Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MegWth67
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire ac Créteil : pass navigo, IFF, AIP

par MegWth67 le Mar 29 Aoû 2017 - 18:44
Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle ici et nouvelle à l'EN également ! Je ne suis donc pas bien renseignée sur les indemnités auxquelles je pourrais avoir droit, j'ai donc quelques questions, sachant que ma situation est la suivante :
- Je suis stagiaire affectée à mi-temps en établissement et inscrite à l'ESPE
- J'habite en colocation à plus de 20 km des sites de formation de l'ESPE et à plus de 30 km de mon établissement d'affectation

Les dites questions:
1) Est-il possible de demander le pass Navigo "Imagin'R" ?
2) Sachant que j'habite en colocation, puis-je demander l'AIP ?
3) L'attribution de l'IFF est-elle automatique ? Si non, que faut-il faire pour la demander ?

Merci beaucoup Very Happy
Mallevide
Niveau 1

Re: Stagiaire ac Créteil : pass navigo, IFF, AIP

par Mallevide le Mar 29 Aoû 2017 - 18:52
Salut,
Je suis néotit cette année, et donc dans ton cas l'année dernière : la réponse est oui à tout.
Précisions : l'IFF se déclenchera automatiquement, et tu dois envoyer ton dossier (assez rapide par le net) AIP par toi-même.
MegWth67
Je viens de m'inscrire !

par MegWth67 le Mar 29 Aoû 2017 - 18:58
Tout d'abord, merci beaucoup @Mallevide !!

Je ne pensais vraiment pas pouvoir prendre le pass Imagin'R, c'est cool !

Et petite question encore pour l'AIP: est-ce une aide par personne ou par logement ?
Je me demande si mes colocs peuvent aussi la demander, si on l'aura toutes ou si c'est un montant par logement ?
Patience et raison
Niveau 7

par Patience et raison le Jeu 7 Sep 2017 - 9:53
Pour ceux qui cherchent à se loger, on en sait jamais, un message reçu ce matin sur les boites internes:

Merci de bien vouloir relayer auprès des personnels nouveaux arrivants, par tout moyen à votre convenance, l'information suivante :

L'académie de Créteil s'est rapprochée de l'association Relais Accueil pour proposer aux personnels néo-titulaires des colocations dans de grands appartements parisiens refaits à neuf, meublés et équipés pour la colocation.

NOUS DISPOSONS ENCORE DE SIX CHAMBRES EN COLOCATION DANS PARIS, A POURVOIR AVANT LE 8 SEPTEMBRE 2017

nous devons trouver des candidats très rapidement avant le 8 septembre 2017 dans deux appartements situés :

- rue du Moulin de la Vierge 75014 PARIS

- rue Ribière et rue Fessart 75019 PARIS

Bail individuel non solidaire d'un an renouvelable

Loyer : 350/500 € ttc

pas de garant nécessaire, APL possible

Conditions :

- avoir moins de 30 ans à l'entrée dans les lieux

- être célibataire

Renseignements : www.relais-accueil.fr

Lien Éducation Nationale pour candidater : https://goo.gl/forms/0XU6Xnb7KcSGiiFp1
Sous réserve d'éligibilité, les candidatures seront traitées par ordre de priorité.
Bosco75
Niveau 4

par Bosco75 le Dim 10 Juin 2018 - 16:07
Je confirme que l'attribution de l'IFF est automatique mais son paiement arrive bien souvent très tard: par exemple, cette année, à Créteil, certains (notamment des PLP) ne l'ont touché qu'au mois de mai (mais avec un rappel depuis octobre soit 800 euros d'un coup sur la fiche de paie de mai)
Au demeurant, et bon à savoir: l'IFF est net d'impôts (c-à-d qu'elle n'est pas comptabilisée dans le montant imposable du mois dans la fiche de paie éditée par la dgfip).
Bon courage.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant