinateur Smile
avatar
jude
Niveau 1

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par jude Mer 13 Sep 2017 - 21:57
Merci beaucoup Marietutu, vraiment apprécié!!
Thanks so much......It's a great help!
avatar
Summer
Je viens de m'inscrire !

 - CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 2 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Summer Jeu 14 Sep 2017 - 13:36
Bonjour à tous, inscrite au capes en candidate libre, je me permet de vous rejoindre Smile
C'est une première pour moi mais je suis surmotivée. à très vite!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum