Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zoeyann
Niveau 1

capes - Du 1er vers le second degré : détachement ? CAPES interne ? Empty Du 1er vers le second degré : détachement ? CAPES interne ?

par zoeyann Lun 14 Aoû 2017 - 22:05
Bonjour,
Je suis prof des écoles depuis 3 ans, j'ai 40 ans, 3 enfants qui m'ont permis de passer le concours "sans diplome".
Je suis très attirée par le secondaire, car l'age des élèves me correspondrait mieux.
Je vous résume mes recherches qui m'ont amené à 2 options:
- passer le CAPES interne: possible mais devoir refaire une année de stage et de nouveau avoir des chances d'être trèèèèsss loin de ma famille; comme ces 3 dernières années;
- demander un détachement, mais voilà je n'ai pas de licence. J'ai un DUT pour tout diplome...
Je me mords les doigts d'avoir refusé l'opportunité de valider le MASTER 2 MEEF lors de mon année de PES (on me proposait de la valider sans avoir fait le M1 ni de licence mais bon pourquoi pas....).
Dois-je réellement obtenir une licence? Ne puis-je pas demander une équivalence?... vu qu'au final ayant suivi le cursus de M2 je pourrais valider au moins le M1 (logiquement?)

Si je cherche à obtenir un diplome, puis-je le faire à distance? Si oui comment puis je me le faire financer?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

capes - Du 1er vers le second degré : détachement ? CAPES interne ? Empty Re: Du 1er vers le second degré : détachement ? CAPES interne ?

par Cleroli Lun 14 Aoû 2017 - 22:37
Je réponds à ton message pour t'inviter à lire cette discussion et parcourir les liens donnés, en espérant que ça réponde (en partie) à tes questions : https://www.neoprofs.org/t86136-de-pe-a-prof-du-secondaire-detachement-ou-liste-d-aptitude
avatar
zoeyann
Niveau 1

capes - Du 1er vers le second degré : détachement ? CAPES interne ? Empty Re: Du 1er vers le second degré : détachement ? CAPES interne ?

par zoeyann Mar 15 Aoû 2017 - 9:50