Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monarque
Monarque
Niveau 7

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Néotitulaire : gagner moins ?

par Monarque 23.08.17 16:46
Bonjour,
En ces derniers jours de vacances et au milieu des preps de cours pour la rentrée, je me demandais: est-ce possible de gagner moins en tant que néotitulaire?
Reclassée échelon 4, car ex-contractuelle, je travaillais 9h et je touchais une indemnité de 100 euros pour aller à l'Espé, soit 1870 euros de traitement net /mois.
Or, en jetant un œil aux grilles, il semblerait que je gagnerais moins en tant que néotit...ce qui ne m'arrange pas du tout... Néotitulaire : gagner moins ? 1665347707

Si qqn pouvait me détromper ou confirmer, hisdtoire que je ne me fasse pas d'illusions, merci! Smile
avatar
Lunastella
Niveau 6

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par Lunastella 23.08.17 17:02
Ta question m'intéresse même si je ne suis pas sûre d'avoir la réponse. Je suis presque dans le même cas que toi sauf que je perd la prime de distance pour gagner celle de REP+ . Il me semble que ton salaire hors prime ne peut pas baisser, ce qui est ton cas mais que les primes dépendent de ta situation sur un instant T. Quand je quitterai la REP + je toucherai 250 euros de moins alors que mon salaire n'aura pas bouger !

Par contre, je pense que nous allons toucher un ISOE complet alors que l'année dernière il était à mi traitement. De plus, est tu sûre de ne pas être PP?

A confirmer quand même 😉
Monarque
Monarque
Niveau 7

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par Monarque 23.08.17 17:08
Merci Lunastella! J'ai demandé à être PP mais pas sûre de l'être; dans mon collège, pas d'heures supp. possibles...D'après les collègues,je risque même d'être sur 2 établissements l'an prochain, pour compléter le service-le collège privé faisant de la concurrence..Je croise les doigts pour avoir au moins le même salaire..
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par VicomteDeValmont 23.08.17 17:56
Tu bénéficies de l'ISOE part fixe à taux plein, contre la moitié l'année dernière.

L'IFF n'est pas un traitement, mais une indemnité qui couvre les frais supplémentaires que tu as pour te rendre à l'ESPE et t'y nourrir. Frais que tu n'auras plus cette année.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Néotitulaire : gagner moins ? Logo_s11, je m'y syndique !
Haynee
Haynee
Niveau 7

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par Haynee 23.08.17 18:10
leszczynska a écrit:Dans mon collège, pas d'heures supp. possibles...
Vraiment ? Même avec la mesure de Blanquer sur l'aide aux devoirs obligatoire au collège dès septembre ? Je doute fortement que ces heures-là fassent partie de votre service. Elles seront à l'évidence rémunérées en HSE (une enveloppe sera sans doute débloquée d'ici novembre : dans ce genre d'affaires, on travaille à crédit pour les premières heures supplémentaires).

Par contre, pour ton problème de base (reclassement/salaire), je ne sais pas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par Jenny 23.08.17 19:31
Il faut voir si cette aide aux devoirs est réellement mise en place à la rentrée.
Haynee
Haynee
Niveau 7

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par Haynee 23.08.17 19:56
Jenny a écrit:Il faut voir si cette aide aux devoirs est réellement mise en place à la rentrée.
Dans mon établissement, j'ai du mal à en douter : on a été, littéralement, inondés de mails sur Pronotes et sur nos boîtes personnelles à peu près jusqu'au 13 juillet, pour nous demander inlassablement qui était volontaire. J'ai quelques collègues dans le même bassin qui ont eu également des mails début juillet. Vu que (je parle pour mon établissement) les EDT normaux des élèves et des professeurs devaient prendre en sandwichs (en M1, M4, S1 et S4) ces heures (et ce au moins quatre jours par semaine), cela me paraît beaucoup de contraintes d'EDT posées en juillet pour tout remanier en août (il s'agit quand même d'une soixantaine d'EDT, sans parler des contraintes liées aux services partagés qui concernent un bon quart des équipes pédagogiques). Toutefois, n'étant pas volontaire, je ne sais pas si des messages contradictoires ont été envoyés depuis le début de la semaine : j'entends les annonces de restrictions budgétaires. Vous n'avez pas eu de messages insistants à ce sujet ? On avait même eu droit à une grande réunion début juillet. Ce n'est finalement peut-être qu'une politique académique.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par tintin4444 23.08.17 20:15
Tu as un site pas mal pour le calcul de ton salaire : http://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof

Il faut juste encore retirer une quinzaine d'euros au net qu'il trouvera, car le site ne prend pas encore en compte le transfert primes/points d'indice.

Echelon 4 certifié (453) : 1770€ (sans HSA, prime PP, indemnité résidence éventuelle, 0 enfant)

Tes années de contractuel t'ont permis d'accéder à l'échelon 4 ; donc ce sera vraisemblablement ton salaire à quelques euros près.
Jenny
Jenny
Médiateur

Néotitulaire : gagner moins ? Empty Re: Néotitulaire : gagner moins ?

par Jenny 23.08.17 20:45
Haynee : Pas de messages insistants, aucun message en fait.
Le chef n'a pas eu d'infos dans ce sens non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum