Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Popo
Je viens de m'inscrire !

Grossesse et année de fonctionnaire stagiaire

par Popo le Dim 27 Aoû 2017 - 11:21
Bonjour à tous !

je viens vers vous car je suis un peu perdue à la veille des journées d'accueil de l'ESPE aquitaine...

Voilà, j'ai eu le Capes de SES en interne en 2017 et je suis affectée en tant que fonctionnaire stagiaire dans l'académie de Bordeaux à mi-temps (reste du temps en formation à l'ESPE, c'est une nouveauté cette année pour les internes).
J'ai appris ma grossesse en juillet, et la naissance du bout' chou est prévue pour fin mars. Il est bien évidement encore trop tôt pour faire une déclaration officielle de grossesse et pour l'annoncer aux formateurs (date fatidique des 3 mois de grossesse fin septembre).

Si j'ai bien calculée, mon congé de maternité démarrera au retour des vacances d'hiver (février) et se poursuivra quasiment jusqu'aux grandes vacances d'été. Il me semble que je ne pourrai donc pas être titularisée cette année... Mais j'aimerai quand même valider mon Master 2 à l'ESPE (je n'ai que le M1).
Si je ne le peux pas, pourrais-je "redoubler" le M2 en plus de reporter ma titularisation ? Je précise que je n'ai pas d'obligation de validation du Master vu que j'ai eu l'interne. Mais ça me tient à coeur...

J'espère que malgré la nouveauté du système, certains parmi vous pourrons me répondre ! Et pourquoi pas discuter avec de futurs FS de l'académie aussi ? J'avoue que la liste des pièces justificatives pour l'inscription à l'ESPE me laisse un peu pensive... (Si je ne me trompe pas, l'attestation d'affectation rectorale on ne l'a pas !)

Bon dimanche, et bonne fin de vacances. Smile
adganomi
Niveau 3

Re: Grossesse et année de fonctionnaire stagiaire

par adganomi le Sam 2 Sep 2017 - 12:39
Coucou!
il y a un mec avec moi à l'espe qui n'avait pas pu finir son année de stage l'année dernière.
Moi, j'ai été prolongée, à cause de bébé 3.
Et ben, on se retrouve ensemble cette année. Nous avons tous les deux été prolongés, et lui, reprend les cours à l'ESPE pour valider son M2.
Donc, tout ça pour te dire, pas de problème, tu seras validée l'année prochaine pour ton stage et tu pourras valider par la même occasion ton m2 Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant