Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnafée la Patouille
Érudit

Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Barnafée la Patouille le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:01
Fin de l'attente pour moi. Nous reprenons au collège dans moins d'une heure. Je vais ENFIN connaître mon EDT! cheers
sifi
Neoprof expérimenté

par sifi le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:03
@Cox a écrit:Je n'ai toujours pas mon emploi du temps. D'ailleurs, je n'ai pas non plus ma convocation pour demain. Il n'y a peut-être pas de pré-rentrée...
 Pas d'convoc, pas d'rentrée! diable

J'ai le mien depuis juillet, il est exactement comme je voulais (et même mieux!) et, oh miracle, il n'a pas encore bougé. Mais avant mi-septembre rien n'est gagné, alors je vais me faire toute petite en espérant que ça passe vite!
magictipi60
Niveau 5

par magictipi60 le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:04
Bonjour,
En lycée avec 19h pour l'instant lundi matin de libre, idem mercredi après-midi et pas cours le vendredi ! Bon par contre 8 heures le mardi, étant T1 j avoue que j appréhende le jeudi !
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:29
@mimielaclasse a écrit:Emploi du temps reçu. Aucune demie journée de libre. 4 jours et demi de présence au collège...

Combien d'HSA ?
Parce que parfois, c'est ça qui coince...

Malaga
Modérateur

par Malaga le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:33
@Madame_Prof a écrit:
@mimielaclasse a écrit:Emploi du temps reçu. Aucune demie journée de libre. 4 jours et demi de présence au collège...

Combien d'HSA ?

De mon côté, j'ai 1h30 d'HSA et j'ai donc neuf demi-journées de cours...

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
CatherineDeneuve
Niveau 5

par CatherineDeneuve le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:37
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la prérentrée ! vache

Sinon, je propose un plan de vengeance à tous ceux qui n'ont pas de demi-journées libres. Si j'étais vous, je ferais tout mon possible pour passer le maximum de temps, pendant mes heures de trou, à l'administration. Pour le moindre petit motif, j'irai discuter avec le principal, l'adjoint, l'intendant. Je ferai tout pour être constamment dans leurs pattes et les empêcher de bosser. Du coup, l'année suivante, ils y réfléchiront à deux fois avant de filer des edt pourris ! :aaq:
Jenny
Modérateur

par Jenny le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:39
@CatherineDeneuve a écrit:Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la prérentrée ! vache

Moi non plus. Razz
Mr Zed
Niveau 2

par Mr Zed le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:39
20h30 (on a pas pu faire autrement) mais mercredi matin, jeudi aprem une fois sur deux et vendredi aprem !
je suis super content Smile
notre CDE fait les emplois du temps en semaine A et B systématiquement. Cela semble lui donner pas mal de souplesse dans la constitution des EDT.

sonnenschein
Niveau 2

par sonnenschein le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:47
Toujours rien !!!!!
InvitéBC
Fidèle du forum

par InvitéBC le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:51
J'ai eu ma convocation de prérentrée... de mon précédent RAD

Bon, par contre, pas encore eu d'emploi du temps.
simone43
Neoprof expérimenté

par simone43 le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:51
Ça y est : il est enfin sur pronote. Je suis encore ultra déçue. Je fais encore une fois toutes les salles du collège, au lieu d'une matinée j'ai eu une après-midi dont je n'ai rien à faire.
J'ai plein d'heures de trou.
C'est n'importe quoi ! Je suis en colère.
Quel est l'intérêt de me (nous) faire galérer comme ça. J'ai morflé cette année et ils me remettent exactement les mêmes conditions de travail.
M@#@*$ !!!

Demain. Après-demain et toujours ! comme nous !"
Baudelaire
l-es-prit1
Niveau 7

par l-es-prit1 le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:00
Pas d'emploi du temps => infantilisation administrative.
joliefiona
Niveau 6

on n'est plus des étudiants

par joliefiona le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:24
@l-es-prit1 a écrit:Pas d'emploi du temps => infantilisation administrative.

idem. Très pratique d'organiser la vie de famille quand on reçoit son emploi du temps à la dernière minute... on n'est plus des étudiants, on a des responsabilités familiales à assumer aussi...
babette
Érudit

par babette le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:25
@Madame_Prof a écrit:Combien d'HSA ?

Je refuse les HSA autre que celle que l'on peut imposer j'ai donc 19h

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:36
@babette a écrit:
@Madame_Prof a écrit:Combien d'HSA ?

Je refuse les HSA autre que celle que l'on peut imposer j'ai donc 19h

Ah oui, donc... 19h sur potentiellement 4 jours et demi, soit 32 heures de possibilités (je compte 7h par jour), oui en effet c'est très mal fait. Courage.

simone43
Neoprof expérimenté

par simone43 le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:40
@simone43 a écrit:Ça y est : il est enfin sur pronote. Je suis encore ultra déçue. Je fais encore une fois toutes les salles du collège, au lieu d'une matinée j'ai eu une après-midi dont je n'ai rien à faire.
Quel est l'intérêt de me (nous) faire galérer comme ça. J'ai morflé cette année et ils me remettent exactement les mêmes conditions de travail.
M@#@*$ !!!
Je suis tellement verte que j'ai envie d'envoyer bouler les deux gros projets prévus, ils n'ont pas encore été votés au CA.
J'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui ont un emploi du temps sur mesure et qu'une seule salle. On essaie tous de faire le même travail. Il ne devrait pas y avoir d'aussi grandes disparités.

Baudelaire
skindiver
Érudit

par skindiver le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:41
Il y a 3 ans, j'étais contractuel et j'avais 24h de cours par semaine (c'était un peu trop....) J'avais quand même une journée de libre dans la semaine en plus du mercredi après midi.
Je pense vraiment que certains chefs n'en ont strictement rien à faire du confort des enseignants et que d'autres le font délibérément.
skindiver
Érudit

par skindiver le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:42
@simone43 a écrit:
@simone43 a écrit:Ça y est : il est enfin sur pronote. Je suis encore ultra déçue. Je fais encore une fois toutes les salles du collège, au lieu d'une matinée j'ai eu une après-midi dont je n'ai rien à faire.
M@#@*$ !!!
Je suis tellement verte que j'ai envie d'envoyer bouler les deux gros projets prévus, ils n'ont pas encore été votés au CA.
J'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui ont un emploi du temps sur mesure et qu'une seule salle. On essaie tous de faire le même travail. Il ne devrait pas y avoir d'aussi grandes disparités.

Ca vaut peut être en effet le coup de refuser de faire ces projets en expliquant à ton chef que c'est donnant/donnant.
simone43
Neoprof expérimenté

par simone43 le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:46
Oui, skindiver, c'est ce que je vais faire. En fin d'année, il m'a fait miroiter un truc en me disant : "Bon, maintenant, vous ne pourrez plus demander votre mutation."
Je crois qu'il me prend pour une c@##* (Promis après j'arrête la vulgarité).

Baudelaire
CatherineDeneuve
Niveau 5

par CatherineDeneuve le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:47
@skindiver a écrit:
@simone43 a écrit:
M@#@*$ !!!

Ca vaut peut être en effet le coup de refuser de faire ces projets en expliquant à ton chef que c'est donnant/donnant.

Je refuserais tout net les projets/ateliers/sorties/voyages si j'étais dans cette situation. Et ce, même pas pour faire pression sur le cde. Simplement pour préserver ma santé.
Une passante
Neoprof expérimenté

par Une passante le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:48
@simone43 a écrit:
M@#@*$ !!!

Sans hésitation, l'abandon de ces projets me paraît une bonne résolution...
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:49
EDT tout juste reçu. Le premier vœu (commencer à 9h) a été respecté, mais pas le deuxième (finir à 16h). En contrepartie, j'ai mon vendredi après-midi et mon jeudi matin une semaine sur deux. Plutôt satisfaite dans l'ensemble.
A rebours
Habitué du forum

par A rebours le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:50
@joliefiona a écrit:
@l-es-prit1 a écrit:Pas d'emploi du temps => infantilisation administrative.

idem. Très pratique d'organiser la vie de famille quand on reçoit son emploi du temps à la dernière minute... on n'est plus des étudiants, on a des responsabilités familiales à assumer aussi...

Pareil. Je suis à la limite de la crise pour organiser la garde de mon bébé la semaine prochaine. Flûte quoi. Même s'il est provisoire, j'aimerais un peu savoir ce qu'il en est !
simone43
Neoprof expérimenté

par simone43 le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:58
Effectivement Catherine Deneuve (ça me fait bizarre d'écrire ça), c'est aussi et surtout pour me préserver.
Cette année a été très éprouvante parce que j'avais les mêmes conditions, j'étais ratatinée. Je n'ai rien fait d'autre que bosser, et juste ça me pompait toute mon énergie.
J'en ai énormément discuté avec la direction. J'ai espéré que c'était temporaire parce que c'était ma première année dans cet établissement. J'ai pris sur moi. Mais là, c'est mort. Et je prendrai le temps de le leur expliquer.
Si on était tous logés à la même enseigne, je me résignerais. Mais en privilégiant certains à tous les niveaux, il y en a d'autres qui en pâtissent. Et ça, je ne peux pas l'accepter.

Et dire que je ne suis même pas encore rentrée de vacances. Ça m'apprendra à fouiner.

Baudelaire
CatherineDeneuve
Niveau 5

par CatherineDeneuve le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:09
Simone43, n'aie aucun scrupule à ne pas t'engager dans la "vie du collège". C'est avec les scrupules que l'administration nous tient.
C'est ta santé et ton moral qui priment. Et même, je te conseillerais d'y aller mollo dans les preps et les corrections. On n'est pas des esclaves !
mimielaclasse
Niveau 7

par mimielaclasse le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:16
@Catalunya a écrit:
@babette a écrit:

Tout pareil copine d'emploi du temps pourri santeverre
Donc tu as une demi-journée de libre.
Donc pas besoin de feuille de voeu en collège.  On a tous notre premier voeu : le mercredi après midi! ! veneration

Dernière édition par mimielaclasse le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:39, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant