Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lara
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par lara Mar 5 Sep - 19:32
Bonjour. J'ai eu mon concours interne en allemand dans l'académie de Paris. Sur sial j'ai demandé un rapprochement de conjoint dans l'académie de Bordeaux puisque nous venons de déménager cet été. Je suis affectée en tant que stagiaire à Versailles malgré mon dossier envoyé en juin et ma demande de révision d'affectation. Le Ministère m'a envoyé fin Juillet une réponse comme quoi nous sommes affectés en fonction de besoins des académies. je suis mariée avec deux enfants et je ne peux pas me permettre un appart à Versailles. J'ai demandé une année de congé sans solde afin de ne pas perdre le concours. Avez vous des conseils à me donner? Il y a des moyennes de faire un recours. Je trouve ça complètement injuste de rester à la maison après la réussite du concours. Je suis vraiment désespérée parce que dans un an je me retrouverai dans la même situation.


Dernière édition par Malaga le Mar 5 Sep - 20:13, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par User20401 Mar 5 Sep - 19:35
On est nombreux dans ce cas. Le rapprochement de conjoints ne suffit pas toujours à obtenir satisfaction.
Courage.
Personnellement, je suis en disponibilité après 2 ans à 1000km de mon conjoint…
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille Empty Re: Stagiaire, je suis affectée loin de ma famille

par MelanieSLB Mer 6 Sep - 4:05
Je suis désolée pour toi, mais l'académie de Bordeaux est très chère en points, et on sait en passant le concours qu'on pourra être affecté partout en France. Si on ne le souhaite pas, on devient PE ou on reste contractuel.

_________________