Article du monde sur le profil des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article du monde sur le profil des profs

Message par Balthazaard le Lun 4 Sep 2017 - 11:00

Nouveau méfait des "décodeurs"...ça devient Orwellien, jamais un nom n'a été aussi mal choisi!

Entre autre

Une fiche de paie à 2 461 euros (TITRE EN GRAS, comme ça si on lit vite on ne voit que ça)

Combien sont payés les enseignants ? Leur rémunération est composée d’un « traitement » de base auquel s’ajoutent des primes représentant environ 10 %.
10% vraiment....je cherche les 300 euros de prime auxquels j'aurais droit

Passage sur le salaire....salaire net moyen d'un agrégé hors classe 4151 euros nets (le dernier indice est à 4531 brut, donc un net à environ 3500), ça fait quand même un paquet d'HS pour porter LA MOYENNE à 4151

etc..
Balthazaard
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article du monde sur le profil des profs

Message par Zagara le Lun 4 Sep 2017 - 11:03

Lien : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/04/portrait-robot-des-enseignants-en-france-une-femme-agee-de-43-ans-gagnant-2-461-euros-par-mois_5180636_4355770.html

2400 balles à 43 ans c'est un mauvais salaire, soit dit en passant.

Je ne trouve pas du tout le graphique des salaires "à charge". On y voit plutôt à quel point tout le monde est mal payé (2500 euros pour un instit de plus de 50 ans, c'est juste honteux), à part les agrégés hors classe, qui sont une toute petite minorité. Ce qui manque au graphique, évidemment : un rapport de proportionnalité, pour voir le % que représente chaque catégorie dans la profession. Parce que "agrégé hors classe", ça ne veut absolument rien dire pour un lecteur lambda ; il ne sait pas que ça ne représente que quelques % du personnel.
Zagara
Doyen

Message par William Foster le Lun 4 Sep 2017 - 11:14

Ce sont des salaires mensuels ou hebdomadaires ?

William Foster
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Lun 4 Sep 2017 - 11:40

Thalia de G
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut