Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
an0603
Niveau 1

Passer le CAPES externe d'espagnol en candidat libre : question

par an0603 le Mar 5 Sep 2017 - 17:28
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage de passer le CAPES externe d'espagnol 2018 en candidat libre mais j'aurais une question : j'ai validé une année de M1 dans laquelle il n'y avait pas d'espagnol (mais, pour compenser j'ai un très bon niveau d'espagnol, notamment avec la licence) ; cette absence d'espagnol en M1 pourrait-elle être préjudiciable d'un point de vue administratif pour l'année de M2 en alternance (en cas de réussite au concours) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
emyt
Niveau 1

Re: Passer le CAPES externe d'espagnol en candidat libre : question

par emyt le Ven 8 Sep 2017 - 16:23
Bonjour,

Quel que soit votre parcours ou votre spécialité (LLCER Anglais, LEA Anglais-Espagnol, Economie...), d'un point de vue administratif, lorsque vous serez admis, vous devez être inscrit en Master 2 (MEEF/Recherche Espagnol ou non). Le concours (CAPES, Agrégation) reste indépendant du cursus.

Par contre, il est recommandé de vous "remettre à niveau" afin de répondre aux exigences culturelles et linguistiques espagnoles/latino-américaines des épreuves d'admissibilité et d'admission. De nombreux ouvrages existent pour cela. Je peux vous en recommander quelques uns si vous le souhaitez.

Excellente préparation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum