Passer le CAPES externe d'espagnol en candidat libre : question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer le CAPES externe d'espagnol en candidat libre : question

Message par an0603 le Mar 5 Sep 2017 - 17:28

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage de passer le CAPES externe d'espagnol 2018 en candidat libre mais j'aurais une question : j'ai validé une année de M1 dans laquelle il n'y avait pas d'espagnol (mais, pour compenser j'ai un très bon niveau d'espagnol, notamment avec la licence) ; cette absence d'espagnol en M1 pourrait-elle être préjudiciable d'un point de vue administratif pour l'année de M2 en alternance (en cas de réussite au concours) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

an0603
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passer le CAPES externe d'espagnol en candidat libre : question

Message par emyt le Ven 8 Sep 2017 - 16:23

Bonjour,

Quel que soit votre parcours ou votre spécialité (LLCER Anglais, LEA Anglais-Espagnol, Economie...), d'un point de vue administratif, lorsque vous serez admis, vous devez être inscrit en Master 2 (MEEF/Recherche Espagnol ou non). Le concours (CAPES, Agrégation) reste indépendant du cursus.

Par contre, il est recommandé de vous "remettre à niveau" afin de répondre aux exigences culturelles et linguistiques espagnoles/latino-américaines des épreuves d'admissibilité et d'admission. De nombreux ouvrages existent pour cela. Je peux vous en recommander quelques uns si vous le souhaitez.

Excellente préparation.

emyt
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut