Ali Baba en 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ali Baba en 5e

Message par Clémentine le Dim 20 Aoû 2017 - 9:45

Bonjour, je compte commencer l'année par ce conte. Peut-on trouver son étude dans un manuel? Quel support utilisez-vous ?
Cordialement,
Virginie
Clémentine
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ali Baba en 5e

Message par Clémentine le Dim 20 Aoû 2017 - 9:56

j'ai trouvé dans le manuel [i]l'envol des Lettres, Belin, si vous avez d'autres docs , merci
Clémentine
Niveau 2

Message par henriette le Dim 20 Aoû 2017 - 10:17

J'ai fait pour mes 5e une fiche de présentation des 1001 Nuits d'un point de vue historique et culturel. Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.

Médiateur

Message par Othewisp le Mar 12 Sep 2017 - 12:49

Bonjour,

je profite de ce fil de discussion pour recueillir vos avis. J'ai débuté l'année avec Ali-Baba en 5eme, et je pensais vers la fin de la séquence diffuser quelques extraits du film...

Auriez vous une version de prédilection ? Si oui laquelle et pourquoi ? Very Happy

Othewisp
Niveau 1

Message par wasabi en folie le Mar 12 Sep 2017 - 15:31

@Othewisp a écrit:Bonjour,

je profite de ce fil de discussion pour recueillir vos avis. J'ai débuté l'année avec Ali-Baba en 5eme, et je pensais vers la fin de la séquence diffuser quelques extraits du film...

Auriez vous une version de prédilection ? Si oui laquelle et pourquoi ? Very Happy

Celle de Fernandel est pas mal. Après tu as le téléfilm de TF1 sorti en 2007 je crois avec Gérard Jugnot qui n'est pas mal du tout.

Niveau 10

Message par charlygp le Sam 16 Sep 2017 - 9:57

Bonjour,

Je travaille aussi avec L'envol des lettres qui a bien problématisé l'oeuvre et dont les extraits choisis sont intéressants. J'ai posté, l'an passé, des documents d'étude sur mon blog. Peut-être t'intéresseront-ils : http://lettresmodernes.fr/index.php/litterature-francaise/ali-baba-et-les-quarante-voleurs/
charlygp
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut