Demande de report de stage tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de report de stage tardive

Message par Benelle le Mer 9 Aoû 2017 - 15:58

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon CAPES de Lettres et mon affectation dans un collège, je suis plutôt contente de cela.
Par contre, mon année ayant été très compliquée (problèmes de santé importants) je suis épuisée et mon médecin pense que ce serait mieux pour moi de prendre le temps de me reposer quelques mois puis de travailler à mi temps le temps d'attendre la rentrée de 2018. Sauf que j'ai déjà eu mon affectation. J'ai envoyé un mail à un service du rectorat et on m'a donné une adresse où je devais adresser mon courrier avant le 11 août ce que j'ai fait. J'attends donc une réponse.
Cependant, sur le site de l'éducation nationale il y a la petite liste des reports de stage qui sont faits automatiquement et se trouve dans cette liste la non-inscription au M2.

Voilà donc ma question : est ce que si je ne m'inscris juste pas au M2 je n'aurai pas à effectuer mon stage ? Est ce que je conserve les bénéfices du concours jusqu'à l'an prochain ?

J'aimerai vraiment ne pas perdre mon CAPES mais j'aimerai aussi ne pas avoir à m'arrêter en plein milieu de mon année pour cause de fatigue trop importante.
J'ai contacté un syndicat mais j'attends leur réponse.

Benelle
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de report de stage tardive

Message par jonjon71 le Mer 9 Aoû 2017 - 16:10

Bonjour,

S'il l'estime nécessaire, ton médecin ne pourrait-il pas t'arrêter le temps que tu ailles mieux ? Tu prendrais ton poste ensuite et tu pourrais bénéficier d'une prolongation de stage.

https://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html
jonjon71
Habitué du forum

Message par Benelle le Mer 9 Aoû 2017 - 16:13

Merci pour la réponse !
Cela pourrait être une proposition mais j'ai peur que si je fais cela, je ne puisse pas travailler en attendant le report. Parce que ça me fera prendre mon poste, me mettre en arrêt puis demander une prolongation et, si j'ai bien compris le fonctionnement je reprendrais ma classe après mon arrêt. Mais ça me stresse beaucoup de ne pas commencer l'année avec mes élèves.

Benelle
Niveau 1

Message par Sabria92 le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:37

Salut!
Moi l'année dernière la situation était un peu différente de la tienne. J'étais lauréate du CAPES session 2016 et je n'avais pas demandé le report de stage dans les temps (lors de la saisie de voeux inter académique). Par contre comme j'avais raté l'agreg à  pas grand chose, je me suis finalement décidée début juillet à la repasser. Je peux te dire que j'ai fait tous les courriers nécessaires pour faire accepter cette demande mais impossible. J'y ai passé tout mon été mais j'ai finalement été obligée de démissionner de mon poste et donc perdre le bénéfice du concours et repasser les deux l'année suivante (ce qui était rageant car j'avais un bon rang au CAPES).
Bon, aujourd'hui je suis pas déçue car j'ai finalement eu l'agreg en session 2017, mais ça m'a obligée à passer le CAPES deux fois :s.

Après si c'est pour raisons médicales, c'est peut-être différent, mais moi je me suis vraiment heurtée à un non catégorique.

Dernière édition par Sabria92 le Ven 11 Aoû 2017 - 15:40, édité 1 fois
Sabria92
Niveau 1

Message par Benelle le Ven 11 Aoû 2017 - 13:49

Ouah Sabria ça a du être hyper stressant pour toi ! Ma pauvre. Mais il me semble que le report pour passer l'agreg ne fait pas partie des report de stages d'office, c'est peut être pour ça qu'ils ont dit non.

J'aimerai bien savoir si en ne m'inscrivant pas au master je serai obligée de démissionner... Ca serait bien embêtant, je crois que je préfère encore commencer mon stage et me mettre en arrêt long (mais je ne supporte pas l'idée de laisser mes élèves sans cours pendant longtemps)

Benelle
Niveau 1

Message par Sabria92 le Ven 11 Aoû 2017 - 15:36

Je crois que ce n'est pas un report de stage d'office stricto sensu mais dans les faits il est systématiquement accordé. Mon tort était d'être hors délai. Il a été accordé à tous ceux de ma promo l'ayant demandé dans les temps Smile

EDIT : Je te conseille de choisir la solution la plus sécurisée, pour l'avoir vécu, je sais que quand le rectorat n'a pas décidé d'être dans la conciliation, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. (L'année dernière, tout le monde était persuadé qu'ils allaient me le donner ce report... Eeeeh non!)
Sabria92
Niveau 1

Message par Benelle le Ven 11 Aoû 2017 - 16:17

Hum... Tu as peut être raison... C'est vraiment une bien mauvaise façon de commencer sa carrière je trouve :/

Benelle
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut