A la recherche de témoignages d'ex-stagiaires plp lettres histoire sur la formation à l'ESPE académie de Grenoble(et autres académies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche de témoignages d'ex-stagiaires plp lettres histoire sur la formation à l'ESPE académie de Grenoble(et autres académies)

Message par Bonita beach le Ven 18 Aoû 2017 - 17:02

Bonjour à tous!

Je serai stagiaire plp lettres-histoire dans l'académie de Grenoble à la rentrée 2017. J'ai obtenu le concours par la voie interne et avant ça j'ai été contractuel durant pas mal d'années.
J'attend le 23/08 prochain pour m'inscrire à l'ESPE, visiblement je vais devoir m'inscrire à l'antenne de Chambéry dans laquelle est dispensée la formation pour les plp lettres-histoire...qui est située à 100kms de chez moi...Neutral
Je devrais, normalement, suivre un "parcours adapté" étant donné mon profil d'ex contractuel et mon concours interne.
J'ai obtenu un lycée tout près de chez moi pour l'année de stage, je réside dans le nord Isère.
J'aimerais bien avoir les témoignages de stagiaires plp(interne et externe) lettres histoire 2016(et avant) sur la formation dispensée. Comment l'ont-ils vécu, le nombre de jours de formation par semaine(2, chaque semaine durant toute l'année scolaire??
Un mémoire "réflexif" est demandé obligatoirement? La formation est lourde?ou bien allégée pour ceux qui passent un "DU parcours adapté"??
Je n'ai pas de master MEEF, j'ai un niveau maitrise d'histoire geographie.
Etant donné que j'aurai déjà 9h de cours au lycée...et que l'ESPE est loin(100kms) de chez moi, je me pose des questions... Neutral
Je sais que les formations dispensées dans les ESPE peuvent varier en fonction des académies...
Je suis preneur également de témoignages d'ex stagiaire plp lettres histoire des autres académies!  

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce (long) message!  Very Happy

Bonita beach
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut