Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JaneE
Niveau 1

De titulaire à contractuel, est-ce possible ? Empty De titulaire à contractuel, est-ce possible ?

par JaneE Mar 5 Sep 2017 - 15:13
Bonjour,

Je suis prof des écoles et je voudrais devenir prof d´anglais. Je ne suis pas tout à fait sûre de moi donc je voudrais tenter une expérience de contractuelle en anglais avant de me lancer dans le concours.
Est-ce que quelqu´un sait si c´est possible de passer de titulaire à contractuel?
Merci d´avance


Dernière édition par Thalia de G le Mar 5 Sep 2017 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Typo et syntaxe dans le titre.)
avatar
Cath
Enchanteur

De titulaire à contractuel, est-ce possible ? Empty Re: De titulaire à contractuel, est-ce possible ?

par Cath Mar 5 Sep 2017 - 17:37
Pourquoi non ?
Si tu démissionnes, rien ne t'empêche de postuler comme contractuelle.
alanne
alanne
Fidèle du forum

De titulaire à contractuel, est-ce possible ? Empty Re: De titulaire à contractuel, est-ce possible ?

par alanne Mar 5 Sep 2017 - 17:43
A ta place , je demanderais un détachement, comme cela si cela ne te plait pas , tu gardes ton poste de PE.

_________________
Wait and see
avatar
JaneE
Niveau 1

De titulaire à contractuel, est-ce possible ? Empty Re: De titulaire à contractuel, est-ce possible ?

par JaneE Mar 5 Sep 2017 - 20:55
Merci de vos réponses. Je ne suis pas sûre que l´enseignement de l´anglais me convienne mieux que l´enseignement dans le primaire donc j´ai pas envie de prendre le risque de démissioner. Par contre si avec un détachement, on peut arriver à enseigner l´anglais en tant que contractuel, la solution me plaît bien.
avatar
hyperbole
Niveau 5

De titulaire à contractuel, est-ce possible ? Empty Re: De titulaire à contractuel, est-ce possible ?

par hyperbole Mar 5 Sep 2017 - 22:28
J'y connais rien mais y'a ce lien qui pourrait peut-être t'aider...
http://www.education.gouv.fr/cid58087/mobilite-enseigner-dans-un-autre-degre.html