Demande de report de stage tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de report de stage tardive

Message par Benelle le Mer 9 Aoû 2017 - 15:58

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon CAPES de Lettres et mon affectation dans un collège, je suis plutôt contente de cela.
Par contre, mon année ayant été très compliquée (problèmes de santé importants) je suis épuisée et mon médecin pense que ce serait mieux pour moi de prendre le temps de me reposer quelques mois puis de travailler à mi temps le temps d'attendre la rentrée de 2018. Sauf que j'ai déjà eu mon affectation. J'ai envoyé un mail à un service du rectorat et on m'a donné une adresse où je devais adresser mon courrier avant le 11 août ce que j'ai fait. J'attends donc une réponse.
Cependant, sur le site de l'éducation nationale il y a la petite liste des reports de stage qui sont faits automatiquement et se trouve dans cette liste la non-inscription au M2.

Voilà donc ma question : est ce que si je ne m'inscris juste pas au M2 je n'aurai pas à effectuer mon stage ? Est ce que je conserve les bénéfices du concours jusqu'à l'an prochain ?

J'aimerai vraiment ne pas perdre mon CAPES mais j'aimerai aussi ne pas avoir à m'arrêter en plein milieu de mon année pour cause de fatigue trop importante.
J'ai contacté un syndicat mais j'attends leur réponse.

Benelle
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de report de stage tardive

Message par jonjon71 le Mer 9 Aoû 2017 - 16:10

Bonjour,

S'il l'estime nécessaire, ton médecin ne pourrait-il pas t'arrêter le temps que tu ailles mieux ? Tu prendrais ton poste ensuite et tu pourrais bénéficier d'une prolongation de stage.

https://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html
jonjon71
Habitué du forum

Message par Benelle le Mer 9 Aoû 2017 - 16:13

Merci pour la réponse !