Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titrit
Niveau 7

Bac prof et arts visuels

par titrit le Lun 4 Sep 2017 - 10:00
Bonjour,

Mes élèves pensent souvent qu'après la 3ème , les arts plastiques ou arts visuels disparaissent complètement et que cela ne sert à rien.
Il s'agit surtout des élèves qui ne se dirigeront pas vers une seconde générale. Mon idée était de trouver des exemples contraires, mais j'ai du mal.

J'ai vu par exemple que les critères pour évaluer la création d'un pain, pour un pâtissier boulanger était entre autres la créativité, l'originalité, la présentation...
ou bien : créer, innover (brevet prof boulanger). Ceci est perdu au milieu de multiples critères, ce qui est assez désespérant.

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus?
CatherineDeneuve
Niveau 5

Re: Bac prof et arts visuels

par CatherineDeneuve le Lun 4 Sep 2017 - 10:48
Je suis prof d'arts pla et j'ai bien du mal à déconstruire les préjugés des élèves. Un jour, on a parlé des métiers où la dimension esthétique était fortement présente. Ils ont pris ça pour un jeu de devinettes et n'ont pas du tout compris où je souhaitais en venir.
Du coup, je considère qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Je ne m'échine donc plus à prouver quoi que ce soit aux élèves. Ma matière a le même coef que les autres matières et celui qui ne bosse pas se tape des tôles, comme partout ailleurs. Je n'essaye même plus de les convaincre de la légitimité des arts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant