Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

principal - Professeur principal et prise de contact avec sa classe Empty Professeur principal et prise de contact avec sa classe

par Pénélope59 Mar Sep 05 2017, 17:10
Bonjour,
avez-vous des idées de prise de contact originale avec sa classe?
Je suis professeur principal d'une classe de 2nde et j'aimerais que les élèves se présentent à leurs camarades.
Merci de vos conseils et expériences.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

principal - Professeur principal et prise de contact avec sa classe Empty Re: Professeur principal et prise de contact avec sa classe

par Siggy Mar Sep 05 2017, 17:23
Bonjour,
J'ai piqué ce document sur internet. Je vais m'en servir en AP avec la classe de 6e dont je suis PP et les autres du même niveau.
Fichiers joints
principal - Professeur principal et prise de contact avec sa classe Attachment
se présenter.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(81 Ko) Téléchargé 168 fois
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

principal - Professeur principal et prise de contact avec sa classe Empty Re: Professeur principal et prise de contact avec sa classe

par Pointàlaligne Mar Sep 05 2017, 17:35
Merci Siggy, ça peut donner des idées...
Siggy
Siggy
Habitué du forum

principal - Professeur principal et prise de contact avec sa classe Empty Re: Professeur principal et prise de contact avec sa classe

par Siggy Mar Sep 05 2017, 20:54
De rien, je le tente en fin de semaine. Je dirai ce que ça a donné.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

principal - Professeur principal et prise de contact avec sa classe Empty Re: Professeur principal et prise de contact avec sa classe

par Herrelis Mar Sep 05 2017, 20:58
Ha sympa, merci Siggy ^^.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

principal - Professeur principal et prise de contact avec sa classe Empty Re: Professeur principal et prise de contact avec sa classe

par Siggy Ven Sep 08 2017, 20:01
J'ai testé cette semaine le document, réaménagé pour des 6e, c'était bien. En revanche je ne pensais pas que les mots tels que "domicile" et "don" pouvaient poser problèmes or il y a eu beaucoup de demandes concernant le sens des mots. Pour le collège, il faut la simplifier encore plus. Je garde le fichier!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum