Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elgu
Je viens de m'inscrire !

Se rendre à l'ESPE sur les deux jours de formation

par Elgu le Mer 23 Aoû 2017 - 2:01
Bonjour collègues,

Nouvellement titulaire du CAPES, je commence en septembre en tant que Professeur Stagiaire (9h de cours et 2 jours de formation dans un centre ESPE)

En juillet, j'ai été affecté dans un collège en Mayenne, et depuis, j'ai pris un logement dans la ville ou se situe l'établissement (jusque-là tout va bien). Seulement, je viens de recevoir un mail qui m'informe que je serais en formation dans un centre ESPE en Maine-et-Loire à 40km de mon logement. Je n'ai ni voiture, ni permis et les transports en commun sont quasi inexistants. Est-il possible de faire la formation à distance (en sachant que je suis déjà titulaire d'un Master MEEF) ou pensez vous qu'il y ait moyen de s'arranger avec la scolarité de l'ESPE où je suis inscrite ?

Bon courage à tous pour la préparation de la rentrée !

Elgu
Vatrouchka
Niveau 7

Re: Se rendre à l'ESPE sur les deux jours de formation

par Vatrouchka le Mer 23 Aoû 2017 - 4:44
Il est peu probable que la formation existe à distance. :/ La solution sera probablement de trouver quelqu'un, lors des jours de pré-rentrée, qui puisse te proposer un co-voiturage depuis ta ville ou quelque part sur le chemin.
Si vous êtes beaucoup de stagiaires dans ta matière, la formation est peut-être proposée dans un autre centre. Tu ne perds rien à demander.
ann
Niveau 10

par ann le Mer 23 Aoû 2017 - 8:02
Tu peux peut être te trouver une location d'une chambre dans la ville de L'ESPE pour éviter de nombreux trajets . Mais à mon avis , la formation ne sera pas facultative ! Bon courage !
soyyo
Niveau 1

par soyyo le Mer 23 Aoû 2017 - 8:52