Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

classe - Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A  acceptable ?? Empty Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A acceptable ??

par Sibylle Dim 3 Sep 2017 - 22:00
Quand j'étais au collège le jour de la pré-rentrée, j'ai vu que j'avais une classe qui avait trois de ses cours de la semaine qui ont lieu par quinzaine mais je n'ai réalisé que le soir qu'en fait, j'ai ces trois cours la même semaine... Ce qui fait donc juste 3h de cours en semaine B et 6 h en semaine A. Avec aucun dédoublement d'AP d'ailleurs. Je ne sais pas si je peux monter au créneau pour cela, essayer d'échanger avec un collègue, mais je trouve cela très nul pédagogiquement et c'est vraiment lourd pour eux pour la semaine B. Avez-vous déjà eu un emploi du temps aussi déséquilibré ? Cela vous paraît-il acceptable ou non ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

classe - Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A  acceptable ?? Empty Re: Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A acceptable ??

par Melyne5 Lun 4 Sep 2017 - 0:11
Même situation pour moi; j'ai demandé un changement sans être sûre qu'il soit possible. C'est à mon avis catastrophique pour la répartition et la régularité du travail des élèves et le nôtre.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A  acceptable ?? Empty Re: Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A acceptable ??

par Thalia de G Lun 4 Sep 2017 - 3:43
Sibylle a écrit: je trouve cela très nul pédagogiquement [...] Cela vous paraît-il acceptable ou non ?
Ça l'est et ce n'est en effet pas acceptable. Je parie qu'on va te répondre : "Madame Sibylle, vous avez de la bouteille et vous vous en sortirez" Rolling Eyes
Bon courage.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JEMS
JEMS
Grand Maître

classe - Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A  acceptable ?? Empty Re: Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A acceptable ??

par JEMS Lun 4 Sep 2017 - 5:24
J'ai refusé cette situation de cours semestriels. J'ai deux premières, l'une avec trois heures, l'autre avec deux heures au semestre 1 et quatre heures au semestre 2. Je m'en tire avec deux heures de trous supplémentaires mais au moins je peux avancer au même rythme.
avatar
pallas
Niveau 9

classe - Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A  acceptable ?? Empty Re: Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A acceptable ??

par pallas Lun 4 Sep 2017 - 10:09
Cela fait deux ans que j'ai ça oui.
L'année dernière pour une classe, cette année pour deux classes de français.
L'année dernière j'avais fait changer car les 3h étaient d'affilée (mais j'avais gardé le déséquilibre 3h/6h et en plus j'avais pourri mon propre emploi du temps).
Cette année j'ai deux heures le matin, une heure l'après-midi pour les deux classes une semaine sur deux donc et je ne veux plus changer mon emploi du temps pour ça (je doute de toute façon qu'on puisse changer vu les contraintes du latin/grec).
Donc à toi de voir si tu peux changer sans que ce soit trop contraignant pour toi.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

classe - Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A  acceptable ?? Empty Re: Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A acceptable ??

par jonjon71 Lun 4 Sep 2017 - 11:35
J'ai ça aussi cette année avec l'une de mes classes de 3e, 2h en S1 et 5h en S2. Ma foi je m'y ferai, je ne veux pas prendre le risque de modifier mon edt qui me convient par ailleurs pour ça.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

classe - Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A  acceptable ?? Empty Re: Classe à 3h de cours semaine B, 6 h semaine A acceptable ??

par Sibylle Mar 12 Sep 2017 - 21:16
pallas a écrit:L'année dernière j'avais fait changer car les 3h étaient d'affilée (mais j'avais gardé le déséquilibre 3h/6h et en plus j'avais pourri mon propre emploi du temps).

Ca, il faut l'inventer ! Uniquement 3h et d'affilée !

J'ai pu changer mon emploi du temps aujourd'hui car le professeur de technologie n'était pas non plus content d'avoir 0h ou 3h.   Je suis contente comme tout !   J'espère que Melyne5 a pu aussi changer son edt.
Merci de vos retours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum