TZR et affectations dans l'académie de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR et affectations dans l'académie de Toulouse

Message par Sof31 le Jeu 17 Aoû 2017 - 13:06

Bonjour à tous,

Pour la rentrée du 1er septembre 2017, suite à l'annonce de ma mutation de l'académie de Grenoble pour celle de Toulouse, je n'ai eu comme information que le fait que je serai TZR Haute-Garonne et mon établissement de rattachement qui m'avait été communiqué par les syndicats d'ailleurs fin juin! Après la commission du 20 juillet dernier, j'ai reçu le mail suivant le soir même :
"Bonjour,

la réunion qui s'est tenue ce matin n'a affecté que moins d'un tiers des TZR. Pour l'instant, votre situation n'a donc pas évolué.

Le rectorat affirme que bien des situations nouvelles auront été examinées dès ce soir, et tiendra les syndicats au courant au jour le jour (c'est en tout cas affirmé).

Des modifications pourraient avoir lieu demain. "
... et depuis, plus rien ! J'ai envoyé un mail pour demander une précision mais je crois que le rectorat est fermé pour les vacances. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi? A votre avis, quand aura-t-on des nouvelles quant à l'affectation pour la rentrée? Cela est compliqué d'anticiper la préparation des cours sans savoir quels niveaux on aura vraiment. En plus, la dame de la DPE que j'ai contacté début juillet m'a indiqué que l'on pourrait faire des remplacement sur tout le département voire sur un département limitrophe !
En vous souhaitant de bonnes vacances en attendant la rentrée. Merci d'avance pour vos réponses.

Sof31
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR et affectations dans l'académie de Toulouse

Message par Miew le Jeu 17 Aoû 2017 - 13:15

Bonjour,

Certains TZR sont parfois affectés la veille de la rentrée, voire une fois la rentrée effectuée.
Dans toutes les matières, il y a beaucoup d'autres collègues dans le même cas que toi. Une de mes amies, en Lettres, est concernée, dans une autre académie. L'an dernier, elle avait eu une affectation de moyenne durée sur deux établissements (dont son établissement de rattachement), elle l'a su à deux jours de la rentrée. Et encore, elle avait appelé le rectorat plusieurs fois pour leur demander s'ils avaient du nouveau.
Plusieurs TZR sont restés quelques semaines dans l'année à attendre dans leur RAD qu'ils aient un remplacement à effectuer...
Et, en effet, les TZR peuvent effectuer des remplacements un peu partout. Il y a les ISSR pour rembourser les frais de déplacement lorsque tu effectues des remplacements de courte ou moyenne durée.
Courage, je sais que la situation est compliquée pour les TZR. Je suis moi-même TZR mais j'ai obtenu une affectation à l'année... qui reste toutefois modifiable jusqu'à la rentrée. J'espère ne pas avoir préparé des cours pour rien.
Pour le moment, prends le temps de te reposer Smile

2016-2017 : T1 TZR, 2 collèges - 1 classe de 6e, 2 classes de 5e, 1 classe de 4e + PP d'une classe de 5e
2015-2016 : Renouvellement de stage, 1 classe de 5e, 1 classe de 4e.
2014-2015 : Stage, 3 classes de 4e, 1 classe de 5e + 2h AP 6e.
Miew
Habitué du forum

Message par Will.T le Jeu 17 Aoû 2017 - 13:29

Essaie de ta connecter sur iprof, ton affectation, si tu en as eu une, devrait apparaitre.
Will.T
Prophète

Message par Miew le Jeu 17 Aoû 2017 - 13:31

Will.T a écrit:Essaie de ta connecter sur iprof, ton affectation, si tu en as eu une, devrait apparaitre.

Pour compléter : c'est sur I-prof que j'ai vu, l'an dernier, mon affectation modifiée (je n'avais pas encore vu le courrier dans la boîte aux lettres, en plus j'étais en plein déménagement). L'affectation sera peut-être mise sur I-prof avant d'avoir la confirmation papier.

2016-2017 : T1 TZR, 2 collèges - 1 classe de 6e, 2 classes de 5e, 1 classe de 4e + PP d'une classe de 5e
2015-2016 : Renouvellement de stage, 1 classe de 5e, 1 classe de 4e.
2014-2015 : Stage, 3 classes de 4e, 1 classe de 5e + 2h AP 6e.
Miew
Habitué du forum

Message par Isia le Mer 23 Aoû 2017 - 20:12

Toujours rien sur Iprof. Vous avez des nouvelles, vous ?
Isia
Vénérable

Message par Pili le Jeu 24 Aoû 2017 - 1:16

J'ai déjà été TZR sans poste à la rentrée , car il,n'y avait pas de besoin.
Ça avait duré tout septembre et une partie du mois d'octobre.

Mon Établissement de rattachement ne me faisait pas venir sur place .

Et dire que j'étais complètement perdue et gênée par cette situation ....comme j'étais bête !
Pili
Doyen

Message par Daphné le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:56

Pili a écrit:J'ai déjà été TZR sans poste à la rentrée , car il,n'y avait pas de besoin.
Ça avait duré tout septembre et une partie du mois d'octobre.

Mon Établissement de rattachement ne me faisait pas venir sur place .

Et dire que j'étais complètement perdue et gênée par cette situation ....comme j'étais bête !

Comme tu dis...je n'ai jamais compris les TZR qui râlaient à cause de ça...les veinards je me disais... c'est aussi une compensation du statut après tout.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Adri le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:04

Ca ne m'est jamais arrivé (toujours des AFA), mais j'ai fait quasi toute une année à 12h au lieu de 15... Ca compense, un peu, des années plus "sportives".

Et puis pour qu'il y ait des remplaçants près à intervenir en cas d'absence de prof, il faut bien qu'ils soient disponibles... Ce que beaucoup, des (associations de) parents il me semble, n'ont pas bien compris.
Et maintenant, très peu de TZR non affectés, et des remplacements parfois impossibles. Et les parents sont mécontents à cause des heures manquées (et de ces profs absentéistes...), ce qu'on comprend, il y a juste un manque de logique dans le raisonnement.

Pétition contre la suppression des bilangues et des sections euro :
http://www.petitions24.net/non_a_la_mort_programmee_des_langues_vivantes

Faites circuler !
Adri
Guide spirituel

Message par xtib le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:07

Il y a deux ans, je n'ai été contacté qu'en novembre, deux mois supplémentaires de vacances ^^. Et l'an dernier, j'ai vu sur i-prof où j'étais affecté le 30 août.. Les joies d'être tzr..

xtib
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut