Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par BlackMail Ven 1 Déc 2017 - 23:51
Mais... ils le font ?
Non parce que concrètement si je donne une punition, les miens ne la font pas, hein :lol:.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par roxanne Sam 2 Déc 2017 - 9:41
Ca risque effectivement d'être un coup d'épée dans l'eau. Peut-être plus travailler en groupes : hier par exemple, ils ont fait un tableau de confrontation par trois, je ramasse à la fin ( peu de copies). Alors je ne dis pas que ça n'a pas parlé de filles et de jeux videos, mais tous les groupes ont fait leur tableau et pas mal d'ailleurs. Tu peux les emmener au CDI faire une revue de presse, faire des exposés, enfin alterner des cours face à face et d'autres en groupes.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par LemmyK Sam 2 Déc 2017 - 10:13
BlackMail a écrit:Mais... ils le font ?
Non parce que concrètement si je donne une punition, les miens ne la font pas, hein :lol:.
Jusqu'à maintenant, oui. Ce ne sont pas de grands rebelles mais je pense que les conseils de Roxanne sont beaucoup plus judicieux.
BlackMail
BlackMail
Expert

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par BlackMail Sam 2 Déc 2017 - 14:59
Je pense honnêtement que ça ne marcherait pas avec les miens.

Oui Roxane, je fonctionne énormément avec des travaux de groupes en BTS, même s'ils bossent, je les trouve trop bruyants malgré tout. M'enfin.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par roxanne Sam 2 Déc 2017 - 20:54
Peut-être aussi que vu tes zozos, tu ne peux pas tout exiger. Bon, ma foi s'il y a du bruit quand ils sont en groupes mais qu'ils bossent, tu peux le tolérer (dans les limites de l'acceptable bien-sûr). Par contre, sur les portables, les insolences, tu ne laisses rien passer. Tu en vires un ou deux pour l'exemple (tu en discutes avec la CPE avant) avec rapport. Tu peux aussi leur demander ce qui les met en difficulté, tu peux leur proposer quelques exos de remédiation en syntaxe ou des petites jeux à l'oral. En fait, essayer de casser la mécanique. Et ton âge, ils t'en parlent?
BlackMail
BlackMail
Expert

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par BlackMail Sam 2 Déc 2017 - 21:41
Non, ils ne me parlent pas de mon âge, je suis tranquille de ce côté-là ! Tu as raison Roxanne, je vais me fixer des objectifs raisonnables Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par Khorsabad Ven 13 Juil 2018 - 0:30
Finalement, ça s'est si bien passé que j'ai demandé à les suivre l'année prochaine...! Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par roxanne Sam 14 Juil 2018 - 9:58
Tu vois ! moi aussi, je rempile avec les mêmes même si dans l'absolu, je trouve que le programme de première année est plus sympa puisqu'on est assez libres.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par Khorsabad Sam 14 Juil 2018 - 11:58
Oui en effet... on essaie de mettre en place un roulement avec une collègue, pour que ce ne soit pas toujours la même qui ait les 1ère ou les 2ème année...
avatar
LALATIFA
Niveau 1

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par LALATIFA Dim 23 Sep 2018 - 18:49
Bonjour à tous, j'ai le même soucis avec les BTS, je les ai 8h par semaine sur des matières que je ne maîtrise pas forcement. Management d'entreprise et Management de l'équipe commerciale. Ce sont des classes de BTS NRC avec aucune discipline, j'ai pour habitude d'avoir des classes de comptables.
L'organisation du lycée aussi me pose problème, mais ça faudra que je m'y fasse. Auriez vous des conseils à me donner, surtout pour la matière MEC j'en viens à vouloir démissionner.
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par demain est un autre jour Dim 23 Sep 2018 - 21:29
Bonjour LALAFITA

Personnellement un début de solution :


https://www.piloter.org/management/management-entreprise.htm


A mettre en œuvre en classe…. c'est plus difficile…..
MarieFée
MarieFée
Niveau 1

Gestion de classe BTS - Page 2 Empty Re: Gestion de classe BTS

par MarieFée Lun 8 Juil 2019 - 12:06
Je suis intéressée par ce sujet.

A la rentrée, j'aurai 3 classes de BTS : Les 1ères et 2èmes années en BTS Esthétique, et les 1ères années de BTS Communication.
Je ne suis pas très inquiète pour la gestion de classe des BTS Communication et des 2èmes années Esthétique, car ils seront moins de 10 par classe. Mais les 1ères années d'Esthétique seront 25...

C'est ma première année d'enseignement.

_________________
Anglais
CAPES 3ème voie 2020 - Agrégation externe 2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum