Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Barnafée la Patouille Ven 1 Sep 2017 - 23:12
Madame_Prof a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains  (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.



Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou 2 ans et demi dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.

Non. Pour l'échelon 8, il faut avoir 18 à 30 mois d'ancienneté pour être concerné par l'accélération. Et j'ai plus de 30 mois. Donc rien pour moi.

Je maintiens ce que j'ai dit. Au delà de 30 mois d'ancienneté, pas de rdv de carrière, mais décision ou pas d'accélération en départageant selon les notes lors d'une CAPA spécifique. C'est le dispositif transitoire.

https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html

Merci pour ce lien. J'avais lu des informations contraires sur le site d'un autre syndicat.
En revanche, je n'ai pas été inspectée depuis 2010! Ma note pédagogique n'est donc pas terrible.
Penses-tu que les IPR tiendront compte d'autres éléments pour "rafraîchir" ma note? (Publications sur le site  académique, fonction de tutrice à de nombreuses reprises, formatrice académique )


Dernière édition par Barnafée la Patouille le Sam 2 Sep 2017 - 0:03, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Madame_Prof Ven 1 Sep 2017 - 23:20
Barnafée, il faut que tu te renseignes auprès d'un syndicat dans ton académie. Dans la mienne (je sais plus si c'est une consigne nationale ou pas, peut-être bien), ceux dont l'inspection date de plus de 3 ans devraient voir leur note péda revalorisée pour le passage en commission. Va falloir bien suivre les échéances dans chaque académie, et rien laisser passer (suivi individuel + suivi des syndicats).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Barnafée la Patouille Sam 2 Sep 2017 - 0:02
Je te remercie pour tes précieux conseils Madame_Prof. Je contacterai un syndicat sans tarder.
leiarn
leiarn
Niveau 1

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par leiarn Sam 2 Sep 2017 - 14:58
Bonjour à tous !

Je profite de ce sujet pour poser une question qui me turlupine !

J'étais en stage en 2015-1016 et suis donc passée échelon 2 en décembre 2015. Mais j'ai dû faire une deuxième année de stage, où je suis donc restée échelon 2, mon avancement étant gelé. Cette année, j'ai été titularisée (youpi !) et je ne sais pas à quoi m'attendre. Vais-je passer échelon 3 en septembre en gardant mon ancienneté ? Auquel cas, j'aurais déjà assez d'ancienneté pour passer au 4 en fait... Et avec les nouvelles grilles je sais encore moins à quoi m'attendre ! Alors, qu'en pensez-vous ? Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Jenny Sam 2 Sep 2017 - 15:00
Tu perds un an sur l'avancement. Tu vas passer échelon 3.
avatar
Natchmoun
Je viens de m'inscrire !

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Natchmoun Lun 4 Sep 2017 - 15:35
Bonjour,
Je suis actuellement à l'échelon 6 et je pourrais (théoriquement) passer au 7 au grand choix au 1er sept 2017. J'ai été inspectée en décembre 2016 et l'inspectrice m'a dit que ma note augmenterait, ce qui aiderait pour mon avancement (sans préciser de combien). Mais ma note n'apparait toujours pas sur iprof. La nouvelle organisation a l'air très floue... Savez-vous quels sont les critères pour les 30% d'élus ?
Merci
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par VicomteDeValmont Lun 4 Sep 2017 - 23:54
leiarn a écrit:Bonjour à tous !

Je profite de ce sujet pour poser une question qui me turlupine !

J'étais en stage en 2015-1016 et suis donc passée échelon 2 en décembre 2015. Mais j'ai dû faire une deuxième année de stage, où je suis donc restée échelon 2, mon avancement étant gelé. Cette année, j'ai été titularisée (youpi !) et je ne sais pas à quoi m'attendre. Vais-je passer échelon 3 en septembre en gardant mon ancienneté ? Auquel cas, j'aurais déjà assez d'ancienneté pour passer au 4 en fait... Et avec les nouvelles grilles je sais encore moins à quoi m'attendre ! Alors, qu'en pensez-vous ? Smile  

Tu ne cumules pas d'ancienneté quand tu es en renouvellement de stage, ta progression est gelée. Tu passeras donc échelon 3 au 1er septembre (rétroactivement, lorsque le reclassement s'opérera).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Changement d'échelon - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Tiberius
Niveau 8

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Tiberius Mar 5 Sep 2017 - 7:24
Toujours aucune mention de mon changement d'échelon sur Iprof.
Est-ce normal?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Madame_Prof Mar 5 Sep 2017 - 7:37
Natchoum, Tiberius, nous sommes le 5... Vous pensez que cela va se faire instantanément ? Cela doit être acté en CAPA. Surtout dans ton cas Natchoum, et ce n'est pas un passage au grand choix, c'est une accélération potentielle selon les notes (dispositif transitoire, qui certes ressemble au précédent). Ta note arrivera bientôt sans doute.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par nesssnousss Mer 6 Sep 2017 - 0:22
Sur le site du snes il est indiqué que :

"Les services rectoraux doivent effectuer les reclassements avant le vendredi 8 septembre, dernier délai (consigne ministérielle). L’effet financier en cas de gain d’échelon sera rétroactif au 1er septembre et figurera sur la paye d’octobre 2017.

À partir du 8 septembre, il convient donc de vérifier dans I-Prof que le reclassement a été correctement effectué."

Donc wait and see
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Gerardm Sam 16 Sep 2017 - 23:19
J'ai toujours fonctionné a l'ancienneté pour mon avancement, ma dernière inspection date d'il y a 6 ans

sur mon iprof j'ai ceci et je comprend pas trop ce qui a changé ???

winner ou looser ???

7ème échelon Accès par reclassement 01/09/2017
Report: 01 an 03 jours
. 7ème échelon Accès par ancienneté 28/08/2016
. 6ème échelon Accès par ancienneté 28/02/2013
Hélips
Hélips
Prophète

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Hélips Sam 16 Sep 2017 - 23:24
Va voir dans ce topic, tu vas comprendre :
clic clic

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Gerardm Sam 16 Sep 2017 - 23:34
merci pour le tuyau helips !! Changement d'échelon - Page 3 1482308650
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par VicomteDeValmont Sam 16 Sep 2017 - 23:42
Gerardm a écrit:J'ai toujours fonctionné a l'ancienneté pour mon avancement, ma dernière inspection date d'il y a 6 ans

sur mon iprof j'ai ceci et je comprend pas trop ce qui a changé ???

winner ou looser ???

7ème échelon Accès par reclassement 01/09/2017
Report: 01 an 03 jours
. 7ème échelon Accès par ancienneté 28/08/2016
. 6ème échelon Accès par ancienneté 28/02/2013

Tu seras gagnant puisque le nouvel échelon 7 ne dure que 3 ans (contre 3,5 ans à l'ancienneté auparavant).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Changement d'échelon - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Gerardm Sam 16 Sep 2017 - 23:52
merci de ta réponse vicomte  ! champagne alatienne santeverre
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par linedeloc Dim 17 Sep 2017 - 5:46
Ca a changé depuis quelques jours chez moi: on m'affiche une date en 2020 pour ma promotion à l'échelon 8, quand avant j'avais 3 dates, dont le 1er septembre, pour l'échelon 7. Je suis passée au 7 au 1er septembre.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Invité Dim 17 Sep 2017 - 7:55
linedeloc a écrit:Ca a changé depuis quelques jours chez moi: on m'affiche une date en 2020 pour ma promotion à l'échelon 8, quand avant j'avais 3 dates, dont le 1er septembre, pour l'échelon 7. Je suis passée au 7 au 1er septembre.
C'est normal, l'échelon 7 dure 3 ans pour tout le monde maintenant.
Artysia
Artysia
Vénérable

Changement d'échelon - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon

par Artysia Dim 17 Sep 2017 - 8:45
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum