Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par CatherineDeneuve Lun 04 Sep 2017, 15:35
Bonjour,

Je me pose des questions sur les frais de déplacement. Cette année j'ai un poste à l'année à 180 kilomètres de chez moi. Je compte faire le trajet tous les jours (semaine de 4 jours) avec le TER. Mon RAD est situé à 44 km de mon lieu de travail.
En cherchant sur internet (oui, je précise que j'ai cherché par moi-même car je m'attends à avoir des rigolos qui m'indiqueront le moteur de recherche google), j'ai obtenu deux infos contradictoires et je me demande laquelle croire. Soit j'ai vu que les TZR étaient payés 80 euros/mois en tout et pour tout (ce qui est peu car mes déplacements me coûtent 350 au mois). Soit j'ai vu que c'est fonction du kilométrage entre le RAD et l'établissement où on travaille : ce qui reviendrait à 33€/jour, ce qui fait tout de même une grande différence ! J'ai également vu qu'il était possible d'avoir le repas pris en compte dans les frais.

Avez-vous plus d'infos que moi ? Que dois-je croire ?
avatar
xtib
Niveau 1

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par xtib Lun 04 Sep 2017, 15:37
Quand j'étais TZR, la distance entre mon RAD et mon établissement était prise en compte. Par contre, fallait pas être pressé pour toucher ces ISSR..
Artysia
Artysia
Vénérable

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Artysia Lun 04 Sep 2017, 17:06
Sujet déplacé

Le forfait 80€/mois n'existe pas.

Puisque tu es affectée à l'année, tu ne toucheras pas d'ISSR mais des frais de déplacement.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Madame_Prof Lun 04 Sep 2017, 17:27
Oui, selon la distance RAD-établissement, c'est un remboursement au tarif kilométrique SNCF 2nde classe (on trouve les calculs sur Internet). Pour les repas, environ 7 euros par repas, si ton EDT couvre la plage 11h-14h (si tu travailles seulement le matin, ou seulement l'aprem, non). Pour les procédures de demande, cela varie d'une académie à l'autre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Bobby-Cowen Ven 15 Sep 2017, 14:35
Je me permets de rebondir sur cette conversation car je suis un peu perdue. Merci d'avance à ceux qui voudront/pourront me répondre (et aux modérateurs si je ne poste pas au bon endroit) Smile
Je suis TZR, affectée pour une courte période dans un établissement à une quarantaine de kilomètres de mon RAD. Concrètement, à quoi puis-je prétendre en matière de frais de déplacements ? Des ISSR ? La secrétaire de mon établissement d'affectation, à qui j'ai posé la question, me dit que je n'y ai pas le droit... Je ne comprends plus rien. Quelles sont les démarches à effectuer pour demander un remboursement des frais, au moins partiel ?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Bobby-Cowen Ven 15 Sep 2017, 15:43
Au secours !
En vérifiant les textes sur les sites des syndicats, j'ai compris que je n'avais ni le droit aux frais de déplacement, n'étant pas affectée à l'année, ni aux ISSR (pour les remplacements de courte durée), puisque mon remplacement "court" a commencé le 1er septembre... Or, pour pouvoir prétendre aux ISSR, le remplacement doit avoir commencé après la rentrée des élèves ! J'ai daté mon arrêté d'affectation au 5/09, est-ce que cela peut jouer en ma faveur ?
Petite précision...:
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Ven 15 Sep 2017, 16:26
Tu as un arrêté qui ne dure pas toute l'année. Meme s'il commence le 1/9, tu as droit aux issr (si tu n'es pas dans ton RAD).
Si, au final, il se prolonge jusqu'à la fin de l'année, il y a plusieurs pratiques. Dans mon academie, on a des issr jusqu'à l'av dernier arrêté. Puis on passe en frais de déplacement sur le dernier qui va jusqu'à la fin de l'année.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Bobby-Cowen Ven 15 Sep 2017, 20:47
Ah oui... merci Will.T, ça me rassure ! Razz fleurs
Tony02
Tony02
Niveau 3

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Tony02 Mar 27 Aoû 2019, 17:42
Bonjour,

Je viens d'avoir mon affectation qui s'étend du 1er Septembre à mi Mars dans un établissement qui est à environ 50 km de mon RAD. Je ne comprends toujours pas comment les frais kilométriques sont remboursés. Est-ce fait automatiquement? Qui dois-je contacter?

Merci d'avance !
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Mar 27 Aoû 2019, 17:53
Ce sera à toi de déclarer tes déplacements sur le formidable "chorus DT"
Bon courage...

Le plus simple est de contacter la personne responsable de ça dans ton rectorat.
Tony02
Tony02
Niveau 3

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Tony02 Mar 27 Aoû 2019, 17:57
Will.T a écrit:Ce sera à toi de déclarer tes déplacements sur le formidable "chorus DT"
Bon courage...

Le plus simple est de contacter la personne responsable de ça dans ton rectorat.

Pourquoi est-ce difficile? Tu me fais peur! N'ai-je pas droit aux ISSR? Je n'ai pas une affectation à l'année, juste jusque Mars.
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Mar 27 Aoû 2019, 18:04
Tu es ds 1 topic sur les frais de dep et c'est toi qui parlait de frais kilométriques.
Si tu n'es pas en AFA, en effet, pas de frais de déplacement, mais des issr.
Là tu n'as rien à faire, c'est ton chef qui normalement déclare.
Tony02
Tony02
Niveau 3

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Tony02 Mar 27 Aoû 2019, 18:11
Will.T a écrit:Tu es ds 1 topic sur les frais de dep et c'est toi qui parlait de frais kilométriques.
Si tu n'es pas en AFA, en effet, pas de frais de déplacement, mais des issr.
Là tu n'as rien à faire, c'est ton chef qui normalement déclare.

Très bien, dois-je quand même le mentionner à mon RAD et mon établissement d'exercice ou pas besoin?
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Mar 27 Aoû 2019, 18:14
Tony02 a écrit:
Will.T a écrit:Tu es ds 1 topic sur les frais de dep et c'est toi qui parlait de frais kilométriques.
Si tu n'es pas en AFA, en effet, pas de frais de déplacement, mais des issr.
Là tu n'as rien à faire, c'est ton chef qui normalement déclare.

Très bien, dois-je quand même le mentionner à mon RAD et mon établissement d'exercice ou pas besoin?

Normalement ce n'est pas la peine.
Il faut être vigilant plutôt sur les hsa et isoe PP si tu es concerné.

Surveille tes fiches de paies, le paiement des issr n'est pas simple à suivre.
Tony02
Tony02
Niveau 3

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Tony02 Mar 27 Aoû 2019, 18:16
Ok! Un grand merci à toi, je vais suivre ça de près Wink
avatar
Lunastella
Niveau 6

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Lunastella Mar 27 Aoû 2019, 18:28
Bonjour à tous,

Peut-être que certains savent et pourront m'éclairer : Dans l'académie de Créteil, si l'on obtient un poste à l'année à une cinquantaine de kilomètres de son RAD ( sachant qu'il n'y a qu'un temps partiel pour le moment), à quoi peut-on prétendre comme frais de déplacement?

Merci à vous et bonnes fin de vacances !
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Mar 27 Aoû 2019, 18:37
Lunastella a écrit:Bonjour à tous,

Peut-être que certains savent et pourront m'éclairer : Dans l'académie de Créteil, si l'on obtient un poste à l'année à une cinquantaine de kilomètres de son RAD ( sachant qu'il n'y a qu'un temps partiel pour le moment), à quoi peut-on prétendre comme frais de déplacement?

Merci à vous et bonnes fin de vacances !

http://orleans.snes.edu/TZR-Calculer-ses-frais-de-deplacement.html
Environ 20,11 € pour 50 km
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Madame_Prof Mar 27 Aoû 2019, 18:39
Lunastella a écrit:Bonjour à tous,

Peut-être que certains savent et pourront m'éclairer : Dans l'académie de Créteil, si l'on obtient un poste à l'année à une cinquantaine de kilomètres de son RAD ( sachant qu'il n'y a qu'un temps partiel pour le moment), à quoi peut-on prétendre comme frais de déplacement?

Merci à vous et bonnes fin de vacances !

Tu parles du montant ?
C'est un tarif Sncf 2nde classe qui sera appliqué. On le trouve sur Internet. Plus 7€ et quelques par repas si tu y es sur la journée .

Demande via formulaires papier (mais tu connais déjà je crois^^)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Mar 27 Aoû 2019, 18:42
Apres, je ne sais plus si c'est forcément la distance rad - établissement d'exercice qui est choisie. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas la distance résidence personnelle- établissement d'exercice si elle est plus courte.
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Mar 27 Aoû 2019, 18:44
Madame_Prof a écrit:
Demande via formulaires papier (mais tu connais déjà je crois^^)

Vous n'avez pas droit a chorus DT ?
Bandes de veinards !
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Desperado66 Mar 27 Aoû 2019, 18:44
Bonjour à tous.

@Tony02 : Je ne sais pas dans quelle académie tu es mais sache que dans la mienne (Amiens), le paiement des ISSR ne va de soi. J'entends par là que si on ne les réclame pas, on n'a rien (ce n'est pas les chefs d'établissement ou les secrétaires qui s'en occupent tout seul).

J'avais, à l'époque, bien galéré à obtenir la procédure dans mon académie. Ce que je te conseille, c'est d'appeler ta DPE demain et de leur demander la démarche ou sinon d'appeler un syndicat dans ton académie (je te conseille le mail pour les syndics car ils sont assez occupés par les rentrées des stagiaires en ce moment).

A Amiens il faut : l'emploi du temps signé par le chef d'établissement, ton arrêté d'affectation, ton arrêté mentionnant ton RAD et un document papier qui stipule les périodes où tu as travaillé et celles où tu as été absent.

Bon courage en tous cas pour les démarches et bonne rentrée.


Dernière édition par Desperado66 le Mar 27 Aoû 2019, 18:58, édité 1 fois
avatar
Lunastella
Niveau 6

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Lunastella Mar 27 Aoû 2019, 18:55
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre la différence entre les ISSR et les frais de déplacement.
Que se passe t-il alors s'il y a un deuxième établissement encore plus éloigné ? ( à l'année ou non ! )

Merci de vos réponses !
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Desperado66 Mar 27 Aoû 2019, 18:57
ISSR : pour les affectations de courtes et moyennes durées.

Frais de déplacement : Pour les affectations à l'année sous certaines conditions.

Pour les affectations sur plusieurs établissements, n'ayant jamais été dans ce cas, je n'en sais rien, désolé.
avatar
Invité
Invité

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Invité Mar 27 Aoû 2019, 19:00
Issr : si remplacement de courte durée
Frais de dep : si remplacement à l'année AFA.

Ça peut devenir complexe si tu as 2 types d'affection, car ça va dependre de tes differents edt.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Calcul des frais de déplacement quand on est TZR Empty Re: Calcul des frais de déplacement quand on est TZR

par Madame_Prof Mar 27 Aoû 2019, 19:05
Will.T a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Demande via formulaires papier (mais tu connais déjà je crois^^)

Vous n'avez pas droit a chorus DT ?
Bandes de veinards !

Eh non, formulaires papiers dans lesquels on inscrit ses jours de présence. Le chef valide et ça remonte au rectorat. Un par mois. Mais, simple d'usage. Ensuite des gestionnaires font les saisies sur Chorus donc on peut voir ce qui est pris en compte. 

abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum