Cahier de francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cahier de francais

Message par Philcollins le Jeu 24 Aoû 2017 - 0:03

Bonjour,
J'aimerais savoir quel cahier d'activités pensez-vous utiliser pour vos classes de 6è en 2017-18? J'hésite entre le cahier de français Fleurs d'encre(Hachette Education) et Grammaire - Cahier d'exercices chez Nathan. Petit sondage donc pour m'aider dans mon choix. Merci.
Philcollins
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cahier de francais

Message par tabou le Jeu 24 Aoû 2017 - 0:18

je ne saurais trop quoi te dire ! Je ne suis pas fan des cahiers d'exercices de grammaire ...Désolée je ne t'aide pas ...mais quand même je trouve que celui des auteurs de Fleurs d'encre serait plus adapté à mon profil d’élèves.

tabou
Niveau 9

Message par marlene le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:49

Nous avons choisi dans mon établissement le cahier bordas assez complet selon nous.

marlene
Niveau 9

Message par Maissa le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:06

Philcollins a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir quel cahier d'activités pensez-vous utiliser pour vos classes de 6è en 2017-18? J'hésite entre le cahier de français Fleurs d'encre(Hachette Education) et Grammaire - Cahier d'exercices chez Nathan. Petit sondage donc pour m'aider dans mon choix. Merci.

J'ai l'habitude de faire acheter le Bordas (l'auteur est Joëlle Paul et, en général, ce qu'elle fait est plutôt solide).
Cette année, j'ai toutefois été gênée parce que la dernière version (2016-2017) ne tient pas compte des nouveaux programmes. Je pensais que l'éditeur proposerait une nouvelle version pour cette rentrée, mais non.
J'hésite encore. Je vais suivre la discussion qui m'intéresse.
Il me semble que le cahier Nathan réserve des surprises désagréables (nombreuses erreurs et leçons mal ficelées).
Le cahier Hatier semble correct pour des élèves ayant des difficultés (il faudrait alors envisager des photocopies pour les autres).

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut