Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pistor
Niveau 5

Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP Empty Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP

par pistor Jeu 31 Aoû 2017, 10:32
En AP, quelques élèves (2-3)peuvent faire des exercices sur Ordi.
Jusque là j'utilisais les archives de mathenpoche qui ne comportent que les exercices sans les rappels de cours du mathenpoche actuel.
Mais cela ne fonctionne plus au collège faute d'adobe air mis à jour.
L'utilisation de labomep est trop lourde pour moi d'autant que je ne sais quel exercices l'élève fera avant la séance(il a le choix entre géométrie,numérique)
connaissez vous un autre logiciel d'utilisation légère?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP Empty Re: Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP

par Prezbo Jeu 31 Aoû 2017, 11:26
pistor a écrit:En AP, quelques élèves (2-3)peuvent faire des exercices sur Ordi.
Jusque là j'utilisais les archives de mathenpoche qui ne comportent que les exercices sans les rappels de cours du mathenpoche actuel.
Mais cela ne fonctionne plus au collège faute d'adobe air mis à jour.
L'utilisation de labomep est trop lourde pour moi d'autant que je ne sais quel exercices l'élève fera avant la séance(il a le choix entre géométrie,numérique)
connaissez vous un autre logiciel d'utilisation légère?

As-tu pensé à WIMS ?

Précisions : je l'ai essayé (en L1 sous la direction de son créateur) et au niveau lycée et je n'ai pas accroché, pour des raisons que je n'ai pas le temps de détailler ici. Et je n'ai pas testé les activités niveau collège.

Mais je sais qu'il y a des collègues et des élèves qui sont fans.

http://wims.unice.fr/~wims/wims.cgi?lang=fr

La présentation est assez fouilli (c'est un des défaut qui m'a découragé), je te conseille de commencer par cliquer sur "classes ouvertes" pour tester.
avatar
pistor
Niveau 5

Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP Empty Re: Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP

par pistor Jeu 31 Aoû 2017, 12:07
je ne connais pas et je vais aller y voir,merci
avatar
TITAC
Niveau 1

Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP Empty Re: Logiciels d'exercices de mathématiques pour l'AP

par TITAC Mar 19 Sep 2017, 09:36
Merci pour l'info je vais y jeter un coup d'œil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum