Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kyralina
Niveau 8

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par kyralina Ven 31 Aoû 2018 - 7:35
Bonne pré-rentrée à toutes et à tous.

May the force be with you!
Jane
Jane
Monarque

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Jane Ven 31 Aoû 2018 - 7:45
9h-16h. Plénière jusqu'à 10h00, puis accueil des nouveaux (30mn; ch'uis pas nouvelle); réunion PP (ch'uis pas PP); photo du personnel (ch'uis pas photogénique), puis repas offert par l'établissement (ça tombe bien, j'ai pas faim). C't'aprème, conseil d'enseignement (le même qu'en juin). Une journée foutue en l'air pour rien.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Isis39 Ven 31 Aoû 2018 - 7:58
Le conseil d'enseignement alors que tu l'as déjà fait le 7 juillet... C'est pour remplir le planning...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Thalia de G Ven 31 Aoû 2018 - 8:05
Isis39 a écrit:Le conseil d'enseignement alors que tu l'as déjà fait le 7 juillet... C'est pour remplir le planning...
Je le pense aussi. Je crois, avec le recul, que ça n'amuse pas tant que ça les cde de tenir le crachoir en plénière, mais obligation leur est faite d'organiser une journée entière.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Isis39 Ven 31 Aoû 2018 - 8:10
Thalia de G a écrit:
Isis39 a écrit:Le conseil d'enseignement alors que tu l'as déjà fait le 7 juillet... C'est pour remplir le planning...
Je le pense aussi. Je crois, avec le recul, que ça n'amuse pas tant que ça les cde de tenir le crachoir en plénière, mais obligation leur est faite d'organiser une journée entière.

Oui. Quand je pense qu'à une époque ils voulaient une prérentrée de deux jours...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Sphinx Ven 31 Aoû 2018 - 8:20
Nous on a les deux jours. On termine à 17h et on continue lundi après-midi (des ESS pour des élèves dont je ne sais pas si je les ai ou pas) et mardi après-midi (encore un tas de réunions et d'ateliers). Il est évident qu'on ne pouvait pas commencer à faire cours aux élèves tout de suite, c'eût été bien trop traumatisant Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Livre11
Olympias
Olympias
Prophète

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Olympias Ven 31 Aoû 2018 - 8:22
Isis39 a écrit:Le conseil d'enseignement alors que tu l'as déjà fait le 7 juillet... C'est pour remplir le planning...
Ça.... Journée de Pré-rentrée  - Page 3 558662839
avatar
Invité
Invité

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 8:24
Isis39 a écrit:Le conseil d'enseignement alors que tu l'as déjà fait le 7 juillet... C'est pour remplir le planning...
Ca dépend... en physique au lycée
Ca permet de faire le point sur les edt, voir les problèmes de salles et anticiper les pb de materiel. Ca permet de s'organiser entre collegues et avec les preparateurs, accueillir les nouveaux, leur montrer les salles, leur expliquer le fonctionnement de l'equipe...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Thalia de G Ven 31 Aoû 2018 - 8:26
Je crois que j'ai déjà fait deux journées de prérentrée, cela m'a paru in-ter-mi-na-ble. Sphinx, je compatis, une autre organisation était sans doute possible.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Sphinx Ven 31 Aoû 2018 - 8:39
Oui, faire par exemple rentrer les 6e le lundi matin et les autres le lundi après-midi, au lieu de faire ça sur deux jours, et supprimer les réunions les moins utiles ! Franchement on a eu une inflation de réunions avec les rattrapages de vacances de Toussaint, puis on a supprimé ça mais le nombre de réunions n'a pas diminué car il a fallu mettre en place la Sainte Réforme, puis on a fini avec ça mais ça ne diminue toujours pas. La simple idée de réunion commence à me donner de l'urticaire Journée de Pré-rentrée  - Page 3 1767332709 Pendant ce temps, les élèves ne commencent les cours que mercredi, mais il est très important de les garder occupés jusqu'au 6 juillet.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Livre11
Jane
Jane
Monarque

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Jane Ven 31 Aoû 2018 - 11:07
Mais quel enfer ! ça blablate pour ne rien dire, ça s'auto-congratule, ça rigole aux blagounettes débiles du chef (qui, soit dit en passant, a autant d'humour q'un pot de fleurs)... Au secours !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
User20827
Niveau 8

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par User20827 Sam 1 Sep 2018 - 7:52
J'ai perdu mon temps. 
Pas de visite de l'établissement, pas d'explications concrètes...

Pas de créneau pour les démarches administratives (une collègue n'a donc pas la clef pour les salles parce qu'elle est PP et a assisté à toutes les réunions, trop tard pour le personnel administratif ; elle ne sait pas si elle a de la place à l'internat pour dormir de jeudi à vendredi, elle est ravie), réunions qui doivent se passer ici, et se passent en fait là.

J'ai juste appris que le lycée était en perte d'activité et que les résultats des STMG au bac l'année dernière étaient moches.
Du coup je me suis baladée, suis allée voir les salles seule, et puis merde hein.
Pas de wifi dans le lycée, je vais pleurer avec mon ordinateur acheté exprès pour bosser là bas.

Mais ça va aller.
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Marie-Lul' Ven 12 Oct 2018 - 18:05
Bonjour,
Pardon si je ne poste pas au bon endroit...
J'ai réintégré cette rentrée après un an de congé de dispo pour convenances personnelles. Déjà, je ne vous raconterai pas mon plaisir (car il est indicible) d'être réintégrée sous forme de TZR dans mon aca d'origine (après 23 ans de carrière...), ni ma poussée de cheveux blancs depuis 15 jours en ne voyant pas mon salaire tomber.
Une fois le salaire enfin arrivé (ce matin), je demande officiellement au rectorat si ma journée de pré-rentrée (31 août) y est comptabilisée, et si, dans la négative, ils peuvent voir à régler ce souci.
Bah croyez-le, croyez-le pas, on me répond que cette journée ne me sera pas payée.
Bah croyez bien que je ne compte pas me laisser faire. J'ai deux textes sous les yeux, l'un étant le BO, l'autre émanant du site esen-education (je ne peux pas poster les url, étant toute nouvelle ici, désolée).
Ma logique est la suivante :
Les missions non rémunérées à titre spécifique, dont les conseils d'enseignement ou les réunions interdisciplinaires (dont on nous tartine en pré-rentrée), sont donc comprises dans le salaire annualisé de l'enseignant.
Salaire annualisé n'existant pas encore, par essence, pour les stagiaires ou personnels en réintégration.
Donc... on me doit bien 1/30è, non ?
Je serais extrêmement reconnaissante à toute personne qui parviendra à éclairer ma lanterne, la question de base étant donc : puis-je exiger de me faire payer la journée de pré-rentrée ?
Merci !
avatar
amethyste
Doyen

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par amethyste Ven 12 Oct 2018 - 18:07
Quelle date indique ton arrêté de réintégration ?
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Journée de Pré-rentrée  - Page 3 Empty Re: Journée de Pré-rentrée

par Marie-Lul' Ven 12 Oct 2018 - 18:20
1er septembre 2018, bien sûr :diable:
Toutefois, tous les documents officiels (PV d'installation, notice d'information, patin-couffin) sont bien datés, tamponnés, signés du 31 août...
Je ne peux m'empêcher de voir là une vraie défaillance d'un système qui ferait l'économie de quelques milliers de journées de pré-rentrée non payée aux stagiaires ou aux personnels en réintégration... Tout travail mérite salaire, m'a-t-on si souvent répété, et quoiqu'on dise des journées de pré-rentrée, j'estime avoir bossé ce jour-là, ne serait-ce qu'en mobilisant ce temps (et sans parler des 90km aller-retour).
Merci Smile

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum