Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Niveau 6

une section des Fleurs du Mal envisagée comme une oeuvre complète sur les descriptifs

par Philippus magister le Jeu 7 Sep 2017 - 15:36
bonjour à tous,
Dans le cadre des EAF, je voudrais faire porter ma problématique concernant la poésie sur une des 6 sections des Fleurs du Mal; est-ce qu'on peut la faire figurer en tant qu'oeuvre complète sur les descriptifs. Il me semble que oui, mais j'aimerais en avoir confirmation.
merci d'avance!
Orlanda
Habitué du forum

Re: une section des Fleurs du Mal envisagée comme une oeuvre complète sur les descriptifs

par Orlanda le Jeu 7 Sep 2017 - 15:57
"Spleen et Idéal" est un grand classique des descriptifs de fin d'année. Wink

Modérateur

Re: une section des Fleurs du Mal envisagée comme une oeuvre complète sur les descriptifs

par sansara le Jeu 7 Sep 2017 - 16:23
Je confirme ce qu'a dit Orlanda, je l'ai fait 3 ans de suite en 1re, et je l'ai toujours vu pratiqué ainsi. Bon, après, tout dépend de la section concernée... Si c'est "Révolte", ça va faire un peu léger, en OI... Laughing
Oxford
Habitué du forum

par Oxford le Jeu 7 Sep 2017 - 17:17
@Orlanda a écrit:"Spleen et Idéal" est un grand classique des descriptifs de fin d'année. Wink

...les "Tableaux parisiens" aussi ! Wink

Neoprof expérimenté

par Une passante le Jeu 7 Sep 2017 - 21:53
Je confirme, selon les programmes, il faut étudier : "Un recueil ou une partie substantielle d'un recueil de poèmes, en vers ou en prose, au choix du professeur".
Philippus magister
Niveau 6

par Philippus magister le Jeu 7 Sep 2017 - 22:10
merci aux une et aux autres pour ces réponses.
PF
Philippus magister
Niveau 6

par Philippus magister le Jeu 7 Sep 2017 - 22:11
coquille!
aux uns et aux autres. Cela aurait risqué de m'empêcher de dormir...
archeboc
Sage

par archeboc le Jeu 7 Sep 2017 - 22:14
En dehors de "Spleen et ideal", il y a une section qui pourrait compter comme oeuvre complète ?

LE VIN !

(je ne sais pas quels sont les usages de la profession, mais pris au sens propre, "une partie substantielle", cela ne vous confine pas à un découpage en section. On pourrait aller du vingtième poème de "spleen et idéal" jusqu'au second de "la mort", ce serait toujours une partie substantielle).

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

bani de néoprof - pour me joindre : mon pseudo @free.fr
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant