Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Des échos de mobi-SNALC ?

par marjo Lun 4 Sep 2017 - 12:02
Je suis très tentée de m'inscrire à ce dispositif (je suis syndiquée au SNALC depuis plusieurs années), mais j'aimerais bien avoir/lire des témoignages de profs l'ayant testé, même si la démarche est encore en cours.
Artysia
Artysia
Vénérable

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par Artysia Lun 4 Sep 2017 - 12:07
Pourrais-tu décrire le dispositif pour ceux qui ne connaissent pas ?
marjo
marjo
Grand sage

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par marjo Lun 4 Sep 2017 - 12:11
C'est un dispositif unique mis en place par le SNALC, qui se propose d'accompagner les professeurs dans leur évolution de carrière (au sein ou à l'extérieur de l'EN), mais aussi les professeurs "en souffrance" (les thèmes sont variés : asseoir autorité, gérer les problèmes de voix...). Le volet qui m'intéresse personnellement est celui concernant l'évolution de carrière. Je mets un lien vers le site du SNALC : https://www.snalc.fr/national/article/2642/
Héliandre
Héliandre
Expert

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par Héliandre Lun 4 Sep 2017 - 12:43
Ce n'est pas le résultat d'un accord avec l'ancien "aidoprofs"... il me semble avoir entendu des infos à ce sujet l'an dernier, mais c'est un vague souvenir.
marjo
marjo
Grand sage

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par marjo Lun 4 Sep 2017 - 12:49
Si, c'est ça.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par Celeborn Lun 4 Sep 2017 - 15:04
Bonjour !
Comme le dispositif est récent, les collègues sont globalement en cours de parcours. Mais de ce qui nous est remonté par les responsables du dispositif, ça se passe bien Wink. De toute façon, tu commences par un premier contact avec un bilan de où tu en es et ce que tu cherches.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
marjo
marjo
Grand sage

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par marjo Lun 4 Sep 2017 - 15:12
Celeborn a écrit:Bonjour !
Comme le dispositif est récent, les collègues sont globalement en cours de parcours. Mais de ce qui nous est remonté par les responsables du dispositif, ça se passe bien Wink. De toute façon, tu commences par un premier contact avec un bilan de où tu en es et ce que tu cherches.

Je n'ai aucun doute sur le fait que ça se passe bien. Je me questionne car je ne sais pas du tout ce que je veux : je suis en recherche de solution(s), parce que je ne m'épanouis pas du tout intellectuellement dans ce métier et que la "routine" me pèse. Si jamais je m'aperçois en cours de parcours que je ne souhaite pas aller plus loin dans le dispositif, est-il possible d'arrêter et d'en rester là ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par Celeborn Lun 4 Sep 2017 - 15:21
marjolie.june a écrit:Si jamais je m'aperçois en cours de parcours que je ne souhaite pas aller plus loin dans le dispositif, est-il possible d'arrêter et d'en rester là ?

Évidemment !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
marjo
marjo
Grand sage

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par marjo Lun 25 Sep 2017 - 15:04
Je me suis lancée dans le dispositif. On verra bien ce que ça donne.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par Blan6ine Dim 11 Fév 2018 - 8:38
marjolie.june a écrit:Je me suis lancée dans le dispositif. On verra bien ce que ça donne.

Bonjour marjolie.june !
Es-tu satisfaite de ce dispositif au regard de ta situation ? Smile
Je pense que tu n'es pas la seule à envisager d'évoluer sans avoir, au départ, d'idées précises.
faustine62
faustine62
Érudit

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par faustine62 Jeu 2 Mai 2019 - 8:58
Marjorie est-il possible d'avoir un retour ?  Je souhaite me syndiquer pour septembre et aurais aimé avoir des retours sur le dispositif.  Merci par avance.
marjo
marjo
Grand sage

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par marjo Jeu 2 Mai 2019 - 10:09
faustine62 a écrit:Marjorie est-il possible d'avoir un retour ?  Je souhaite me syndiquer pour septembre et aurais aimé avoir des retours sur le dispositif.  Merci par avance.

Je t'ai écrit un MP. Expérience plutôt mitigée pour ma part : ma démarche n'a pas abouti et j'ai arrêté le dispositif au bout de quelques mois.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par Oudemia Jeu 2 Mai 2019 - 10:23
faustine62 a écrit:Marjorie est-il possible d'avoir un retour ?  Je souhaite me syndiquer pour septembre et aurais aimé avoir des retours sur le dispositif.  Merci par avance.
Il y a bien d'autres raisons pour adhérer que ce dispositif !
faustine62
faustine62
Érudit

Des échos de mobi-SNALC ? Empty Re: Des échos de mobi-SNALC ?

par faustine62 Jeu 2 Mai 2019 - 11:06
Je n'en doute pas. J'envisage de me syndiquer indépendamment du dispositif. Mais étant dans une situation particulière, je m'informais juste auprès de Marjorie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum