Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Illiane
Niveau 9

Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par Illiane le Mar 5 Sep 2017 - 18:08
Bonjour à toutes et à tous !

  Je suis actuellement en remplacement de courte durée (jusqu'au 1er octobre) et fais trois heures supplémentaires. Comme j'ai pu le lire par ailleurs sur le forum, les heures supplémentaires de septembre, contrairement à une certaine légende urbaine, sont bel et bien payées mais sont payées plus tard - réparties d'octobre à juin si j'ai bien tout suivi. Mais qu'en est-il dans mon cas ? Puis-je espérer être payée en octobre (l'année dernière j'ai touché mes heures supp de l'année... en juillet !) ? Même question pour la prime de PP.

Merci par avance pour vos réponses !
avatar
Une passante
Neoprof expérimenté

Re: Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par Une passante le Mar 5 Sep 2017 - 18:20
Ce n'est pas tout à fait que les heures de septembre ne sont pas payées, c'est que n'étant pas effectuées pendant les petites vacances, elles ne sont pas payées en septembre mais en effet à partir d'octobre. Mais c'est vrai que, pour simplifier, on dit ici qu'elles ne sont pas payées en septembre. Ce n'est donc pas une légende urbaine, mais un fait : le salaire de septembre ne contient jamais les heures supplémentaires !
Je crains qu'elles ne soient donc pas payées pour quelqu'un qui n'effectuerait qu'un remplacement en septembre, mais à confirmer par d'autres qui sauront mieux que moi ce qu'il en est.
avatar
Will.T
Prophète

Re: Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par Will.T le Mar 5 Sep 2017 - 18:36
Ce n'est pas tout à fait ça, pour un collègue en poste fixe ou un tzr à l'année, les HSA sont payées "au forfait" sur 9 mois à raison de1/9e par mois d'octobre à juin.

Pour un TZR en courte durée, dans certains cas elles sont payées en HSE, dans d'autres cas tu touches au prorata de la suppléance à raison de 1/270e par jour de suppléance.

Il faudra surement que tu les réclames... rapproche toi d'un (bon) syndicat de l'académie qui connait la pratique locale.
avatar
Illiane
Niveau 9

Re: Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par Illiane le Mar 5 Sep 2017 - 18:59
Merci pour vos réponses ! Si je comprends bien, je vais une fois de plus être obligée de faire des pieds et des mains pour toucher mes heures supplémentaires... Si c'est pas beau, le TZR-ariat !
avatar
Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par Madame_Prof le Mar 5 Sep 2017 - 20:05
@Illiane a écrit:Merci pour vos réponses ! Si je comprends bien, je vais une fois de plus être obligée de faire des pieds et des mains pour toucher mes heures supplémentaires... Si c'est pas beau, le TZR-ariat !

Non si tu as un chef sympa qui ne rechigne pas et fait une déclaration d'HSE après avoir demandé une rallonge au rectorat.

Sinon, oui.

Laughing

N'oublie pas tes ISSR !

_________________
2017-2019 - Waouh, 10ème établissement, en POSTE FIXE Smile ! Et, militante plus que jamais I love you
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
clap
Habitué du forum

Re: Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par clap le Mar 5 Sep 2017 - 20:29
Une année ca m'est arrivé. Un mois de remplacement et sur l'arrêté il était écrit "15h+3 HSA" (je suis agrégée). J'appelle le rectorat pour dire que je refuse de signer, que je veux que ce soit écrit noir sur blanc que ce sont des HSE. On me répond de ne pas m'inquiéter, que c'est juste une formulation électronique. Bien sûr, ne voyant rien venir sur la paye d'octobre, je rappelle le rectorat. "Ah mais les HSA ne sont jamais payées en septembre, et puis bon hein vous n'avez pas eu de remplacement depuis alors ca compense". J'ai appelé toutes les semaines le service des payés en menacant de recours administratif et ai fini par être payée vers janvier je dirais.
avatar
Illiane
Niveau 9

Re: Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par Illiane le Mer 6 Sep 2017 - 16:32
Je suis dans le même cas de figure, agrégée remplaçant une certifiée, avec 15+3 HSA sur l'arrêté... Mes craintes ne vont pas aller en s'amenuisant woohoo ...
Contenu sponsorisé

Re: Heures supplémentaires en septembre et TZR-ariat

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum