Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
greendou
Je viens de m'inscrire !

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par greendou Mer 6 Sep 2017 - 0:10
Bonjour,
est ce que quelqu'un connaît la différence entre les manuels ou cahiers Sesamath et Iparcours?
Est ce que c'est fait par différentes personnes?
Est ce que les deux sont toujours mis à jours?
Merci!
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par Alegato. Mer 6 Sep 2017 - 1:01
Il me semble que les manuels iparcours ont été faits par d'anciens de Sesamath.
avatar
Invité
Invité

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par Invité Mer 6 Sep 2017 - 19:03
Tout à fait :

En bas de page, en cliquant sur le lien "Qui sommes-nous ?" :

La collection iParcours est née à l'initiative de Sébastien Hache, Katia Hache, Jean-Philippe Vanroyen et Sébastien Dumoulard.
avatar
mgb35
Érudit

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par mgb35 Mer 6 Sep 2017 - 20:13
La grosse différence au niveau des manuels c est le choix de sesamath de faire un manuel de cycle : plus cher trop lourd très fragile et pas pratique...
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par Alegato. Ven 8 Sep 2017 - 2:31
À part ça je ne vois pas trop la différence. Les deux livres sont très similaires. Je me demande pourquoi ils ont voulu sortir d'autres livres en plus de ceux de sesamath.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par chmarmottine Ven 8 Sep 2017 - 11:24
Il y a beaucoup d'exercices identiques dans les deux versions, non ?
avatar
Invité
Invité

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par Invité Sam 9 Sep 2017 - 17:43
Alegato. a écrit:À part ça je ne vois pas trop la différence. Les deux livres sont très similaires. Je me demande pourquoi ils ont voulu sortir d'autres livres en plus de ceux de sesamath.

Il s'agit d'une scission du groupe Sesamath.

Avec iparcours, on se recentre sur le collège, en proposant un manuel par niveaux.

Manuels et cahiers uniquement.
Exit toute la fioriture inutile de Sesamath qui est venue alourdir le projet au fil des ans, au point qu'il en est devenu illisible.
avatar
Invité
Invité

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par Invité Sam 9 Sep 2017 - 17:45
celinesud a écrit:Il y a beaucoup d'exercices identiques dans les deux versions, non ?

Normal, les "pères fondateurs" de Sesamath se sont réappropriés ce qui au départ était leur production...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours Empty Re: Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours

par chmarmottine Sam 9 Sep 2017 - 18:58
Franck059 a écrit:
Alegato. a écrit:À part ça je ne vois pas trop la différence. Les deux livres sont très similaires. Je me demande pourquoi ils ont voulu sortir d'autres livres en plus de ceux de sesamath.

Il s'agit d'une scission du groupe Sesamath.

Avec iparcours, on se recentre sur le collège, en proposant un manuel par niveaux.

Manuels et cahiers uniquement.
Exit toute la fioriture inutile de Sesamath qui est venue alourdir le projet au fil des ans, au point qu'il en est devenu illisible.

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum