Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Graisse-Boulons
Niveau 7

Qui peut s'offrir un véritable cartable aujourd'hui ? (sujet un peu léger mais quand même !)

par Graisse-Boulons le Mer 30 Aoû 2017 - 19:04
Bon, c'est la rentrée. Jusque là, j'ai toujours acheté des "cochonneries" plus ou moins fonctionnelles pour transporter trousse, copies, ets...puis, l'age venant, je me surprend aujourd'hui à trouver qu'un bon cartable en cuir noir, avec deux fermetures solides sur le rabat et de vraies coutures en grosses ficelles pour assembler des pièces de vrai cuir épais et bien rigide, c'est bien ! Me voici donc à la recherche d'un tel cartable...et quelle ne fut pas ma surprise (ma déception ?), en découvrant que dans le monde d'aujourd'hui, un professeur, même d'un certain age, ne peut plus s'offrir un vrai cartable. Nous y sommes : pour un prof, s'acheter un cartable ce n'est pas raisonnable. Un tel objet s'affiche aujourd'hui à au moins 250 Euro et pour quelque chose de pratique on doit compter 300/400 Euro...
Rosanette
Expert

Re: Qui peut s'offrir un véritable cartable aujourd'hui ? (sujet un peu léger mais quand même !)

par Rosanette le Mer 30 Aoû 2017 - 19:10
Avez-vous regardé le marché de l'occasion ? On y trouve de belles pièces, à des prix intéressants (loin de ceux que vous évoquez).
mamieprof
Neoprof expérimenté

Re: Qui peut s'offrir un véritable cartable aujourd'hui ? (sujet un peu léger mais quand même !)

par mamieprof le Mer 30 Aoû 2017 - 19:16
J'a acheté un cartable en cuir vert foncé avec serrure en très bon état dans un vide grenier pour 20 euros

flo
Médiateur

par flo le Mer 30 Aoû 2017 - 19:20

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant