Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Vacances d'été à la montagne Empty Vacances d'été à la montagne

par Reine des neiges Jeu 10 Aoû 2017 - 14:23
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, nous sommes habitués aux vacances en bord de mer... Cependant il y a quelques jours, mon fils de 13 ans a vu un reportage de vacances à la montagne (Tignes je crois) où pour un prix correct , on pouvait exercer plein d'activités sportives avec un pass. Il y a avait aussi accès au jacuzzi et sauna.

Avez - vous déjà tenté ce genre de vacances et si oui, auriez vous des lieux à me conseiller?

Moi j'avoue que la seule chose qui m'ennuie, c'est que je ne vais pas pouvoir faire du vélo, vu les côtes en montagne...
Après, les lacs en été doivent être très agréables!!

Merci pour vos conseils!!
Miew
Miew
Habitué du forum

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par Miew Jeu 10 Aoû 2017 - 14:29
Bonjour,

Je ne pourrai t'aider à ce sujet mais la montagne, c'est très beau, même l'été !
Mon mari et moi avions passé une semaine en vacances à la montagne l'été, il y a deux ans. Nous étions à Combloux (Haute-Savoie).
A moins d'une heure de route à chaque fois, nous avons visité :
- la mer de Glace, avec vue sur le Mont Blanc
- le lac d'Annecy avec promenade en bateau sur le lac (très jolie ville mais aussi très touristique, beaucoup de monde en été !).
- le marché de Megève
En revanche, nous avons surtout marché (et testé un restaurant savoyard avec fondue dans le centre de Combloux) et n'avons donc pas testé d'activités sportives ou autres.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par kiwi Jeu 10 Aoû 2017 - 14:42
Mes parents vont à St-Lary dans les
Pyrénées depuis des années. C'est très sympa. Il y a plein d'activités sportives à faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stephanel
Niveau 6

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par stephanel Jeu 10 Aoû 2017 - 14:54
J'adore les vacances en été à la montagne!
Les randos parmi les vaches et les lacs : Magnifique!!!!
Je te déconseille Tignes et te conseille les Alpes( Saint Gervais, Chamonix, la mer de Glace...) et les Pyrénées : Cauterets.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par Barnafée la Patouille Jeu 10 Aoû 2017 - 14:54
Ah, la montagne l'été, nous aimons beaucoup ici.
Notre repaire: en Auvergne (le Mont-Dore). De très nombreuses activités sont proposées, en plus de la baignade et des randonnées.
Les seules vacances qui me permettent vraiment de me ressourcer. Bien plus qu'en bord de mer.


Dernière édition par Barnafée la Patouille le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:11, édité 1 fois
avatar
mgb35
Érudit

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par mgb35 Jeu 10 Aoû 2017 - 14:58
Pour faire du sport Tignes c est le top. Tu peux même skier. Il y a effectivement un pass.
Par contre il ne faut pas oublier que c'est à 2300 m d altitude. Le froid le vent la neige sont des invités reguliers
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par maikreeeesse Jeu 10 Aoû 2017 - 15:27
Il faudrait que tu détermines si tu préfères la haute ou moyenne montagne. La moyenne montagne que je connais mieux (Chartreuse, Oisans, Vercors) te permet en été de marcher, te baigner si tu ne crains pas trop les eaux froides des torrents et des lacs. Pour la plus haute montagne, il te faut plus d'équipements mais c'est plus dépaysant.
avatar
User25485
Niveau 5

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par User25485 Jeu 10 Aoû 2017 - 16:25
De plus tu peux facilement louer en station un VTT électrique qui te permettra de faire du vélo et de profiter de la vue!
avatar
ratatosk
Niveau 2

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par ratatosk Jeu 10 Aoû 2017 - 17:12
Pas plus tard que la semaine dernière je marchais dans les environs de St Lary. C'est aussi pour moi une période de déconnexion totale, bien plus que les vacances à la mer.
La vallée du Rioumajou : magnifique.
La vallée du Moudang : magnifique ( on a eu la chance de voir des gypaètes ).
Le massif du Néouvielle : même s'il y a beaucoup de monde c'est magique, lacs d'Orédon, d'Aubert, d'Aumar en passant par les Laquettes c'est beau tout simplement.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par Reine des neiges Jeu 10 Aoû 2017 - 19:26
Merci pour vos réponses!!
motherof3
motherof3
Niveau 9

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par motherof3 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:49
ratatosk a écrit:Pas plus tard que la semaine dernière je marchais dans les environs de St Lary. C'est aussi pour moi une période de déconnexion totale, bien plus que les vacances à la mer.
La vallée du Rioumajou : magnifique.
La vallée du Moudang : magnifique ( on a eu la chance de voir des gypaètes ).
Le massif du Néouvielle : même s'il y a beaucoup de monde c'est magique, lacs d'Orédon, d'Aubert, d'Aumar en passant par les Laquettes c'est beau tout simplement.

Quelle chance !
Nous avons souvent arpenté ces coins magnifiques et nos enfants sont de très bons marcheurs. Les vacances à la montagnes ont toujours eu notre préférence. Le must : une balade avec un guide. Nous n'oublierons jamais la rando "coucher de soleil sur les sommets" à Luchon.

Prochaine étape : les Alpes que nous ne connaissons pas du tout.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par Agrippina furiosa Jeu 10 Aoû 2017 - 19:50
Chez nous, pour mon mari et moi, tous les ans, une semaine de vacances à la montagne, pour randonner et bien se vider la tête. Monsieur étant un ours allergique à la foule, nous avons tester surtout petite station :
- Prémanon dans le Jura : superbes paysages, beaucoup de rando bien boisées et assez faciles à faire avc des enfants, vraiment très agréables. Et tous les petits chalets, c'est super sympa.
- Super Besse (Auvergne, PDD) : très bien avec des enfants car, en plus de belles randos, il y a beaucoup d'autres activités sportives intéressantes, dont une tyrolienne d'enfer ... qui est sûrement d'ailleurs à l'origine de l'augmentation conséquente du prix des locations cette année ...
- Super Lioran (Auvergne, Cantal) : très beau cadre, très calme car peu de monde cette année en 3ème semaine de juillet, randos magnifiques, patrimoine architectural et religieux très riche, beaucoup d'activités sportives de pleine nature (dont VTT) et ... gastronomie trop top !! Bon, faut aimer le doublé charcuterie-fromage ... et bien marcher pour éliminer !!!
aurel76
aurel76
Niveau 6

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par aurel76 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:02
Ici la question ne se pose pas: on ne part qu'à la montagne. Chacun y trouve son plaisir même les enfants qui aiment se baigner peuvent le faire dans les lacs, gorges...

Agrippina: On a fait Super Besse en hiver et en été, c'est un coin qu'on adore.

En général on fait de la moyenne montagne: Jura, auvergne. Prochaine étape: la Dordogne.
Byza
Byza
Niveau 5

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par Byza Jeu 10 Aoû 2017 - 21:18
La montagne, c'est ce que je préfère aussi. Mais il est préférable d'aimer marcher, et préviens ton fils qu'il est possible qu'il se retrouve en zone blanche (c'est de moins en moins vrai, mais bon, on ne capte pas partout - à 13 ans, ça peut "gâcher" des vacances ! ). Si tu optes pour les Pyrénées, je te conseille comme coin Ax-les-Thermes (Ariège) (en plus ça capte !)
sookie
sookie
Sage

Vacances d'été à la montagne Empty Re: Vacances d'été à la montagne

par sookie Jeu 10 Aoû 2017 - 21:55
Je ne vais qu'à la montagne été comme hiver.
Mon paradis c'est Samoens. Je connais tres bien aussi Combloux.
Je te conseille les villages de ce genre plutôt que les stations integrées comme Tignes. Tu y es plus haut en altitude mais tu n'as pas le charme des villages de montagne.
Dans les villages,il y de nombreuses activités. A coté de Samoens, il y a Morillon avec un petit lac pour la baignade.
Cette semaine, exceptionnellement, nous passons une semaine près du lac d'Annecy avant de rejoindre Samoens. C'est vraiment superbe même si c'est moins haute montagne. L'eau du lac n'est vraiment pas froide. Certains villages  font très "bourgeois" comme Talloire et Menthon. Nous, nous sommes à Doussard, c'est un peu plus "populaire".
Par contre Annecy, qui est une ville magnifique, c'est juste pas possible à cette époque. On a voulu y aller hier, impossible de trouver une place pour se garer, on est reparti, faut dire que je déteste la foule. En fait d'habitude on part après le 15 août et c'est beaucoup plus tranquille.
Bon il faut aussi savoir qu'il peut y avoir des jours de (très) mauvais temps, et que si tu es à plus de 1 000 m tu es dans le brouillard, ce qui donne une impression d'hiver. Ce midi, nous avons pique-niquer au dessus de La Clusaz, il faisait 8 degrés.
Dans ce cas, c'est bien lorsqu'il y a une piscine couverte pas loin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum