Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Voyage en Jordanie et en Israël

par Isidoria Dim 13 Aoû 2017, 10:22
C'était mon rêve depuis des années, mais vivant sur le continent américain, j'avais toujours repoussé. Cette année, je suis donc partie 11jours en Jordanie et Israël. Les temps forts que j'avais prévus, où j'ai donc passé plus de temps étaient Petra, deux jours, le désert du Wadi Rum 1 jour et une nuit, un passage express à la mer morte côté israélien, et Jerusalem trois jours.
En été, évidemment, il fait chaud, je n'ai pas vu un nuage du séjour. Mais la température n'a jamais dépassé 36, sauf sur la mer morte, où il faisait encore 42 à 21h.
Pour les transports, en avion j'ai opté pour des vols Paris-Amman avec escale au Caire, et Tel Aviv-Paris.
Pour le reste des transports, j'ai majoritairement pris des bus, un taxi collectif, et nous avions loué une voiture de Eilat au Sud d'Israël à Jerusalem.
Dans le désert j'avais réservé un guide.
Quant à la dangerosité, en Jordanie, je crois qu'il n'y a pas à craindre, c'est trestranquille. En Israël, aucun Check point, à ma grande surprise. A Jerusalem, il y a pas mal de contrôles, mais globalement c'est plutôt détendu. Le seul moment un peu pénible est l'aéroport Ben Gourion, où il faut bien compter 1h30 de contrôles divers.
Si vous voulez des infos plus détaillées, n'hésitez pas!
Place aux photos:
Amman:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wadi Rum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mer morte: Ein Gedi et Massada:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jerusalem:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel Aviv:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Iphigénie Dim 13 Aoû 2017, 10:25
Photos magnifiques! cheers cheers cheers cheers cheers cheers Merci du partage!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Esméralda Dim 13 Aoû 2017, 10:28
Photos magnifiques, ça donne envie !!!
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Isidoria Dim 13 Aoû 2017, 10:29
Je vous recommande, c'est un superbe voyage, les gens sont très chaleureux et on y mange très bien!
Olympias
Olympias
Prophète

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Olympias Dim 13 Aoû 2017, 10:58
Merci pour les photos Isidoria. J'avais un voyage à Jérusalem prévu en juillet 2006. Annulé pour cause de guerre avec le Liban. Partie remise...bientôt j'espère.
skindiver
skindiver
Érudit

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par skindiver Dim 13 Aoû 2017, 11:01
J'ai un tellement beau souvenir du moyen orient! J'avais fait le Liban, la Syrie et la Jordanie.
je rêvais de me baigner dans la mer morte depuis mes 5 ans.

Il y a un super hôtel à l'entrée de Petra avec un rooftop avec une vue de dingue où on buvait des cocktails en fumant le narguilé, c'était magique.

Le Wadimuji est aussi à faire en Jordanie.

En partant au mois d'aout il y a en plus moyen d'avoir des supers hôtels à prix intéressants. Ca fait du bien après avoir enchainé les auberges de jeunesse.

Ca vaut le coup Israel?
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Isidoria Lun 14 Aoû 2017, 00:13
J'ai adoré Israël, je pense que j'y retournerai pour explorer plus en profondeur. J'aimerais aller plus dans les territoires palestiniens notamment, là je ne suis allée qu'à Bethleem.
avatar
Astuce
Niveau 7

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Astuce Lun 14 Aoû 2017, 08:32
Merci pour ton partage.
C'est magnifique...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Cleroli Lun 14 Aoû 2017, 23:26
Merci, je découvre tes photos et elles sont magnifiques et donnent envie de découvrir ces 2 pays !
ipomee
ipomee
Guide spirituel

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par ipomee Mar 15 Aoû 2017, 05:26
Merci pour le dépaysement, Isidoria.
avatar
User28419
Niveau 8

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par User28419 Mar 15 Aoû 2017, 09:25
C'est vraiment beau. Par contre je me demandais, peut-on aller visiter en touriste la Palestine quand on est en rentré sur le territoire Israélien?
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Isidoria Mar 15 Aoû 2017, 12:52
En fait on ne "visite" pas vraiment la Palestine, puisque ce n'est pas un pays à part, ce sont des territoires occupés. Il n'y a que des Check points à passer, aucun passage de frontière. Pour remonter du Sud du pays à Jerusalem, on passe dans les territoires palestiniens occupés, et comme je le disais plus haut, nous n'avons eu aucun contrôle, en fait, on ne s'est rendu compte de rien. Aux abords de certaines villes, apparemment c'est plus chaud: Jericho, Hebron, Ramallah,...
Mais je n'ai eu le temps d'aller qu'à Bethleem, qui est à une quarantaine de Minutes de la porte de Damas de la vieille ville en bus. Pas de contrôle à l'aller, on passe en revanche un Check point au retour: des soldats montent dans le bus et contrôlent rapidement les passeports. À Bethleem, l'ambiance est tout à fait ordinaire, les gens très sympathiques, si ce n'est que c'est plus chretien et musulman. Et il y a aussi le mur, avec les célèbres tags de Banksy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet endroit m'a vraiment émue, surtout depuis que Trump a menacé le pays dans lequel je vis d'un mur...


Dernière édition par Isidoria le Lun 21 Jan 2019, 09:48, édité 1 fois
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Jordanie et en Israël Empty Re: Voyage en Jordanie et en Israël

par Barnafée la Patouille Mar 15 Aoû 2017, 15:28
Merci pour ces superbes photos. Elles donnent vraiment envie de découvrir ces pays!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum