Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lara
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par lara Mar 5 Sep - 19:32
Bonjour. J'ai eu mon concours interne en allemand dans l'académie de Paris. Sur sial j'ai demandé un rapprochement de conjoint dans l'académie de Bordeaux puisque nous venons de déménager cet été. Je suis affectée en tant que stagiaire à Versailles malgré mon dossier envoyé en juin et ma demande de révision d'affectation. Le Ministère m'a envoyé fin Juillet une réponse comme quoi nous sommes affectés en fonction de besoins des académies. je suis mariée avec deux enfants et je ne peux pas me permettre un appart à Versailles. J'ai demandé une année de congé sans solde afin de ne pas perdre le concours. Avez vous des conseils à me donner? Il y a des moyennes de faire un recours. Je trouve ça complètement injuste de rester à la maison après la réussite du concours. Je suis vraiment désespérée parce que dans un an je me retrouverai dans la même situation.


Dernière édition par Malaga le Mar 5 Sep - 20:13, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par User20401 Mar 5 Sep - 19:35
On est nombreux dans ce cas. Le rapprochement de conjoints ne suffit pas toujours à obtenir satisfaction.
Courage.
Personnellement, je suis en disponibilité après 2 ans à 1000km de mon conjoint…
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par MelanieSLB Mer 6 Sep - 4:05
Je suis désolée pour toi, mais l'académie de Bordeaux est très chère en points, et on sait en passant le concours qu'on pourra être affecté partout en France. Si on ne le souhaite pas, on devient PE ou on reste contractuel.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par Lord Steven Mer 6 Sep - 9:18
Demander à votre mari de venir s'installer sur Versailles? Si l'un des deux doit sacrifier sa carrière la votre n'est pas moins légitime.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille 929169480
avatar
lara
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par lara Mer 6 Sep - 14:28
Merci bcp pour vos témoignages.J'ai passé le concours parce que être contractuelle à Paris ce n'est toujours pas facile. Dans deux ans nous retournons à Paris, serait il possible l'année prochaine de demander en tant que stagiaire une deuxième année de congé sans solde.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par Rabelais Mer 6 Sep - 14:41
Je ne sais pas , mais tu dois contacter un syndicat qui te conseillera.
Peut-être que le déménagement etait trop tard ? Et que donc, ils considéraient que vous étiez sur Paris ? Parce que d'habitude, les stagiaires restent dans leur aca , mais c'est surement pour les externes qui sortent de M1.
Concours externe mais plus étudiante depuis un moment ( candidate libre ), j''étais passée au mouvement mais j'avais eu mon aca pour le stage, sinon je démissionnais.
Je suis désolée pour toi.
Nous sommes nombreux à ne plus accepter ce qu'on a imposé aux anciens et qu'on impose encore, concours national ou pas.
J'aimerais pour ma part que les nouveaux ne souffrent pas autant que ceux qu'on a envoyé des années loin de leur famille et qui ont mis des décennies à revenir, je ne crois pas que ça serve le métier et les eleves.
Courage.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par Darxa Mer 6 Sep - 18:55
J'ai passé un an loin de mes enfants pour l'année de stage. Cela a été très très difficile psychologiquement. Je ne parle pas de l'aspect financier, secondaire d'après moi, mais non négligeable cependant.

Pour la titularisation, l'EN m'a envoyée encore plus loin. J'étais prête à prendre une dispo, mais j'ai réussi à trouver un poste dans le supérieur. Je suis maintenant titulaire à 40km de chez moi, un vrai luxe.

Mes demandes de révision n'ont servi à rien. Les syndicats ne m'ont pas été d'une grande aide aux non plus, malgré de nombreuses promesses liées à une adhésion rapide...

Si tu prévois de retourner sur Paris dans 2 ans, n'est-il pas possible de faire l'effort pour 2 ans ? Quitte à y aller avec tes enfants et à laisser ton mari te rejoindre le we ?
avatar
lara
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par lara Mer 6 Sep - 19:18
Vous me soulagez avec vos commentaires. Je découvre l'éducation nationale. J'ai fait mes études en Autriche et mon doctorat en allemand aussi. C'est sûr, le déménagement en mois de juillet n'était pas top. Mon mari a un travail compliqué. Il est militaire et l'année prochaine , fin septembre 😌 il part en mission avec ses soldats pendant 6 mois, c'est pour ça que je demande si on peut avoir deux années de disponibilité. Les syndicats m'ont aidé un peu en me donnant des conseils mais ils n'arrivent pas à l'expliquer pourquoi je me retrouve que avec les points de classement du concours, pas de points pour l'ancienneté, ni pour les deux enfants .
roxanne
roxanne
Oracle

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par roxanne Mer 6 Sep - 20:21
Rabelais a écrit:Je ne sais pas , mais tu dois contacter un syndicat qui te conseillera.
Peut-être que le déménagement etait trop tard ? Et que donc, ils considéraient que vous étiez sur Paris ? Parce que d'habitude, les stagiaires restent dans leur aca , mais c'est surement pour les externes qui sortent de M1.
Concours externe mais plus étudiante depuis un moment ( candidate libre ), j''étais passée au mouvement mais j'avais eu mon aca pour le stage, sinon je démissionnais.
Je suis désolée pour toi.
Nous sommes nombreux à ne plus accepter ce qu'on a imposé aux anciens et qu'on impose encore, concours national ou pas.
J'aimerais pour ma part que les nouveaux ne souffrent pas autant que ceux qu'on a envoyé des années loin de leur famille et qui ont mis des décennies à revenir, je ne crois pas que ça serve le métier et les eleves.
Courage.
Des décennies à revenir, n'exagérons pas non plus. Les points de RC sont quand même importants. Et oui, il faut des profs partout.


Dernière édition par Derborence le Mer 6 Sep - 20:24, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par archeboc Mer 6 Sep - 20:28
lara a écrit:Merci bcp pour vos témoignages.J'ai passé le concours parce que être contractuelle à Paris ce n'est toujours pas facile. Dans deux ans nous retournons à Paris, serait il possible l'année prochaine de demander en tant que stagiaire une deuxième année de congé sans solde.

A priori, je dirais que oui, le droit a la vie de famille fait partie du bloc constitutionnel. L'administration n'est pas obligée de te trouver un poste, mais elle doit te laisser partir pour rejoindre ton conjoint. Tu peux réintégrer ton emploi (mais pas ton poste) à la fin de ta disponibilité.
La seule latitude de l'administration, c'est de te muter à Saint Pierre et Miquelon lorsque tu reviens à Paris. Elle ne va bien sûr pas le faire.

lara a écrit:Les syndicats m'ont aidé un peu en me donnant des conseils mais ils n'arrivent pas à l'expliquer pourquoi je me retrouve que avec les points de classement du concours, pas de points pour l'ancienneté, ni pour les deux enfants .
Quelqu'un a fait une erreur, tout simplement.
avatar
isabe
Niveau 8

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par isabe Mer 6 Sep - 21:01
lara a écrit:Vous me soulagez avec vos commentaires. Je découvre l'éducation nationale. J'ai fait mes études en Autriche et mon doctorat en allemand aussi. C'est sûr, le déménagement en mois de juillet n'était pas top. Mon mari a un travail compliqué. Il est militaire et l'année prochaine , fin septembre 😌 il part en mission avec ses soldats pendant 6 mois, c'est pour ça que je demande si on peut avoir deux années de disponibilité. Les syndicats m'ont aidé un peu en me donnant des conseils mais ils n'arrivent pas à l'expliquer pourquoi je me retrouve que avec les points de classement du concours, pas de points pour l'ancienneté, ni pour les deux enfants .
Au vu de ce que tu décris, je prendrais une année de dispo cette année à Bordeaux avec lui et je ferais mon année de stage l'année prochaine à Paris avec les enfants pendant son Opex. Comme il ne sera pas là, quel est l'intérêt de rester à Bordeaux ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum