Français pour des 4e techno / segpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Français pour des 4e techno / segpa

Message par Kannon le Lun 28 Aoû 2017 - 18:10

Bonjour à tous,

Je suis un enseignant débutant et j'ai su que j'aurai à gérer une classe de 4e techno avec un niveau segpa en français ( on m'a clairement dit qu'il s'agissait d'une classe poubelle constituée d''élèves refusant de travailler et que par conséquent je pouvais prendre de grandes libertés sur le programme, bref...).
Auriez vous des suggestions de pistes de travail à exploiter (ou d'activités) ? Voir même des ouvrages de référence à suggérer (pour un public qui aura visiblement un niveau cm1 et ne sera pas du tout réceptif à ma matière) ? Je pensais utiliser le programme standard de 4e en l'adoucissant mais je doute que des thèmes comme le realisme soit adapté à ce public. J'imagine que partir sur du ludique est le meilleur choix mais dans ce genre de situation j'ai toujours l'impression "de ne pas faire mon travail".
Je suis preneur de tous les conseils. Si des gens ont déjà eu à gérer ce genre de public je serai ravi de savoir comment ils ont réussi à faire avaler leurs cours de français en ayant une ambiance relativement stable.

Kannon
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut