Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Lun 28 Aoû 2017 - 9:13
Wahlou a écrit:
Babarette a écrit:De toutes façons, je n'ai pas le pouvoir de me venger. C'est ma vie que ça pourrit, pas la leur... Le principal me reprochait d'avoir fait perdre une année à mes élèves: oui, et moi, j'en perdrais combien à m'en remettre?

Et si tu avais ce pouvoir, t'en servirais-tu ? c'est là qu'est la question, me semble-t-il.

Le pouvoir de les virer de leur lycée professionnel où ils n'ont aucunement leur place? Oui, si je l'avais, je m'en servirai.
Je les ai vus dégouliner de la jouissance de m'avoir fait du mal (et d'avoir fait du mal à d'autres élèves), il serait temps qu'ils pleurent.

Mais que ce soit pour les harceleurs de mon adolescence ou pour mes anciens élèves, en réalité, ceux à qui j'en veux le plus, ce sont les adultes qui ont laissé faire, voire ont encouragé et qui m'ont fait payer le fait d'être une victime.

Bref, les profs, ces feignants? Même avec seulement neuf heures de cours payées plein temps et en ayant cessé de préparer mes cours vers la fin de l'année, je voulais fuir; c'était neuf heures infernales, qui me pourrissaient durablement la semaine. Les quatre mois de vacances (qui servent à préparer ses cours et corriger ses copies...), merci, mais non merci en fait. Même payée 4000€ par mois.
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par CatherineDeneuve Lun 28 Aoû 2017 - 9:25
Personnellement, j'ai trouvé la recette pour que mon travail n'affecte en rien ma santé et ma vie personnelle : être détachée et ne me sentir concernée par rien. Déjà, je ne crie pas et ne m'énerve pas car je mets direct une sanction sans passer par la phase engueulade.
Sinon, côté préparation et correction, je fais le minimum et rien que le minimum.
Et sinon, je ne m'implique dans aucun projet, voyage ou sortie.

Résultat : deux ans que j'enseigne, deux ans passés agréablement.


Courage à Barbarette ! Tes élèves ont été ignobles et tes collègues aussi. Concentre-toi sur les choses que tu aimes faire. Ces gesn-là ne valent pas la peine que tu te tortures pour eux.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Lefteris Lun 28 Aoû 2017 - 9:37
Le vrai problème de ce dénigrement, ce n'est pas l'opinion de quelques crétins qu'on peut envoyer balader et avec lesquels on peut couper les ponts. Pour ma part, je ne fréquente pas les gens dont l'idée fixe est de cracher en permanence sur les fonctionnaires, les enseignants, etc. Le temps est la chose la plus précieuse dans la vie, je n'en ai pas à perdre. Il m'est arrivé de couper brutalement les ponts avec des gens pour cette raison ( j'étais fonctionnaire ailleurs , pas enseignant, mais on y a droit aussi ). On ne les revoit plus, et basta...
Ce qui est gênant donc, c'est que ce dénigrement est organisé, distillé savamment à coup de "petites phrases" au plus haut niveau par ceux qui dirigent, pour faire passer des réformes toujours plus nuisibles, aggraver toujours plus les conditions de travail, en sapant par avance toute revendication, en la rendant caduque car portée par des gens disqualifiés.
Sans remonter à Allègre, champion toutes catégories, qui n'a en mémoire nos derniers ministres ? Peillon ayant ouvert le bal en sous-entendant que les opposants à la réforme des rythmes étaient des égoïstes refusant un "effort" ? Et les insultes quasi quotidiennes ("immobiles" "professeurs éducables" "pseudozintellectuels" et j'en oublie...) par la suite dans les luttes contre la réforme ?
Après coup, le public se rend compte du désastre, mais sur le moment, il est favorable au pire du moment que ça nuit aux enseignants. Un dénigrement si constant et si organisé n'est pas dû au hasard, il répond à des intérêts qui dépassent largement la question intrinsèque de l'enseignement. Il faut faire des "économies d'échelle", donc réformer à la hache, et tous les coups sont permis...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Carabas
Carabas
Vénérable

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Carabas Lun 28 Aoû 2017 - 10:17
Les fonctionnaires s'en prennent plein la tronche, mais curieusement, ce ne sont pas les derniers à cracher sur les profs.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par CatherineDeneuve Lun 28 Aoû 2017 - 10:24
Récemment, j'ai répondu à quelqu'un qui dénigrait les profs que "au train où va le dénigrement des profs par la société, il n'y aura plus beaucoup de monde pour faire cours à leurs enfants puisque les jeunes ne veulent plus être profs, les concours peinent à recruter et les profs déjà en place cherchent à partir à force de s'en prendre plein la gueule par tout le monde".

La personne est restée interdite devant ma phrase. Elle ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Elle m'a même dit : "C'est vrai, ils n'arrivent plus à recruter ?"

J'ai répondu : "Bah, faut se renseigner ma chère au lieu d'asséner vos certitudes"


Du coup, maintenant j'adopte cette attitude. Parce que même si les parents d'élèves ne nous aiment pas, ils ont tout de même conscience qu'ils ont besoin de nous mine de rien...
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par elenajalan Lun 28 Aoû 2017 - 10:27
Moi pareil.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Elaïna Lun 28 Aoû 2017 - 10:39
Carabas a écrit:Les fonctionnaires s'en prennent plein la tronche, mais curieusement, ce ne sont pas les derniers à cracher sur les profs.

c'est un peu le principe de la cascade des mépris - on est toujours le feignant de quelqu'un

par exemple j'ai des collègues profs qui m'ont dit "pourquoi tu n'as pas fait comme tes confrères chartistes, bosser en archives ou en bibliothèque, le rêve, c'est la planque absolue" ?
Sauf que c'est très loin d'être la planque mêmes'il y a de grosses disparités entre les statuts : un conservateur qui dirige des archives départementales n'a pas la même vie qu'un conservateur à la BNF, un responsable de BU ou autres
Certains ont de fait de meilleurs salaires et beaucoup plus de vacances que les autres (à la BNF par ex) et chez certains, qui seront de toute façon toujours aigris, il est de bon ton de cracher sur la planque des autres forcément toujours mieux lotis

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Iphigénie Lun 28 Aoû 2017 - 10:42
Lefteris a écrit:Le vrai problème de ce dénigrement, ce n'est pas l'opinion de  quelques crétins qu'on peut envoyer balader et avec lesquels on peut couper les ponts. Pour ma part, je ne fréquente pas les gens dont l'idée fixe est de cracher en permanence sur les fonctionnaires, les enseignants, etc. Le temps est la chose la plus précieuse dans la vie, je n'en ai pas à perdre. Il m'est arrivé de couper brutalement les ponts avec des gens pour cette raison ( j'étais fonctionnaire ailleurs , pas enseignant, mais on y a droit aussi ). On ne les revoit plus, et basta...
Ce qui est gênant donc, c'est que ce dénigrement  est organisé, distillé savamment à coup de "petites phrases" au plus haut niveau par ceux qui dirigent,  pour faire passer des réformes toujours plus nuisibles, aggraver toujours plus les conditions de travail,  en sapant par avance toute revendication, en la rendant caduque car portée par des gens disqualifiés.
Sans remonter à Allègre, champion toutes catégories, qui n'a en mémoire nos derniers ministres ? Peillon  ayant ouvert le bal en sous-entendant que les opposants à la réforme des rythmes étaient des égoïstes refusant un "effort" ? Et les insultes quasi quotidiennes ("immobiles" "professeurs éducables" "pseudozintellectuels" et j'en oublie...)  par la suite dans les luttes contre la réforme ?
Après coup, le public se rend compte du désastre, mais sur le moment, il est favorable au pire du moment que ça  nuit aux enseignants. Un dénigrement si  constant et si organisé n'est pas dû au hasard, il répond à des intérêts qui dépassent largement la question intrinsèque de l'enseignement. Il faut faire des "économies d'échelle", donc réformer à la hache, et tous les coups sont permis...
Bien sûr.

Et d'ailleurs entrer, comme on le fait, y compris les syndicats, dans le jeu de justifier nos heures est à mon avis une grosse erreur.
Non, nous ne faisons pas 35 heures officielles, oui nous avons du temps libre (de moins en moins d'ailleurs) des vacances, cela fait partie ET des nécessités ET des avantages de notre métier. Le dénigrement organisé, effectivement par le haut de notre hiérarchie a une fin très évidente: changer notre métier pour en faire un travail de simple exécutant, moins cher, plus corvéable, pour éduquer les enfants du peuple, et qui doivent rester peuple.
Un métier n'est pas fait que de désagréments et de contraintes. C'est parce qu'on l'oublie et le nie nous-mêmes que l'on est sans cesse accusés d'être des fainéants, y compris de façon martelante dans les malheureuses petites séries télé (l'avez-vous remarqué? l'été permet une aléatoire information de ces c...es distillées au public) où le type"prof inadapté fainéant" est devenu une sorte de type, comme le valet de comédie.
Qui reproche à un Pujadas de n'exercer qu'une demi-heure par jour? (on lui reproche plein de choses, mais pas ça, à ma connaissance.)
A qui reproche aux professeurs ses vacances, il n'y a en effet qu'une chose à dire: passe le concours, on recrute.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Daphné Lun 28 Aoû 2017 - 11:09
CatherineDeneuve a écrit:Récemment, j'ai répondu à quelqu'un qui dénigrait les profs que "au train où va le dénigrement des profs par la société, il n'y aura plus beaucoup de monde pour faire cours à leurs enfants puisque les jeunes ne veulent plus être profs, les concours peinent à recruter et les profs déjà en place cherchent à partir à force de s'en prendre plein la gueule par tout le monde".

La personne est restée interdite devant ma phrase. Elle ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Elle m'a même dit : "C'est vrai, ils n'arrivent plus à recruter ?"

J'ai répondu : "Bah, faut se renseigner ma chère au lieu d'asséner vos certitudes"


Du coup, maintenant j'adopte cette attitude. Parce que même si les parents d'élèves ne nous aiment pas, ils ont tout de même conscience qu'ils ont besoin de nous mine de rien...

C'est pour ça aussi que quand je vois un reportage sur des parents qui se plaignent qu'il n'y a pas de remplaçant pour compenser ce qu'ils appellent l'absentéisme des profs, ça me fait plaisir et à ceux que je connais je leur réponds que si la société ne crachait pas tant sur eux ils en trouveraient.  
C'est bien fait pour eux, na Les profs, ces feignants... - Page 12 2253691428 Les profs, ces feignants... - Page 12 2253691428


Dernière édition par Daphné le Lun 28 Aoû 2017 - 11:09, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Lefteris Lun 28 Aoû 2017 - 11:09
Carabas a écrit:Les fonctionnaires s'en prennent plein la tronche, mais curieusement, ce ne sont pas les derniers à cracher sur les profs.
Pas tous loin de là. D'ailleurs beaucoup ont préféré leur travail à celui d'enseignant, notamment en catégorie A, ils avaient le choix. Et les départs de la catégorie A sont bien plus rares vers l'EN que dans l'autre sens. Je suis une exception, et encore pressé par une situation très difficile j'ai fait une erreur dont je mords les doigts.
J'ai plus remarqué de la jalousie anti-prof dans les catégories au-dessous, et étonnamment dans les rectorats. Etant reconverti, j'ai dû affronter l'administration pendant fort longtemps pour mon reclassement (là j'ai découvert que le bras-de-fer systématique contre les agents est le mode de fonctionnement "normal", qu'il faut vraiment savoir se défendre, fin de la parenthèse) et j'ai entendu des réflexions plus que désobligeantes, de l'obstruction... Tout le monde n'est pas comme ça bien entendu, mais en nombre suffisant pour pourrir la vie. Et pour avoir eu des "oreilles" , y compris un CDE ayant bossé au rectorat j'ai eu confirmation que cette malveillance était hélas assez répandue. De plus, ces personnels entendent des gens plus haut qu'eux baver sur les enseignants, donc il leur paraît naturel de reproduire ça. Le syndrome du valet qui épouse les opinions du maître.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par elenajalan Lun 28 Aoû 2017 - 11:17
C'est pour ça aussi que quand je vois un reportage sur des parents qui se plaignent qu'il n'y a pas de remplaçant pour compenser ce qu'ils appellent l'absentéisme des profs, ça me fait plaisir et à ceux que je connais je leur réponds que[b] si la société ne crachait pas tant sur eux ils en trouveraient.  

Mon frère qui a bossé 4 ans en Corée (pas prof, lui) m'a dit qu'il y avait une fête des professeurs, chaque élève arrive avec des petits cadeaux, les parents avec des fleurs...  coeurs Notre système..."Il y a quelque chose de pourri en ce royaume"... :fifi2:
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par CatherineDeneuve Lun 28 Aoû 2017 - 11:33
Lefteris a écrit: J'ai plus remarqué de la jalousie anti-prof dans les catégories au-dessous, et étonnamment dans les rectorats.  Etant reconverti, j'ai dû affronter l'administration pendant fort longtemps pour mon reclassement (là j'ai découvert que le bras-de-fer systématique contre les agents est le mode de fonctionnement "normal", qu'il faut vraiment  savoir se défendre, fin de la parenthèse) et j'ai entendu des réflexions plus que désobligeantes, de l'obstruction... Tout le monde n'est pas comme ça bien entendu, mais en nombre suffisant pour pourrir la vie. Et pour avoir eu des "oreilles" , y compris un CDE ayant bossé au rectorat  j'ai eu confirmation que cette malveillance était hélas assez répandue. De plus, ces personnels entendent des gens plus haut qu'eux baver sur les enseignants, donc il leur paraît naturel de reproduire ça. Le syndrome du valet qui épouse les opinions du maître.

Effectivement, tu ne dois pas avoir tort. Il y a deux ans, quand j'ai obtenu mon concours, j'étais la seule de mon académie à être reçue dans ma matière. Comme je n'avais jamais bossé pour l'EN, je n'avais pas de NUMEN ni de compte I-Prof. Du coup, vers fin juin, j'appelle le rectorat pour savoir si je devais émettre des voeux pour mon année de stage et par quel moyen je devais le faire. La charmante dame m'a répondu : "Faut vous bouger un peu pour avoir les renseignements, secouez-vous !" et elle a raccroché au nez !

Charmant premier contact avec l'administration de notre si beau métier. Inutile de dire que ça m'a tout de suite refroidie...


Dernière édition par CatherineDeneuve le Lun 28 Aoû 2017 - 11:36, édité 2 fois
Carabas
Carabas
Vénérable

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Carabas Lun 28 Aoû 2017 - 11:35
Problème de balises, ce n'est pas moi qui dis ça. Smile

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par CatherineDeneuve Lun 28 Aoû 2017 - 11:36
Carabas a écrit:Problème de balises, ce n'est pas moi qui dis ça. Smile

Voilà, réparé ! Very Happy
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Lun 28 Aoû 2017 - 11:41
CatherineDeneuve a écrit:Personnellement, j'ai trouvé la recette pour que mon travail n'affecte en rien ma santé et ma vie personnelle : être détachée et ne me sentir concernée par rien. Déjà, je ne crie pas et ne m'énerve pas car je mets direct une sanction sans passer par la phase engueulade.
Sinon, côté préparation et correction, je fais le minimum et rien que le minimum.
Et sinon, je ne m'implique dans aucun projet, voyage ou sortie.

Résultat : deux ans que j'enseigne, deux ans passés agréablement.


Courage à Barbarette ! Tes élèves ont été ignobles et tes collègues aussi. Concentre-toi sur les choses que tu aimes faire. Ces gesn-là ne valent pas la peine que tu te tortures pour eux.

Non, pas les collègues. Les formateurs et IPR. Avec les collègues, ça se passait bien la première année, très bien la seconde.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Zagara Lun 28 Aoû 2017 - 11:42
elenajalan a écrit:C'est pour ça aussi que quand je vois un reportage sur des parents qui se plaignent qu'il n'y a pas de remplaçant pour compenser ce qu'ils appellent l'absentéisme des profs, ça me fait plaisir et à ceux que je connais je leur réponds que[b] si la société ne crachait pas tant sur eux ils en trouveraient.  

Mon frère qui a bossé 4 ans en Corée (pas prof, lui) m'a dit qu'il y avait une fête des professeurs, chaque élève arrive avec des petits cadeaux, les parents avec des fleurs...  coeurs Notre système..."Il y a quelque chose de pourri en ce royaume"... :fifi2:
C'est une fête assez récente d'ailleurs : la Corée du sud a fondé son développement économique sur les hautes technologies. Or, pour développer ce secteur, il faut des gens bien formés. Et donc de bon professeurs, respectés, bien payés. Le gouvernement a alors mis en place une politique volontaire de lustre du métier de prof, à la fois par l'investissement réel (bons salaires) et par la communication, pour y attirer les meilleurs éléments. Il y a même des "profs stars", qui passent à la télé et sont des modèles pour les jeunes.

Bref, c'est exactement l'inverse de chez nous. Nous on se gargarise avec "la société de la connaissance :V" tout en paupérisant les profs et en coupant le budget de la recherche, afin de s'assurer qu'on n'aura aucun moyen de la mettre en place. Les Coréens, eux, ont identifié les besoins pour atteindre cet objectif et se sont donné les moyens de leurs ambitions.


Dernière édition par Zagara le Lun 28 Aoû 2017 - 11:47, édité 1 fois
avatar
User21929
Expert

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par User21929 Lun 28 Aoû 2017 - 11:45
La secrétaire rattachée à notre CdE ne va pas se gêner pour nous dire, qu'elle, elle est là depuis plus d'une semaine à travailler pour nous les profs alors que nous...
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Daphné Lun 28 Aoû 2017 - 11:50
Whypee a écrit:La secrétaire rattachée à notre CdE ne va pas se gêner pour nous dire, qu'elle, elle est là depuis plus d'une semaine à travailler pour nous les profs alors que nous...

...tandis que nous les profs on bosse chez nous depuis plus longtemps que ça pour remettre à jour nos cours connaissances... Very Happy
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Iphigénie Lun 28 Aoû 2017 - 11:52
Je préfère la réponse, politiquement incorrecte, de Whypee  Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Daphné Lun 28 Aoû 2017 - 11:55
J'allais rajouter que si elle veut aussi buller comme les profs elle n'a qu'à passer le concours... Les profs, ces feignants... - Page 12 1482308650
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Isis39 Lun 28 Aoû 2017 - 11:56
Whypee a écrit:La secrétaire rattachée à notre CdE ne va pas se gêner pour nous dire, qu'elle, elle est là depuis plus d'une semaine à travailler pour nous les profs alors que nous...
Spoiler:

On a la même !
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Lun 28 Aoû 2017 - 11:57
Le seul enseignant fainéant que j'ai connu... était adulé de ses élèves... et de l'IPR.
Arrêtez de vous embêter à bosser, vous aurez plus de reconnaissance.
abi

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Zagara Lun 28 Aoû 2017 - 12:00
J'en ai connu un, avec une décharge d'inspection, que les élèves et l'inspection adoraient parce qu'il avait abandonné les notes avant tout le monde et faisait moitié séances vidéos (1h de magnéto...), moitié ateliers autonomes.
scot69
scot69
Modérateur

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par scot69 Lun 28 Aoû 2017 - 12:28
Je pense qu'il y en a dans tous les secteurs.

J'ai aussi eu des collègues dont la paresse nuisait beaucoup à l'équipe. (qu'ils ne fassent rien avec les élèves me laisse indifférent, mais qu'ils soient toujours en retard, qu'ils n'assurent pas les surveillances, ne fournissent pas les sujets de DST, ne remettent pas le magnéto à sa place, ça me gonfle!!!)
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Lun 28 Aoû 2017 - 12:31
Ah, mon collègue mettait des notes, et pas des bonnes. C'était un phénomène, il décidait de ce qu'il allait faire faire aux élève au plus tard en faisant l'appel, au plus tôt en arrivant devant la machine à café. J'ai assisté à deux de ses cours, c'était un joyeux foutoir. Il s'amusait beaucoup.

En revanche, il arrivait à l'heure et faisait les surveillances.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les profs, ces feignants... - Page 12 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Daphné Lun 28 Aoû 2017 - 12:53
Iphigénie a écrit:Je préfère la réponse, politiquement incorrecte, de Whypee  Wink

Pour l'avoir faite, je ne recommencerai plus : j'ai eu droit à l'incompétence de ses profs qui n'avaient pas pris conscience de sa valeur ou de son haut potentiel et à cause de qui elle avait été mal orientée gnagnagna...
Donc je préfère "le concours vous n'avez qu'à vous y mettre" surtout si en plus elle a trois enfants Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum