Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MrsLovett
Niveau 1

Questions pour TZR aguerris ! Empty Questions pour TZR aguerris !

par MrsLovett Dim 13 Aoû 2017 - 20:18
Bonjour à tous,

Néo tit TZR cette année (sur 2 collèges), j'aimerais avoir plusieurs retours sur vos expériences, plus particulièrement...:

- vos établissements vous ont-ils contacté en amont de la pré-rentrée la plupart du temps? (pour l'EDT notamment)

- a-t-il été possible de modifier votre emploi du temps dans le ou les établissements?

- si vous avez été dans deux établissements ou plus, avez-vous fait la pré-rentrée dans TOUS les établissements ou seulement dans le "principal"?

Merci par avance pour vos retours, j'avoue être un peu flippée par l'inconnu^^
Adri
Adri
Grand Maître

Questions pour TZR aguerris ! Empty Re: Questions pour TZR aguerris !

par Adri Dim 13 Aoû 2017 - 20:35
C'est au TZR de contacter l'établissement...
Des promesses d'EdT en juillet, des "je suis désolé, il n'y avait pas moyen de faire autrement" en septembre, et pas de changement possible...
Pour la prérentrée, une demi-journée dans l'un, une demi-journée dans l'autre, généralement (et si c'est trop contraignant, ou si ça n'a pas de sens compte tenu du programme de la journée, demander au secrétariat d'envoyer l'edt de l'établisement non visité).

Ne pas oublier de se renseigner au plus vite auprès du secrétariat de l'établissement de rattachement pour les modalités de remboursement des frais de déplacement et de repas. .

Bon courage !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Questions pour TZR aguerris ! Empty Re: Questions pour TZR aguerris !

par Naoo Dim 13 Aoû 2017 - 21:57
Il y a deux ans j'avais reçu des emplois du temps provisoires des deux établissements, juste avant la pré-rentrée (modifiés ensuite). L'an dernier, rien en amont.

Quand j'étais sur deux bahuts, j'ai fait la matinée dans celui où j'avais le plus d'heures, et je suis passée en fin d'après-midi dans le second (mais j'avais une amie sur place, ça a aidé). Penser aux clefs, codes (pronotes/ordis/photocop), emploi du temps, feutres.

Pour les frais de déplacement, en demandant gentiment les établissements de rattachement s'en chargeaient (formulaire + justificatif tous les mois).
Artysia
Artysia
Vénérable

Questions pour TZR aguerris ! Empty Re: Questions pour TZR aguerris !

par Artysia Dim 13 Aoû 2017 - 22:00
Ce fil n'a rien à faire dans la section loisirs. Merci de faire attention lors de la création du fil.
avatar
MrsLovett
Niveau 1

Questions pour TZR aguerris ! Empty Re: Questions pour TZR aguerris !

par MrsLovett Dim 13 Aoû 2017 - 22:07
Merci pour vos réponses ! J'avais essayé de les contacter dès que j'avais eu mes affectations mais c'est resté sans réponse.. Je réessayerai fin août on ne sait jamais. Merci du tuyau pour le remboursement des frais (mais je ne pense pas y avoir droit, je suis assez proche de mon établissement de rattachement)..
Ps: désolée pour l'erreur du topic mais je n'avais pas vu qu'il y avait des catégories à vrai dire ! Je ferais gaffe la prochaine fois promis.
avatar
Invité
Invité

Questions pour TZR aguerris ! Empty Re: Questions pour TZR aguerris !

par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 7:29
Si tu es en AFA en dehors de ta résidence administrative et personnelle, tu as droit au remboursement des frais de déplacement, même si la distance est faible.

Pour contacter les établissements, utilise plutôt le mail que le téléphone. Par mail, tu peux avoir parfois des réponses de l'adjoint même si l'établissement est fermé.

Pour les edt, il y a différentes cultures :
- les établissements qui l'envoient très tôt, (souvent les petits établissements qui n'ont pas trop de service partagés et qui connaissent donc tous leurs profs mi juillet)
- ceux qui l'envoient fin août,
- ceux qui persistent à ne le donner que lors de la prérentree, comme si les profs n'avaient pas besoin de s'organiser. (Dans le lot, tu as ceux dont les chefs sont.... et ceux qui sont assez complexes et/ou le rectorat a tardé pour donner les compléments de services qui ont pu changer entre temps)
aurel76
aurel76
Niveau 6

Questions pour TZR aguerris ! Empty Re: Questions pour TZR aguerris !

par aurel76 Mer 16 Aoû 2017 - 22:05
Pour les emplois du temps, parfois on arrive à faire quelques changements en septembre. Sinon il m'est arrivé qu'une année, fin août la proviseur-adjointe me demande mes voeux d'emploi du temps (seule fois en 10 ans de TZR.
avatar
MrsLovett
Niveau 1

Questions pour TZR aguerris ! Empty Re: Questions pour TZR aguerris !

par MrsLovett Jeu 17 Aoû 2017 - 16:51
Merci pour ces retours! Apparemment, certains collèges rouvrent cette semaine, je tenterai ma chance, ne serait-ce que pour avoir des infos supplémentaires... Bon courage à tous, et profitez du (peu de) temps restant Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum