Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crown16226
Crown16226
Niveau 3

professeur - Professeur stagiaire à la rentrée : Au secours ! Je panique Empty Professeur stagiaire à la rentrée : Au secours ! Je panique

par Crown16226 Ven 11 Aoû 2017, 20:10
Bonjour à tous, voilà je serai bientôt professeur stagiaire en lycée avec deux classes de seconde. Le souci étant que je n'ai toujours rien préparé. J'essaie, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me décider par quel OE commencer (privilégier l'ordre chronologique ou pas?), quelles OI aborder, comment vont se dérouler mes premiers cours, etc. Beaucoup de questions que je me pose et qui m'angoissent. Je suis déjà d'un naturel anxieux, alors donc...
Je n'ai pas suivi le Master 1 MEEF et j'ai passé le CAPES en candidat libre. Je n'ai du coup pas appris à élaborer des séquences, des projets et des cours et je ne me suis JAMAIS retrouvé devant une classe. J'écris ici pour solliciter votre aide et vos conseils. Dois-je paniquer et culpabiliser à la date du 11 août sans avoir rien fait (ni envoyé aucun papiers administratifs...J'avoue que ce métier me stresse beaucoup !).

Je vous remercie.
avatar
Sallustius
Niveau 9

professeur - Professeur stagiaire à la rentrée : Au secours ! Je panique Empty Re: Professeur stagiaire à la rentrée : Au secours ! Je panique

par Sallustius Ven 11 Aoû 2017, 20:31
ne t'inquiète pas. Il n'y a pas si longtemps, on commençait avec rien, les master truc machins n'existaient pas, on n'avait pas son affectation (pas même collège ou lycée) avant le 29 ou le 30 août pour débarquer le 1er septembre on ne sait où...

Il vaut mieux profiter de ton temps de repos si tu as la chance de ne pas avoir à travailler cet été car, boulot préparatoire ou pas, c'est une année dense.

Courage
celestemalaby
celestemalaby
Niveau 4

professeur - Professeur stagiaire à la rentrée : Au secours ! Je panique Empty Re: Professeur stagiaire à la rentrée : Au secours ! Je panique