Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shanonlh
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par shanonlh Mer 15 Nov 2017 - 0:53
Bonjour à tous,

Je me prépare également à passer le capes externe d'anglais en 2018 et j'ai commandé les livres Mémoire : héritages et ruptures et L'écrivain dans son siècle de la collection Atlande afin de mieux me préparer au concours. Cependant, les livres n'ont toujours pas été publiés, auriez-vous des des livres du même genre à me conseiller? Smile
avatar
SarahBen
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par SarahBen Sam 2 Déc 2017 - 20:49
Bonjour,
Je suis inscrite au capes externe anglais et basée à Lyon.
En CDI dans le web, j'essaye de me préparer à côté. Si ça vous dit, nous pouvons échanger sur Lyon pour ceux qui habitent dans le secteur.
Bien à vous et bonne chance à tous et à toutes !
avatar
Janet12
Niveau 1

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Janet12 Mer 20 Déc 2017 - 13:33
Bonjour à tous,

Je passe le capes d'anglais (3ème concours) en Mars...il s'agit pour moi d'une reconversion et me prépare seule...je fais tout simplement beaucoup de traductions et de linguistique pour préparer l'écrit, en ce qui concerne l'oral, je cherche des candidats motivés pour commencer à faire des sessions skype sur des sujets EED.
Message spécial à ceux qui se forment avec l'Espe, comment préparez-vous l'épreuve d'EED ? Si vous avez des sujets "blancs" pour s'entraîner, je suis preneuse :-)

Merci et bon courage à tous !
avatar
acnmlg
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty PREPARATION AU 3EME CONCOURS 2019

par acnmlg Ven 22 Déc 2017 - 12:42
Bonjour,

Actuellement personnel de bord je souhaiterais m'inscrire au 3eme concours du Capes pour une reconversion.
Pourriez vous me donner quelques conseils sur les préparations de l'examen? Quels sont les examens écrits et oraux.
Livres et manuels qui pourraient m'aider.
Je suis dans l'attente des dates de 2019 afin de pouvoir envoyer mon dossier et être admissible au 3eme concours du CAPES.
Merci pour toutes éventuelles aides!
Caspar
Caspar
Prophète

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Caspar Ven 22 Déc 2017 - 13:19
La première des choses à faire est lire les rapports de jury des trois ou quatre dernières années sur education.gouv.fr, on y trouve un descriptif des épreuves, des corrigés, des conseils, des bibliographies etc
Helen Manac
Helen Manac
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Drop box materiel pour CAPES ANGLAIS 2018

par Helen Manac Sam 27 Jan 2018 - 11:26
Bonjour,

I am wondering if anyone is willing to share any electronic ressources they may have from the reading list for the admission written exams?

Thank you

Best

Helen
avatar
Puce43
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Puce43 Lun 19 Fév 2018 - 13:34
Bonjour à tous !
Je reviens sur le blog après de longs mois d'absence : je suis tombée malade une quinzaine de jours après avoir posté mon 1er message ici Sad
Du coup, ma préparation en a pris un coup ... Je ne pense pas arriver à obtenir les épreuves écrites ...
Tant pis, ça me fera une expérience pour l'année prochaine !
Néanmoins, j'essaie quand même de rattraper mes 3 mois perdus.
J'essaie de trouver sur education.gouv.fr les rapports du jury des années précédentes mais sans succès.
Je m'interroge aussi sur le fait que je n'ai encore reçu aucune information sur les dates et lieux des écrits
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Et vous ? Où en êtes-vous ? Au taquet ? Wink
Caspar
Caspar
Prophète

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Caspar Lun 19 Fév 2018 - 18:09
Tu as quand même tes chances. Le capes ce n'est pas que du bachotage, il y a aussi ton niveau d'anglais, ta culture générale, ta méthode...
avatar
Clemb
Niveau 1

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Clemb Sam 24 Fév 2018 - 14:26
Puce43 a écrit:Bonjour à tous !
Je reviens sur le blog après de longs mois d'absence : je suis tombée malade une quinzaine de jours après avoir posté mon 1er message ici Sad
Du coup, ma préparation en a pris un coup ... Je ne pense pas arriver à obtenir les épreuves écrites ...
Tant pis, ça me fera une expérience pour l'année prochaine !
Néanmoins, j'essaie quand même de rattraper mes 3 mois perdus.
J'essaie de trouver sur education.gouv.fr les rapports du jury des années précédentes mais sans succès.
Je m'interroge aussi sur le fait que je n'ai encore reçu aucune information sur les dates et lieux des écrits
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Et vous ? Où en êtes-vous ? Au taquet ? Wink

Salut !

Alors, tu peux trouver les rapports du jury ici : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid111527/sujets-rapports-des-jurys-capes-2017.html. Ce sont ceux de 2017 mais après en cherchant un peu tu trouveras facilement ceux des années précédentes sur le site Wink.

Concernant le lieu des écrits, ça dépend de ton rectorat mais ce n'est pas anormal, je n'ai pas reçu de convocation non plus pour l'instant. Pour les dates, les écrits sont les 28 et 29 mars, je crois que tu peux trouver ça sur le site "devenir enseignant" aussi.

Pour la préparation, tu as raison, fait le max et tente, tu as rien à perdre !

De mon côté, je vois ma progression depuis le début de ma préparation en septembre mais je manque toujours beaucoup d'aisance sur certains points comme la linguistique par exemple...

Courage à tous !
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Flanoir Sam 24 Fév 2018 - 15:58
Caspar a écrit:Tu as quand même tes chances. Le capes ce n'est pas que du bachotage, il y a aussi ton niveau d'anglais, ta culture générale, ta méthode...
Tout à fait.
Sans oublier des capacités d'analyse et de réflexion, très importantes dans l'épreuve de composition.

avatar
Puce43
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Puce43 Mar 27 Fév 2018 - 13:32
Merci pour vos encouragement Caspar, Clemb et Flanoir ! Smile
Clemb, merci pour ton aide : c'est vrai que ce lien est très utile Wink
Bon, ben, y'a plus qu'à !!!
Vous m'avez redonné un peu d'espoir, de patate et d'envie de l'avoir dès cette année ce concours !
Merci
Julianagarreau
Julianagarreau
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Julianagarreau Mar 27 Fév 2018 - 22:24
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur Néoprofs et tout comme vous je me prépare au CAPES EXTERNE d'anglais pour cette année... j'ai commencé mes révisions depuis Août dernier sur le CNED mais il y a toujours des choses qui m'échappent notamment en linguistique ( l'épreuve la plus redoutée pour certain(e)s haha ) mais aussi pour le commentaire composé, surtout lorsqu'il faut trouver une bonne problématique et un bon plan. Auriez-vous des astuces ? je me retrouve souvent avec 2 parties, je n'arrive pas à en faire 3 à moins d'être super inspirée...
Si vous avez des conseils je suis preneuse :-)

A bientôt

Juliana
freewoman56
freewoman56
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Anglophone in France

par freewoman56 Ven 2 Mar 2018 - 13:08
Hello,
Je suis galloise, j'ai envie de venir enseignante d'anglais.  Petit problème, mon français écrit....  Des astuces?  Please.  Car mon anglais is perfect mais j'ai très peur de tout gâcher à cause de mes fautes d'orthographe en français...  Je veux bien me joindre à vous.

Bonne journée Smile
silia
silia
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par silia Lun 19 Mar 2018 - 10:36
Bonjour @freewoman56 pour améliorer ton français il n'y a rien de mieux que de lire des romans français. Si tu as une mémoire visuelle, le fait de voir des mots écrits en français tu les retiendras sûrement plus facilement.

Bon courage Smile
silia
silia
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par silia Lun 19 Mar 2018 - 10:41
Bonjour à tous, je me suis inscrite récemment sur Neoprof, je vais passer le capes d'anglais d'ici très peu de temps et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour la composition en littérature ?

Merci beaucoup Smile
kissme26
kissme26
Niveau 3

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par kissme26 Sam 31 Mar 2018 - 10:34
Alors ? Comment s’est passé l’écrit ?
Julianagarreau
Julianagarreau
Je viens de m'inscrire !

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Julianagarreau Sam 31 Mar 2018 - 10:40
It is difficult to answer that question. We will just wait and see Wink
Now it's time to chill a little before revising for the oral... just in case.

kissme26
kissme26
Niveau 3

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par kissme26 Sam 31 Mar 2018 - 13:09
Quels sujets sont tombés ? Je passe l’interne mais j’aime bien me tenir au courant Wink
Ergo
Ergo
Devin

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par Ergo Sam 31 Mar 2018 - 14:40
http://saesfrance.org/concours/capes/capes-externe/capes-externe/capes-session-2018/
Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
kissme26
kissme26
Niveau 3

CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!! - Page 4 Empty Re: CAPES anglais 2018 regroupons-nous !!!

par kissme26 Sam 31 Mar 2018 - 17:39
Merci Ergo ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum